CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devin townsend le genie

kornito
kornito
Niveau 10
11 août 2007 à 03:34:47

Nan mais c´était juste pour avoir un avis, le Infinity Ep je l´ai déjà en faif :D

Sinon bah Devlab c´est pareil, il me le faut pour completer la collec´, mais j´ai The Hummer et j´aime beaucoup.

En y repensant y´a les Sordid Ass Demo et le Punky Brüster que je n´ai pas non plus

didou_om
didou_om
Niveau 9
11 août 2007 à 05:07:34

"Ah la bonne blague"

dit moi quelqu´un de plus productif!!!
je suis pres a entendre ton avis sans critique donc repond moi si tu le veu bien.

oui the hummer est pas mal mais devlab est different enfin ayant bien aimé hummer je n´est pas du tout acroché a devlab.

en ce qui concerne SAD et PB sa vaut bien sur le cou de les avoir ,surtout SAD dailleur qui est exelentisime....

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
11 août 2007 à 10:01:27

Vous avez aps plus d´avis sur le super omniscient Ziltoid?? Vous lui préparez pas votre meilleur café?

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
11 août 2007 à 12:40:35

J´ai Terria et Accelerated Evolution de lui...(j´ai aussi Alien de Strapping Young Lad mais bon ça c´est pas le même genre^^).J´aime bien c´est vrai que c´est inspiré comme musique mais de là à dire que c´est l´unique génie subsistant dans ce monde assez étrange du métal...mouais bof...
Daniel Gildenlöw il sort du cul des poules peut-être^^?
Et pi bon on a beau dire...les p´tits loups de Dream Theater même si c´est trop "demo technique" pour certains et que le groupe fait polémiquer pour pas mal...ça reste des musiciens qui te pondent un album de 1h15 de très très grosse densité technique et mélodique en trois semaine.
Bon ce ne sont que les exemples que je connais le mieux y´en a sûrement d´autres mais même si j´aime beaucoup Devin Townsend je pense qu´un minimum de recul serait nécessaire là lol^^

ntitek
ntitek
Niveau 9
11 août 2007 à 13:04:48

il est de la meme famille que pete townsend?

SheeepSlayer
SheeepSlayer
Niveau 5
11 août 2007 à 13:24:35

Ziltoid the omniscient est un pur chef d´oeuvre !! Allez ça mérite bien dele faire tourner sur ma platine encore une fois !

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
11 août 2007 à 14:00:23

Pete Townsend est Anglais...Devin est Canadien...Et la ressemblance n´est pas frappante lol^^

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
11 août 2007 à 14:19:46

didou_om Posté le 11 août 2007 à 05:07:34 "Ah la bonne blague"

dit moi quelqu´un de plus productif!!!
je suis pres a entendre ton avis sans critique donc repond moi si tu le veu bien.

Dan Swanö :-))) ( et bien d´autres encore je suppose, c´est simplement celui qui m´est venu tout de suite à l´esprit.)

didou_om
didou_om
Niveau 9
11 août 2007 à 17:35:11

oui dream theater j´en est manger longtemp surtout metropolis part 2 mais bon voila les album d´apres mon largement dessus...et puis jai decouvert devin townsend, il a changer ma vision de la musique,des ambience inconparable,des melodie enchenteresque....

En plus de cela il fait tout tout seul et meme sur strapping et devin townsend band on sent que c sa propre inspiration......il donne de l´emotion a chaque morceau...
bien sur il y a de nombreux tres grands artistes dans la scene metal tres productif ,mais devin je pense est au dessus du lot,bien sur je ne parle pas techniquement (bien sur dream theater,opeth...sont au dessus techniquement)mais je parle en terme de qualité et de productivité.

didou_om
didou_om
Niveau 9
11 août 2007 à 17:39:04

mr amsterdam je vé telecharger du dan swano peut etre que sa me plaira :)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
11 août 2007 à 20:04:45

Je maintiens ce que j´ai dit lol...peut-être que DT te saoule à la longue mais c´est de super qualité et ils sont sacrément productifs aussi.
Mais Pain of Salvation c´est Daniel Gildenlöw qui fait tout...dans le genre génie il est pas mal aussi lol...Quand tu sais que Entropia il l´a pondu à 20 piges...
Et Be qui est un chef d´oeuvre de concept album(bien que contreversé)avec un orchestre derrière...il a encore une fois tout fait et la composition orchestrale comprise...
Qui plus est il crée les paroles qui sont plus qu´inspirées et travaillées(étant Suédois il se permet quand même de mettre bien des groupes Anglophones à la rue sur ça).
Et bon les paroles de Townsend font certes tripper mais quand il tappe son trip sur la viande en fin de chanson lol on a vu mieux comme inspiration artistique^^
C´est un grand monsieur mais il n´est pas seul.

didou_om
didou_om
Niveau 9
11 août 2007 à 23:48:16

alors bon ...les parole de devin ne son pour moi meme plus inportente telement la musique survole le tout...

pour dream theater je n´ai pas di que sa ma souélé au contraire j´adore et bien sur il sont tres prodictif mais parfois la qualité n´est pas au rendez vous ,prenons exemple sur octavarium tu ne va pa me dire que tu l´a aimé si tu est fan de dream(influence venant de muse et U2 :ouch: ) ,j´etais alluciné par cette album. bon par contre on peut considéré image and work,awake et metropolis part2 comme des tres gros album et meme chef d´oeuvre pour le dernier, ma preference ira de tres peu pour train of trough (tres noir comme je l´ai aime^^).

a partir de la on peut dire que c´est partit en sucette lol,bon le derniere album n´est pas mal dailleur un morceau comme repentence (et ecoute bien)et pas mal influencé par l´univers de townsend (voix en echo,nape de clavier,ambiance)ce qui ne me déplait pas du tout au contraire mais pour moi le reste de l´album est quand meme un peu leger dans le contenu et non dans la technique.

voila lol

didou_om
didou_om
Niveau 9
11 août 2007 à 23:49:38

en ce qui concerne pain of salvation c´est de la tres grosse qualité aussi mais bon leur album n´aporte rien de nouveau pour moi dans le metal...

mais ce n´est que mon avis lol

didou_om
didou_om
Niveau 9
12 août 2007 à 13:15:16

petit up...

kornito
kornito
Niveau 10
12 août 2007 à 14:34:28

Il est comment Sex & Religion de Steve Vai ?

didou_om
didou_om
Niveau 9
13 août 2007 à 13:19:20

ouai il est vraiment pas mal la voie psycadelique de devin et vraiment sublime (sachant qu´il avait 19ans!!!!)sinon cela reste du bon steeve vai... a ecouté

didou_om
didou_om
Niveau 9
13 août 2007 à 20:26:34

up

Serge-Lama
Serge-Lama
Niveau 9
13 août 2007 à 21:41:31

Ahh!!!! Devin déchire! J´avais "christeen" dans les oreilles toute la journée! Un génie! Ca c´est sur!

didou_om
didou_om
Niveau 9
13 août 2007 à 21:50:03

12ans et tu ecoute townsend...tu commence bien dans la musique toi!!!! :)

didou_om
didou_om
Niveau 9
14 août 2007 à 19:14:49

un petit up

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries