Je vous propose de mettre ici les meilleures vraies reprises que vous connaissez, en indiquant le nom du groupe ou artiste qui a écrit l´original, le nom de celui qui l´a repris et bien sur le tritre de la chanson ( avec pourquoi pas les albums ou apparaissent les originaux et la reprise, si vous les connaissez )
Ce que j´entends comme vraie reprise c´est à dire que le gars a vraiment refait la chanson à sa sauce, pas qu´il a essayé de faire aussi bien en l´imitant, c´est à dire pas comme la reprise de behind blue eyes par Limp Bizkit ( je veux pas cracher sur le groupe attention )
C´est à dire que si avec mon groupe on cherche les tablatures de guitarre de basse et de batterie de where is my mind et qu´on l´enregistre, c´est pas une "vraie reprise"
Moi je commence par
Orgy - Blue Monday ( reprise de New Order )
la chason originale est déjà très bien, orgy l´ont remis à la sauce métal, bein dans leur style à eux, "froid et métalique"
Zappa - Stairway to Heaven ( reprise de Led Zepplin )
comme certains l´ont peut-être remarqué j´adore zappa et ben là la repise de stairway to heaven elle tue quoi : arrangée avec des petits bruitages à la zappa, des morceaux de guitarre inattendus qui se greffent étonnament bien dans la chansonet puis surtout au niveau du solo : le solo jouit d´une petite modification, je préfère pas en dévoiler plus pour pas gacher la surprise de ceux qui voudraient l´écouter mais je peux vous dire que c´est assez hallucinant et que c´est très chargé en émotion !!
voilà, à vous de faire découvrir des bons morceaux, et si la chanson originale est connue, ce n´est que mieux.