CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devin townsend le genie

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:29:08

Ghost, vraiment pas mal :)

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
07 août 2012 à 03:43:21

Je up ce topic car Devin viens de dévoiler une nouvelle chanson de son prochain album, Epicloud! La chanson est bonne, mais le clip improvisé est tout simplement hilarant. Bref, si vous connaissez moindrement Devin, rien de surprenant :ok:

Jugé par vous même.
http://www.youtube.com/watch?v=UvmIByrcwAQ&feature=share

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
30 novembre 2012 à 22:31:53

Bon je tente ma chance ici.

Je cherche une musique.
Je sais que c'est de Townsend.
C'est assez calme par rapport à certains de ces titres à grands renfort de grosses guitares. La c'est un titre plus calme, ambiance mystique.
Devin y chante peu, en fait il susurre quelques paroles et on entends aussi des sortes de coeurs.
Elle date de plusieurs années. Je dirai un petit 10 ans minimum.

Si vous avez des titres, merci.

sangliyeah
sangliyeah
Niveau 7
30 novembre 2012 à 22:43:50

J'adore ce mec!!!! Chacun de ses albums est une vraie perle musicale!!! Et en concert, le Dev c'est génial ( imitation de Patrick Sebastien) !

Ludo : La zizik de Dev que tu recherche est peut-être celle là, une de mes préférées ! http://www.youtube.com/watch?v=_jYHg2lwZ-k

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
30 novembre 2012 à 22:51:00

Non c'est pas celle là.
La mienne commence à la basse (je pense). Il y a du synthé aussi. Un léger son électro qui se fini à la gratte mais pas trop saturée non plus.

Merci quand même.

zizidunay
zizidunay
Niveau 9
14 mars 2013 à 22:54:49

Je connaît pas encore toute sa discographie mais j'ai assez apprécié le dernier album. Beaucoup de personnes disent que c'est un genre de condensé de tout ce qu'il a fait par le passé. Si c'est vraiment le cas ce mec doit avoir une discographie super riche.

Kuffn
Kuffn
Niveau 22
15 mars 2013 à 00:20:07

zizidunay :d) Je suis pas vraiment d'accord, c'est juste un album de pop-metal dont on reconnait la patte de l'auteur.

Sinon j'écoutais la nouvelle de version de Kingdom en boucle jusqu'a qu'on me fasse la remarque "Florent Pagny s'est mis au Metal ?!"

Bordel de merde je suis choqué à vie, moi qui était fasciné par le chant lyrique que Townsend a développé ces dernières années... Maintenant j'ai l'impression d'écouter Pagny sur tout les passages tels le debut de Kingdom :noel:

Mustis
Mustis
Niveau 10
29 juin 2014 à 21:03:13

Up, parceque je découvre avec quasi 1 mois de retard, le nouvel album du génie (accompagné ici par Che Aimee Dorval) : Casualties of cool.

Et encore une fois, Dieu Devin nous sort un album que seul lui est capable de faire. Un album au son Country, parce que oui Devin ne sort jamais le même album 2 fois de suite.

Gloire au Dieu, gloire à Devin.

Pompomgalli
Pompomgalli
Niveau 10
10 octobre 2014 à 11:56:21

Up, nouvel album (Ziltoid 2) qui sort le 27 octobre :bave:

Odinson
Odinson
Niveau 44
28 octobre 2014 à 15:57:09

Je viens de l'écouter :bave: EPIQUISSIME : LE RETOUR DU GRAND ZILTOID ! PLANQUEZ VOS CAFES !!! :content:

Rougecorne
Rougecorne
Niveau 10
15 avril 2016 à 22:54:36

Je me permet de le up ce topic, car bordel, Devin Townsend est un putain de génie, surtout sur la musique Mighty Masturbator, que je vous invite tous à aller écouter au moins une fois.

[Mankar]
[Mankar]
Niveau 8
15 avril 2016 à 23:29:29

Putain j'ai fais l'erreur d'écouter City de Strapping Young Lad je me suis fait énormément chier
Pourtant l'album a l'air d'être apprécié des fans d'indus'
pour un "génie", j'ai trouvé que c'était plat et prévisible sur la majorité du disque ..

Rougecorne
Rougecorne
Niveau 10
16 avril 2016 à 22:04:27

Le 15 avril 2016 à 23:29:29 [Mankar] a écrit :
Putain j'ai fais l'erreur d'écouter City de Strapping Young Lad je me suis fait énormément chier
Pourtant l'album a l'air d'être apprécié des fans d'indus'
pour un "génie", j'ai trouvé que c'était plat et prévisible sur la majorité du disque ..

Devin Towsend a participé à plusieurs albums, plusieurs types de groupes.
Il a fait du bon comme du mauvais (:
Mais au moins il a le mérite de tout essayé.

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
16 avril 2016 à 22:10:51

Mouais Strapping Young Lad j'ai jamais trouvé ça ouf contrairement à la réputation de génie que ce groupe a, City et Alien sont sympas, mais franchement de là à considérer SYL comme un très bon groupe, c'est même pas la peine :(

Rougecorne
Rougecorne
Niveau 10
17 avril 2016 à 03:53:13

Le 16 avril 2016 à 22:10:51 DaveMustache a écrit :
Mouais Strapping Young Lad j'ai jamais trouvé ça ouf contrairement à la réputation de génie que ce groupe a, City et Alien sont sympas, mais franchement de là à considérer SYL comme un très bon groupe, c'est même pas la peine :(

Moi j'aime pas non plus, ce que j'aime ce sont les albums de "Devin Townsend Project", ni plus ni moins (:

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
31 janvier 2018 à 19:36:26

https://www.facebook.com/dvntownsend/posts/1999974663361179
Fin du Devin Townsend Project, pour le moment en tout cas. Curieux de voir ce qu'il va sortir après du coup, ce serait bien qu'il dégage un peu l'aspect pop de sa musique (je pense qu'avec les albums du DTP y a de quoi faire maintenant :hap:) pour apporter un autre truc un peu inédit à la place .
+"I have 4 new albums I am currently working on." Bah putain :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
18 novembre 2019 à 12:03:43

Concert de lui vu à la Salle Pleyel Vendredi, c'était excellent. Beaucoup du dernier album (Empath) et pas mal d'autres albums (notamment Ki). Deadhead jouée au milieu du set et Kingdom en ultime conclusion.

C'était varié, maîtrisé, avec pas mal d'humour et d'auto-dérision. Bref, un sans faute :ok:

yoyofantasy
yoyofantasy
Niveau 11
18 novembre 2019 à 20:45:11

Le 18 novembre 2019 à 12:03:43 linkdupasse a écrit :
Concert de lui vu à la Salle Pleyel Vendredi, c'était excellent. Beaucoup du dernier album (Empath) et pas mal d'autres albums (notamment Ki). Deadhead jouée au milieu du set et Kingdom en ultime conclusion.

C'était varié, maîtrisé, avec pas mal d'humour et d'auto-dérision. Bref, un sans faute :ok:

Petit veinard ! Je voulais y aller mais j'étais en plein déménagement je suis dégouté :snif2:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
19 novembre 2019 à 10:51:01

Le 18 novembre 2019 à 20:45:11 yoyofantasy a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 12:03:43 linkdupasse a écrit :

Petit veinard ! Je voulais y aller mais j'étais en plein déménagement je suis dégouté :snif2:

Il repassera bien un jour tkt :ok:

Il y avait aussi Haken en première partie, un groupe de metal prog ultra-technique, avec un chanteur qui ne gueule quasiment jamais et qui privilégie les lignes mélodies avec tempo assez lent. Le chanteur est excellent même s'il ne chante pas toujours juste en live malheureusement (ce n'était pas trop gênant). Les chansons étaient vraiment intéressantes avec des styles divers, faudrait que j'écoute de manière approfondie

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
05 mai 2020 à 15:55:01

Après Strapping Young Lad, je m'intéresse un peu à ce qu'il a fait en solo, et ça ne me plaît guère. L'album Devlab et son aspect ambient / noise (selon les critiques) a attiré mon attention, mais il m'a bien déçu, ce n'est pas ce que j'en attendais.

Du coup, « génie », je sais pas, mais on ne pourra lui enlever d'avoir touché à plein de choses, et c'est définitivement un personnage assez unique.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment