CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'oreille absolue

ppitot
ppitot
Niveau 9
02 janvier 2008 à 19:15:58
  1. Fujiki profil
  2. Posté le 02 janvier 2008 à 17:18:45 avertir modérateur
  3. L´oreille absolue...

Je fais de la gratte depuis 1 ans, à hauteur de 30min par mois, je peux te trouver n´importe quel morceau de Grunge à l´oreille,

surtout qu´il y a rien de plus simple à faire qu´un power chord..

blackpsycho
blackpsycho
Niveau 4
02 janvier 2008 à 19:23:31

Vous pouvez tous travailler votre gratte autant que vous le voulez vous n´arriverez jamais au niveau d´un Manitas de la bita et ce même avec l´oreille absolue.

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
02 janvier 2008 à 19:36:50

Vous pouvez tous travailler l´orgue autant que vous le voulez vous n´arriverez jamais au niveau d´un Walcha de Leipzig et ce même avec l´oreille absolue.

PS: Non mais merde qu´est-ce qu´on s´en fout :doute:

Ainsi parlait Avenger_Spirit

«J´ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j´ai fait.» - Johann Sebastian Bach

blackpsycho
blackpsycho
Niveau 4
02 janvier 2008 à 19:41:16

Manitas de la bita joue avec sa bite espece d´inculte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2008 à 19:58:21

Lawl le mec qui arrive à reconnaitre du SOAD à l´oreil :noel:

mais n´importe quel abrutis peut faire sa :noel:

même moi et je n´ai pas l´oreil absolue :(

blackpsycho
blackpsycho
Niveau 4
02 janvier 2008 à 20:02:40

et ça même ton Bach dopé au liebig n´y arriverait pas. Et comme Nietzche disait "n´oublie pas d´acheter le pain"

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
02 janvier 2008 à 21:38:42

J´étais sûr que mon post serait vu comme un truc vantard et arrogant. Je cherche juste à dire que même si tu as une bonne oreille, que tu fais pas mal de trucs en musique gràce à elle, ça veut en aucun cas dire que tu as "l´oreille absolue", qui pour moi est d´ailleurs bien trop mal définie pour que l´on en parle...

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
02 janvier 2008 à 23:09:47
  • Woodstock_94 profil

* Posté le 02 janvier 2008 à 15:30:43 avertir modérateur
* Si des gens voudraient percer dans la musique,cela ne sert strictement à rien,même si tu sais deux accords tu peux en inventer de nouveaux etc...Je dis ça pour la guitare mais la basse je pense que c´est pareil mais moi chuis batteur,et un batteur doit savoir garder le rythme,il n´a pas besoin d´avoir une très bonne oreille,il doit surtout bien entendre la basse,sauf si "l´oreille absolue" vous l´utilisez pour reconnaître des notes de piano et se diriger plus vers le classique... :noel:

:d) Là j´suis pas d´accord. ^^ J´ai pas l´oreille absolue mais je m´en rapproche un peu. Je peux pas supporter un chanteur qui chante légèrement faux, ni même un musicien qui joue sur un instrument mal accordé ou qui fait ses bends faux par exemple. C´est pas par chiantise, c´est naturel. J´ai jamais pu encadrer ça, ça m´exaspère. Je suis pas un dieu dans la retranscription à l´oreille, mais je me débrouille pas mal, mais j´ai besoin d´aucune référence pour accorder ma guitare parfaitement juste, pour replacer une note que j´ai entendu ou pour m´imaginer sur un instrument entrain de placer les notes lorsque j´entends des sons dans la rue.

Pour ma part c´est psychologique, j´ai "acquis" ça en travaillant... Y a un an de cela j´en étais parfaitement incapable, j´ai mémoriser les notes et j´ai appris à m´en servir, et puis c´est venu. Comme ça a été dit précédemment, elle ne s´acquiert pas naturellement mais après de persévérance dans le travail et la mémorisation. C´est comme lorsque l´on apprend un langue, au final on l´apprend par coeur, puis on la comprend pour au final réfléchir dans cette langue : Ca se résume à peu prêt à cela : Ecouter en note, et non pas en son. Comme si l´on entendait les fréquences et/ou les noms des notes lorsqu´une bagnole de pompier passe au lieu des sons de la sonnerie.

S´tout ce que j´avais à dire ^^

suziwan
suziwan
Niveau 1
07 février 2008 à 22:37:01

L'oreille absolue est un don qu'une personne sur 10000 a. Tu peux faire des tests sur : http://chantchorale.free.e.fr/forum/viewtopic.php?t=113

En tout cas, moi je n'ai ni l'oreille absolue ni l'oreille relative. Ce qui me rassure c'est que je n'ai pas la connerie absolue !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment