CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devin townsend le genie

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
26 août 2007 à 17:52:14

didou_om Posté le 26 août 2007 à 16:16:03 A mais si tu n´aime pas ocean machine tu n´aimera rien d´autre dans le métal....mais je t´invite a écouté ces album plusieur fois si tu est un amateur de métal.

C´est TRES pretentieux comme point de vue.

ppitot
ppitot
Niveau 9
26 août 2007 à 18:20:13
  1. VLCprod profil
  2. Posté le 26 août 2007 à 17:52:14 avertir modérateur
  3. didou_om Posté le 26 août 2007 à 16:16:03 A mais si tu n´aime pas ocean machine tu n´aimera rien d´autre dans le métal....mais je t´invite a écouté ces album plusieur fois si tu est un amateur de métal.

n´importe quoi surtout je préfère encore écouter st anger de metallica ou on attend bien les riffs de guitar la batterie et tout plutot que ce truc qui me donne l´impression d´être vraiment mal mixé... je préfère encore dream theater meme si c´est technique ect...

anubis31
anubis31
Niveau 10
26 août 2007 à 18:22:27

n´importe quoi surtout je préfère encore écouter st anger de metallica

LAWL :noel:

didou_om
didou_om
Niveau 9
27 août 2007 à 05:53:25

TA CHOISI juste st anger de metallica !! !!!!!!! :ouch: :ouch: :ouch:

Pour moi c´est le plus mauvaise album de metallica.....alala definitivement pas la meme vision de la musique....

Au fait j´adore dream theater c´est un de mes groupe fétiche mais la comparaison avec Townsend n´est pas envisagable.

"ce truc qui me donne l´impression d´être vraiment mal mixé"

Non Non le son n´est pas mal mixé mdrrr ce n´est vraiment que t´on impression....encore mieu ton imagination!!!!!! Trouve quelqu´un d´autre que toi qui me dise sa et je le tue^^....

Mal mixé!!!!!!! mais on entend la meme chose la ?? ??

ecoute le derniere album de system of a down (que j´adore)est la tu véra un tres mauvais son mal mixé et saturé.

Question mixage n´essaye pas d´entamé la discution avec moi vu que je fais ma propre musique depuis environ 2 ans (je travail sur cubase et reason et j´utilise souvent pro tools pour des son ,je fais guitar bass batterie avec boite a rythme zoom et chant bien sur)alors question mixage je pense m´y connaitre un minimum et je peu te dire que l´album n´est pas du tout mais alors pas du tout mal mixé.....je pourais meme dire qu´il est tres bien miixé meme......

alors s´il te plait ne parle pas pour rien ,tu n´aime pas c´est un fait.....mais ne commence pas a dire des bétise s´il te plait...... :non:

didou_om
didou_om
Niveau 9
27 août 2007 à 06:18:57

Et puis il n´y a pas que moi qui dit que Townsend est un génie tu n´a qu´a regardé les chroniques des sites musicaux majeur en France .(je t´ais mis essentiellement les chroniques sur ocean machine,a toi de regardé les autres).

http://eklektik-rock.com/chro.php?chro=1550

http://www.gutsofdarknessss.com/god/objet.php?objet=286

http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=1719#Devin+Townsend

http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=1829

http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=1902

http://www.e-nderground.com/chroniques/chronique.php?id=328

Ce sont les site majeur de métal en France.
Pour tous Townsend est un génie et plus particulierement ocean machine!!!!

Je peux comprendre que tu n´aime pas ....il n´y a pas de probleme pour sa......mais ne commence pas a critiqué ....et surtout a critiqué le mixage qui est d´une superbe qualité....

...

StreetBall
StreetBall
Niveau 5
27 août 2007 à 13:00:16

Whaou , didou_om t´est vraiment un Trend ! T´a vraiment 19 ans ? On dirais un gamin de 11 ans qui défend corps et ame son groupe préféré !

D´après ce que j´ai vu , quand on n´aime pas Steve Vai ou Devin Townsend , on ne connait rien a la musique ? On ne peut meme plus donner notre avis sans se faire a moitié insulter ou traiter de con qui n´y connais rien ! T´est toujours obligé de nous balancer ton CV bidon a la gueule pour prouver au monde que t´est pas si con que ca , mais ca fait plutot l´effet inverse . Tu crois vraiment que c´est la productivité qui fait le génie ? Regarde Tokio Hotel , ils ont 18 ans a peine et ont deja sorti 3 albums ! Pourtant , les consideres-tu comme des génie ? Je pense pas ... Paco de Lucia se lime les ongles ? C´est sur qu´a partir du moment ou je sais ca , je suis un pur mélomane . Et aimer les Pink Floyd , ca ne veut pas dire qu´on s´y connais enormement en musique . On peut tres bien ne pas aimer les Pink Floyd et s´y connaitre musicalement parlant . Perso , les Pink Floyd , ce n´est vraiment pas mon truc et pourtant j´ai fais 12 ans de conservatoire classique , j´ai étudié une grande partie des compositeurs "classique" connus (et oui : il n´y a pas que Mozart dans la vie :hap: ) , bref , je pense qu´a ce niveau , je ne pense pas avoir de lecons a recevoir de la part de quelqu´un d´aussi aggressif , d´aussi étroit d´esprit , d´aussi vantard ... La liste des qualificatifs est longue . Enfin bref , autant d´arguments les plus ridicules les uns que les autres .

Mais je sais très bien que tu est un troll qui dit tout ca expres pour enerver les gens , donc je te pardonne :)

Ah et aussi : j´adore Steve Vai et Devin Townsend mais Devin Townsend n´est surement pas le dernier génie en activité dans le monde du Metal et encore moins dans le monde de la musique en général donc ouvre un peu ton esprit et apprend a respecter le point de vue de ceux qui n´aime pas :)

Voilou :noel:

didou_om
didou_om
Niveau 9
27 août 2007 à 13:16:22

ok streetball mais la le mec agressif c´est toi!!!!!

"bref , je pense qu´a ce niveau , je ne pense pas avoir de leçons a recevoir de la part de quelqu´un d´aussi agressive , d´aussi étroit d´esprit , d´aussi vantard "

alors bon au lieu de parlé apprend a te contrôlé toi même sur t paroles.

Et en plus tu peu pas savoir comme je m´en fou de ta vie ^^.... c´est hallucinant.

C´est vrai quelque fois j´ai été maladroit sur certaines paroles je l´avoue (comme quand j´ai dit "si tu n´aime pas sa tu n´aime rien dans le métal") mais je pense avoir très bien défendu mon sujet .De toute façon le problème n´est pas la . Le problème était que ppitot disais que le son été mal mixé alors que le son de cette album est d´une très bonne qualité, il fallait le dire car je n´accepte pas les fausse critique .

Maintenant si sa te gènes de voir de bons arguments tu peux toujours allé sur d´autre Topic....

StreetBall
StreetBall
Niveau 5
27 août 2007 à 14:00:17

Et oui , tu t´en fous de ma vie .
Tu vois donc a quel point ca nous touche lorsque tu nous balance que tu est un expert en mixage etc ... On s´en fou également tuot autant , voir meme plus tellement le coté "moi j´me la pete" et hautain dans tous tes messages est risible .

Sinon oui je suis aggressif effectivement mais on guérit souvent le mal par le mal .

Ensuite , ta prise de bec avec ppito , c´est le dernier de mes soucis . Ce qui me gène c´est que tu fais passer tout ceux qui critique la musique de Townsend pour des débiles profonds . Tu défend la qualité de la musique de Townsend , c´est bien , mais essaye de le faire objectivement ... Si quelqu´un trouve que l´enregistrement est foireux , c´est bien qu´il y a une raison .

Et a propos de ta toute dernière phrase , tu nous fais une démonstration encore bien crue de ta puérilité : "c´est meme pas vrai ! mes arguments ils sont bons d´abord !" .

Pour finir , je vais m´exprimer avec maturité , comme toi en disant : "j´ai meme pas envie d´aller voir ailleur d´abord ! j´fais c´que j´veux !"

StreetBall
StreetBall
Niveau 5
27 août 2007 à 14:01:38

Ah , et j´ai oublié de dire :

C´est bien que tu te rende compte de ton extrême maladresse . Tu progresse :)

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
27 août 2007 à 14:28:45

+1 sur toute l´intervention de Streetball.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
27 août 2007 à 14:30:58

Ouaip, assez d´accord, va falloir accepter les critiques de tes groupes préférés didou, c´est pas la fin du monde si tout le monde n´aime pas Townsend !

ppitot
ppitot
Niveau 9
27 août 2007 à 14:54:02

C´est vrai quelque fois j´ai été maladroit sur certaines paroles je l´avoue (comme quand j´ai dit "si tu n´aime pas sa tu n´aime rien dans le métal") mais je pense avoir très bien défendu mon sujet .De toute façon le problème n´est pas la . Le problème était que ppitot disais que le son été mal mixé alors que le son de cette album est d´une très bonne qualité, il fallait le dire car je n´accepte pas les fausse critique .

je dis pas de fausse critique c´est pas agréable du tout pour moi d´écouter de la musique ou il y´a a vraiment BEAUCOUP TROP DE SATURATION et ou on distingue mal les instruments....

didou_om
didou_om
Niveau 9
27 août 2007 à 20:19:49

oui ppitot c´est ton avis ya pas de soucis sur ça....mais ne dit pas que le son est mal mixé dit juste que tu n´aime pas le mixage.

En ce qui concerne StreetBall je ne vais pas continué a essayer de parlé avec toi, s´en n´en vaux pas la peine j´ai assez de maturité pour m´arrêté maintenant avant que sa parte en sucette...

bon pour les mixage je n´ai jamais dit du tout et je ne me suis pas venté non plus d´être un bon mixeur ,j´ai juste dit qu´avec ma petite expérience que le disque de Townsend n´était pas mal mixé et que au contraire le mixage est même très bon (maintenant que certain n´aime pas c´est un fait)et ce n´est même pas moi qui le dit (voir les site que j´ai donné au dessus).

En ce qui concerne Townsend pour moi c´est le seul génie restant mais bon si vous en avez d´autre, citaient les et je vous donnerai mon avis. Maintenant bien sur qu´il y a d´autre "génie" pour certains et je n´en doute pas MAIS LE non du topic c´est BIEN "DEVIN TOWNSEND LE GENIE"!!!!!!!!!

Alors j´essaye de defendre au maximum ce titre ...

Je peux comprendre qu´on me dise Townsend j´aime pas, townsend c´est trop bizarre ,c´est pas ma tasse de thé, trop bourrin.....
il n´y a pas de problème pour ce genre de critique.
Mais qu´on me dise a moi qui fait depuis 2 ans des mixages de beaucoup d´albums (rap,metal, ma musique....)que l´album de townsend est mal mixée qu´on entend pas bien les instruments!!! ... je ne peux pas l´accepté je suis desolé.

voila apres les agression de StreetBall me passe par dessus la tete, continue a critiqué j´en est rien a faire....

StreetBall
StreetBall
Niveau 5
27 août 2007 à 20:33:01

En meme temps , tu a changé radicalement de discours . Enfin bon , tant mieux , au moins ca met les choses au clair .

"j´ai assez de maturité pour m´arrêté maintenant avant que sa parte en sucette..."

Encore heureux :p)

Sinon ce qu´il voulait dire , c´est pas que les instruments ne s´entendent pas bien , c´est juste que la disto ( violente ) ne permet pas au son d´etre clair . En gros c´est cracra . Je suis assez d´accord avec ca (trop brouillon) mais moi j´aime bien ce genre de sonorité dans ce registre musical :-d

Sinon je suis en train de choper Ziltoid the Omiscient et Synchestra . Qu´est ce qu´ils valent ?

anubis31
anubis31
Niveau 10
27 août 2007 à 20:34:36

ziltoid est très bon,le concept est complétement barré.j´aime beaucoup.quand à synchestra,je l´ai pas écouté.

StreetBall
StreetBall
Niveau 5
27 août 2007 à 20:35:51

Juste une dernière chose :

"TA CHOISI juste st anger de metallica !! !! !!!!! :ouch: :ouch: :ouch:

Pour moi c´est le plus mauvaise album de metallica.....alala definitivement pas la meme vision de la musique...."

Ce qu´il voulait dire , c´est que pour lui , la musique de Devin Townsend est tellement nulle qu´il préfère encore écouter St Anger de Metallica qui est pourtant leur plus mauvais album .

ppitot
ppitot
Niveau 9
27 août 2007 à 20:59:38
  1. didou_om profil
  2. Posté le 27 août 2007 à 20:19:49 avertir modérateur
  3. oui ppitot c´est ton avis ya pas de soucis sur ça....mais ne dit pas que le son est mal mixé dit juste que tu n´aime pas le mixage.

et j´ai pas dit qu´il est mal mixé j´ai dit que j´ai l´impression qu´il est mal mixé

c´est different ....

didou_om
didou_om
Niveau 9
27 août 2007 à 22:46:11

ok ok ppitot.....

bon ben pour ziltoid on va dire que c´est une synthèse des 2 groupe de townsend (devin townsend band et strapping young lad)
bon moi je trouve sa géniale surtout que Townsend a jouer de tous les instrument et mixée tout tout seul... ce qui est vraiment monstrueux a l´écoute de l´album.

En ce qui concerne Synchestra c´est un album plus progressif et très bon aussi, il a été fait avec le devin townsend band donc je pense que le mixage et le son plairas sûrement mieux a ppitot.

Maintenant sa reste du devin townsend dans le style et bon si tu n´a pas aimé avant je ne sais pas si tu va aimé.

mais pour moi ziltoid montre l´ampleur des talents de devin....

voila les tests des album de townsend sur de nombreux site (je le remet car personne en a encore parlé):

didou_om
didou_om
Niveau 9
27 août 2007 à 22:50:25

Voila les nombreuses critiques sur les albums de townsend qui pourront peux être vous éclairé ,vous pourrez cherché dans les sites les autres albums de townsend, j´ai mis les principaux ici(j´ai remit ces liens car personne n´en a encore parlé alors pas de commentaire du style "pourquoi tu remet on a déjà vu!!!!")voila amusé vous bien:

http://eklektik-rock.com/chro.php?chro=1550

http://www.gutsofdarkness[...]objet.php?objet=286

http://www.metalorgie.com[...]1719#Devin+Townsend

http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=1829

http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=1902

http://www.e-nderground.c[...]hronique.php?id=328

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
27 août 2007 à 23:01:02

pourquoi tu remet on a déjà vu!!!!
:o))