CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic des vraies reprises

willie-the-pimp
willie-the-pimp
Niveau 6
07 février 2006 à 15:24:53

Je vous propose de mettre ici les meilleures vraies reprises que vous connaissez, en indiquant le nom du groupe ou artiste qui a écrit l´original, le nom de celui qui l´a repris et bien sur le tritre de la chanson ( avec pourquoi pas les albums ou apparaissent les originaux et la reprise, si vous les connaissez )
Ce que j´entends comme vraie reprise c´est à dire que le gars a vraiment refait la chanson à sa sauce, pas qu´il a essayé de faire aussi bien en l´imitant, c´est à dire pas comme la reprise de behind blue eyes par Limp Bizkit ( je veux pas cracher sur le groupe attention )
C´est à dire que si avec mon groupe on cherche les tablatures de guitarre de basse et de batterie de where is my mind et qu´on l´enregistre, c´est pas une "vraie reprise"

Moi je commence par

Orgy - Blue Monday ( reprise de New Order )

la chason originale est déjà très bien, orgy l´ont remis à la sauce métal, bein dans leur style à eux, "froid et métalique"

Zappa - Stairway to Heaven ( reprise de Led Zepplin )

comme certains l´ont peut-être remarqué j´adore zappa et ben là la repise de stairway to heaven elle tue quoi : arrangée avec des petits bruitages à la zappa, des morceaux de guitarre inattendus qui se greffent étonnament bien dans la chansonet puis surtout au niveau du solo : le solo jouit d´une petite modification, je préfère pas en dévoiler plus pour pas gacher la surprise de ceux qui voudraient l´écouter mais je peux vous dire que c´est assez hallucinant et que c´est très chargé en émotion !!

voilà, à vous de faire découvrir des bons morceaux, et si la chanson originale est connue, ce n´est que mieux.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
07 février 2006 à 15:28:00

Gregorian est un groupe fait uniquement des reprises de chansons pop/rock/metal (ca va de REM à Metllica) en chant grégorien ^^.

see-saw
see-saw
Niveau 6
07 février 2006 à 15:32:18

.Cream -crossroads, reprise de robert johnson
.Led zeppelin-travelling riverside blues(sur l´album bbc sessions), encore une reprise de Robert Johnson.

pagey93
pagey93
Niveau 1
07 février 2006 à 16:59:00

all along the watchtower (jimi hendrix reprise de bob dylan, qui n´a plus rien a voir avec l´original a part les paroles)
california dreamin´ (pennywise reprise des mamas and papas, pennywise la remis a la sauce punk-rock).

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
07 février 2006 à 17:12:53

Tout l´album de Fantômas : The Director´s Cut. Reprises de thèmes de films

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
07 février 2006 à 17:28:48
willie-the-pimp
willie-the-pimp
Niveau 6
07 février 2006 à 17:43:22

exact ya all along the watchtower qui est exellente, il parait que keziah jones l´a reprise aussi, mais celle là j´ai pas écouté

par contre c´est vrai, yavait déjà un topic ou moins similaire, honte a moi je m´excuse d´avoir fait un doublon
on a qu´a upper l´autre et les gens choisiront celui qui coulera

willie-the-pimp
willie-the-pimp
Niveau 6
07 février 2006 à 17:44:28

Ha oui je voulais rajouter que comme exellente reprise ya hotel comissariat, de gomez et dubois, reprise de Eagles

:fou: naaaaaaaaaaaaan je rigole

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
07 février 2006 à 17:45:02

Mon post prédédent n´était pas un blâme au fait, c´était plutôt pour te donner une liste assez exhaustive :ok:

ellek
ellek
Niveau 9
07 février 2006 à 18:47:10

Rolling Stones - Like A Rolling Stone (reprise de Dylan)

ellek
ellek
Niveau 9
07 février 2006 à 18:48:23

et aussi Guns´n´Roses - Knockin´ On the Heaven´s Door (encore une reprise de dylan)

redisdead
redisdead
Niveau 7
07 février 2006 à 19:02:42

Black sabbath _ 21st century schizoid man (repise de King crimson)

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
07 février 2006 à 19:08:03

Noir Desir aussi 21st century schizoid man, pendant la tournée 2002, D´ABORD.

redisdead
redisdead
Niveau 7
07 février 2006 à 19:10:02

Tricky _ something in the way ( reprise de nirva,a)

redisdead
redisdead
Niveau 7
07 février 2006 à 19:10:38

nirvana*

willie-the-pimp
willie-the-pimp
Niveau 6
09 février 2006 à 20:29:00

Voilà ce que j´ai trouvé sur youtube tout à l´heure :

http://youtube.com/watch_fullscreen?video_id=F5K3ypYtJPA&l=501&fs=1&title=frank%20zappa%20%20stairway

Bon la qualité est complètement à ch*er et puis j´aime pas trop cette version ( préférence pour celle de the best band ... ) mais ça sera suffisant pour découvrir l´adaptation et surtout les modifications qu´il a apporté au solo comme je l´ai dit dans mon premier post.
Sur tous ceux qui ont écouté cette reprise, d´aucuns ont prétendu que cette version était nettement supérieure que l´originale, d´autres ont affirmé qu´il avait un peu massacré ce son, mais une chose est sure : si vous connaissez ( et aimez ) cette chanson des Led Zepplin, une écoute de la version de Frank Zappa ne vous laissera pas inifférent .

( si vraiment vous avez envie de découvrir ce que c´est essayez plutôtde vous procurer la version de ce CD : http://globalia.net/donlope/fz/lyrics/The_Best_Band_You_Never_Heard_In_Your_Life.html#Stairway )

death-row
death-row
Niveau 6
09 février 2006 à 20:56:21

UB40 ils ont fait des bonnes reprises comme Red red wine

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation