voila je poursuis mon entreprise ´faire decouvrir les grands noms de la soul au forum musique de jeuxvideo.com´ une tache o combien ardue tant le rythm and blues est considéré ici comme un genre en complete deliquescence et/ou arriéré au possible en se referant uniquement aux gloires inebranlables du passé
mais bon l´artiste dont je vais parler n´est peut etre pas inconnu pour tout le monde puisqu´il s´agit d´isaac hayes mondialement connu pour ses compositions magnifiques sur la bo de shaft
pour ceux qui ne connaissent vraiment pas c´est de la soul largement instrumentale avec des morceaux bien souvent a rallonge -entre 15 et 20 minutes- ce qui est assez inhabituel concernant la soul ou la moyenne des morceaux ne depasse pas souvent 3-4 minutes
a l´heure meme ou ce qui est aujourd´hui appelé r´n´b est litteralement lynché pour son manque d´implication acoustique voila qui est une bonne occasion de rabbatre le clapet d´un bon nombre de rouspeteurs
bon moi j´aime bien entendu la bo de shaft impossible d´oublier les petites instrus démentielles comme walk´s from regio, shaft´s cab ride ou no name bar
mais son chef d´oeuvre reste incontestablement son album hot buttered soul avec 3 titres magiques : walk on by -un classique de dionne warwick revisité et bien meilleur que l´original- l´etrange Hyperbolicsyllabicsesquedalymistic et la perle intemporelle de l´album : by the time i get to phoenix
dans les 80 et 90s hayes s´est principalement lancé dans le funk et je dois dire que j´aime beaucoup moins
des amateurs ?