CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'oreille absolue

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
04 février 2006 à 19:44:09

Aurait-on trouver un nouveau fleadator2 :sarcastic:

PS:ceux du forum HL2 me comprendront...

Haricots
Haricots
Niveau 10
04 février 2006 à 19:44:32

Fox tu parles de moi ? :question:

Haricots
Haricots
Niveau 10
04 février 2006 à 19:49:30

Groupe américain né au milieu des années 80. Post-punk ou pré-grunge, les Meat Puppets sont l´exemple parfait du groupe entre deux-eaux, qui aurait pu marcher mais n´a connu finalement qu´un succès d´estime lorsqu´au sommet, Nirvana reprit en Unplugged leur célèbre Lake Of Fire. Mais avec leurs têtes, rien d´étonnant, finalement...

J´vais leur eclater les dents ceux qui ont marqué ça !! :fou:

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
04 février 2006 à 19:49:34

dexX Posté le 04 février 2006 à 19:38:32
oxonium, les hertz sont des seconde puissance -1, autrement dit, 10 Hz = 1/10 seconde. Donc en fait on l´a inventé puisqu´on a inventé les secondes ! Enfin je veux dire c´est pas naturel le découpage du temps en secondes, enfin bon on s´est compris.
--------------

ouais mais peu importe les secondes, on pourrait dire... puisque les hertz finalement, c´est le nombre de fois qu´un truc se produit dans un intervalle de temps. alors oui on a pris des secondes, m´enfin...

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
04 février 2006 à 21:00:03

sato_dansill Posté le 04 février 2006 à 18:54:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
même pas forcément pour le développer, simplement pour l´avoir,car adns la définition il est écrit "c´est la faculté pour un homme de pouvoir identifier une note musicale en l’absence de référence" et comme je le disait avant presque tous (voire tous) les grands violonistes en sont capable, alors qu´au départ seul une poignée l´avait...

:d) Ben ils l´ont tous parce que ceux qui ne l´avaient pas jouaient un peu moins bien et donc ne sont pas devenus des "grands". Cet exemple la n´est pas très bon

blackfist
blackfist
Niveau 10
09 décembre 2007 à 20:56:41

l´oreille absolue c´est pratique, mais a la moindre fausse note ... ça passe mal ^^

Avenger_APE
Avenger_APE
Niveau 5
09 décembre 2007 à 21:01:39

L´oreille absolue me fait plus chier qu´autre chose dans le sens où je joue beaucoup avec le diapason baroque (415 hz) et que j´utilise différents temperements baroques :-(

Mon oreille a eu beau s´acclimater aussi bien au 440 hz que 415 hz, les temperemments comme les Werckmeister me sont durs d´accès :-(
Ainsi parlait Avenger_Spirit

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 décembre 2007 à 21:13:22

Ben tiens, y´a 1 personne sur 10´000 qui a l´oreille absolue et y´en a deja 3 sur le topic, quelle veine.
C´est comme pour les tailles de sexe, t´as des moyennes nationales à 13-15 mais sur un topic t´en as toujours le 80% qui dépassent le 22.

[-Hard_Gay-]
[-Hard_Gay-]
Niveau 9
09 décembre 2007 à 21:39:40

Y´a que ceux qu´en ont une grosse qui vont la ramener, voilà pourquoi.

grandpapa_de_vz
grandpapa_de_vz
Niveau 4
09 décembre 2007 à 21:42:45

C´est MOI qui ait l´oreille absolue, et vous n´êtes que des imposteurs ! :nah: SORTEZ !

:nonnon:

blackfist
blackfist
Niveau 10
02 janvier 2008 à 15:25:26

j´ai jamais dit que je l´avais, mais ma copine l´a, et elle suporte pas les fausses note ^^

en tout cas pour tout ce qui est accordage ou dictée musicale (epreuve du bac) elle n´a aucun probleme xD

Woodstock_94
Woodstock_94
Niveau 4
02 janvier 2008 à 15:30:43

Si des gens voudraient percer dans la musique,cela ne sert strictement à rien,même si tu sais deux accords tu peux en inventer de nouveaux etc...Je dis ça pour la guitare mais la basse je pense que c´est pareil mais moi chuis batteur,et un batteur doit savoir garder le rythme,il n´a pas besoin d´avoir une très bonne oreille,il doit surtout bien entendre la basse,sauf si "l´oreille absolue" vous l´utilisez pour reconnaître des notes de piano et se diriger plus vers le classique... :noel:

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
02 janvier 2008 à 16:19:31

quand j´avais 6 - 7 ans et que je commencais le piano avec mon grand père je savais dire exactement quelles notes c´etait, je me remets à la musique 10ans apres et je n´y arrive plus du tout, comment retrouver ce don ?

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
02 janvier 2008 à 17:09:49

En bossant !

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
02 janvier 2008 à 17:18:07

En essayant de reprendre ton état d´esprit avec le son.

Sûrement pas en travaillant bêtement.

Ainsi parlait Avenger_Spirit

«J´ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j´ai fait.» - Johann Sebastian Bach

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
02 janvier 2008 à 17:18:45

L´oreille absolue...

Je fais de la gratte depuis 1 ans, à hauteur de 30min par mois, je peux te trouver n´importe quel morceau de Grunge à l´oreille, et j´ai appris seul, sans tabs, les intro de dixaines de chansons des red hot.

Ai-je l´oreille absolue :question:

Non, juste une bonne oreille, pareil pour toi, mon gars, c´est pas parce que, comme moi, tu trouves quelques notes à l´oreille que tu es dieu. ´faut pas déconner :sarcastic:

wroxx
wroxx
Niveau 10
02 janvier 2008 à 17:48:33

et puis pas besoin de guitare...

tout le monde peux (certain mieux que d´autres surement) à l´oreille rejouer à la gratte (certain mieux que d´autres également) une mélodie...même sans savoir jouer de la gratte... mais ça aide!!

d´ailleurs cela est essentiellement dû à une oreille relative car on se base sur une note de la gratte, et en tatonnant tu trouve la suivante, plus ou moins haute, etc.

(c´est fini)...

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
02 janvier 2008 à 17:59:47

J´me demande si ya une grosse difference entre oreille absolue et connaissance de son instrument. Par exemple, j´écoute un morceau de guitare, et je dois le rejouer comme ca, hop la avec ma guitare.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
02 janvier 2008 à 18:54:54

"je peux te trouver n´importe quel morceau de Grunge à l´oreille"

Ah ouais t´es vraiment balaise.

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
02 janvier 2008 à 18:56:33

:rire:

Sous forums