CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cortX6 ou Ibanez gsa60?

hepiga
hepiga
Niveau 7
12 février 2006 à 22:45:20

Entre les deux laquelle me conseillez-vous pour débuter dans le monde de la gratte?( avec un budget ne dépassant pas 300€ sans compter l´ ampli;)).
Voilà deux liens pour les comparer pour ceux qui ne connaissent pas ces modèles et qui voudraient me conseiller:
http://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=1&id=1087
http://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=1&id=1459
Merci d´ avance

standelf
standelf
Niveau 10
12 février 2006 à 22:49:06

Cort X6

Haricots
Haricots
Niveau 10
13 février 2006 à 08:31:31

Argumente au lieu de balancer un nom comme ça

:nonnon:

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
13 février 2006 à 09:37:57

La Cort, l´ai meilleur marché et tu as un Flyod dessus :-p

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 février 2006 à 10:24:29

Et alors ? A ce prix la vaut mieux enlevé le floyd étant donnée qui faut se réaccorder toutes les 5 minutes...

Haricots
Haricots
Niveau 10
13 février 2006 à 10:27:26

Wai c´est sûr .

Heretik_Madness
Heretik_Madness
Niveau 4
13 février 2006 à 12:23:45

HaRiCoTs Posté le 13 février 2006 à 08:31:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Argumente au lieu de balancer un nom comme ça

:nonnon:

=========

:sleep:

J´ai testé les deux, la Cort a un meilleur son, les Ibanez de cette gamme ont un son moin propre
La Cort a un Floyd, et contrairement a ce qu´on dit, une fois que c´est accordé, c´est accordé, et c´est pas chiant a régler, suffit juste de le bloquer avec une calle, de régler ses cordes, et de revisser le tout jusqu´a ce que ça soit bien parallèle, c´est aussi simple que ça.

Et évite de poster également si tu n´as rien a dire, que tu approuves ou pas finalement ... tout le monde s´en fout légèrement.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
13 février 2006 à 12:26:52

Mais qu´est-ce-que vous avez contre les Floyds ?
Ce sont les floyds de mauvaise qualité qui désaccordent tout le temps la guitare...

Heretik_Madness
Heretik_Madness
Niveau 4
13 février 2006 à 12:29:14

Beaucoup parle sans savoir ou en disant des trucs faux qu´ils auraient entendu ...

J´ai une guitare a Floyd, j´ai hésité a la prendre au début car j´avais vu que les Floyd étaient galère a régler, finalement je l´ai pris et y´a vraiment aucun problème au niveau de ça.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
13 février 2006 à 12:32:44

Idem. :fier:
Le seul truc que je lui reproche, c´est qu´avec ce genre de guitare tu ne peux pas changer de tunning comme tu le désires (du moins en plein concert, je m´imagine mal essayer xD ).
Donc, solution >> se payer une seconde guitare. :fier:

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
13 février 2006 à 12:54:59

Mort de Rire, avec un Floyd ca ce désacorde tout les 5minutes, tu as testé un Floyd?

avec un Floyd tu te casses simplement les couilles a l´arcorder ca gratte et après elle est acordée pendent un bon moment.

Heretik_Madness
Heretik_Madness
Niveau 4
13 février 2006 à 13:02:57

Tu dois t´y prend vraiment mal :rire:

Heretik_Madness
Heretik_Madness
Niveau 4
13 février 2006 à 13:03:38

Oulah :doute:

Ouais nan rien :-)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 février 2006 à 13:05:35

tholier-38 Posté le 13 février 2006 à 12:54:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mort de Rire, avec un Floyd ca ce désacorde tout les 5minutes, tu as testé un Floyd?
:d) c´est jsutement sa qui ma dégouté des floyd....

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 février 2006 à 13:06:46

d´ailleurs puisuqe y´en a qui ont l´air de bien si connaitre est ce qu´il pourrait m´aider ? voici la questio que j´avais posé sur le topic des guitaristes :

Salut tout le monde, je voulait savoir avec mon ibanez 370DX j´ai essayé de m´accordé en drop C, seulement j´ai remarqué (que déjà c´est long et chiant XD) mais en plus le floyd s´enfonce et le son est horriblement moche... alors je me suis remis en drop D (mon accordage standard on va dire) et je me suis dit :
Serait t-il possible que le son ne sois pas 100% bon étant donné que la 6 ième corde est diffèrente, et donc que le floyd ne serait pas droit ? Y´aurait-il moyen d´avoir un son mieux ? :question:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 février 2006 à 13:14:35

Shiba_the_Inu Posté le 13 février 2006 à 13:05:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
tholier-38 Posté le 13 février 2006 à 12:54:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
:d) put** en plus j´oublie la moitié de ce que je voulais dire :desole: donc pour en revenir là, j´ai pas dit que tout les floyd sont de la merde mais qu´à ce prix la j´ai des doutes qu´ils soit super bon....

hepiga
hepiga
Niveau 7
13 février 2006 à 13:37:10

Ok merci.
Vous croyez qu´ il ya une grande diférence entre la cort x6 et la x2 parce que sinon j´ ai aussi trouvé ça(je sais pour l´ ampli^^)
http://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=7&id=2517

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
13 février 2006 à 13:58:44

Shiba_the_Inu Posté le 13 février 2006 à 13:05:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
:d) put** en plus j´oublie la moitié de ce que je voulais dire :desole: donc pour en revenir là, j´ai pas dit que tout les floyd sont de la merde mais qu´à ce prix la j´ai des doutes qu´ils soit super bon....

Ouais peut-étre sur ce coups tu as raison :ok:

Parceque moi mon Floyd sur ma Jackson il est parfait ...

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
13 février 2006 à 14:00:37

hier il faisait vraiment beau.
j´éspere que vendredi on aura le meme temps parce que la c´est un peu triste ce couvercle gris sur nos petites villes.

hepiga
hepiga
Niveau 7
13 février 2006 à 14:01:19

:up: Vous pourriez me répondre SVP au lieu de vous chamailler sur l´ accord des floyd...Merci

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment