alors bon ...les parole de devin ne son pour moi meme plus inportente telement la musique survole le tout...
pour dream theater je n´ai pas di que sa ma souélé au contraire j´adore et bien sur il sont tres prodictif mais parfois la qualité n´est pas au rendez vous ,prenons exemple sur octavarium tu ne va pa me dire que tu l´a aimé si tu est fan de dream(influence venant de muse et U2
) ,j´etais alluciné par cette album. bon par contre on peut considéré image and work,awake et metropolis part2 comme des tres gros album et meme chef d´oeuvre pour le dernier, ma preference ira de tres peu pour train of trough (tres noir comme je l´ai aime^^).
a partir de la on peut dire que c´est partit en sucette lol,bon le derniere album n´est pas mal dailleur un morceau comme repentence (et ecoute bien)et pas mal influencé par l´univers de townsend (voix en echo,nape de clavier,ambiance)ce qui ne me déplait pas du tout au contraire mais pour moi le reste de l´album est quand meme un peu leger dans le contenu et non dans la technique.
voila lol