CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devin townsend le genie

Ocean-Machine
Ocean-Machine
Niveau 1
04 novembre 2009 à 12:30:24

Hello everybody,

un petit up de ce topic au vu de la sortie très prochaîne du deuxième album de son projet "The Devin Townsend Project" à savoir Addicted (17 novembre 2009). L'album est déjà disponible sur le Net et il est absolument fabuleux.

Plus simple, plus mélodique et plus pop que ces dernières créations, très proches d'accelerated évolution en ce sens mais plus fun et avec en plus une "Female voice" avec en guest sur tous l'album Anneke van Giersbergen chanteuse de THE GATHERING.

Keep Enjoy Devin he's the men !

Astrae
Astrae
Niveau 8
04 novembre 2009 à 13:34:57

Bon ok, rien que pour Anneke, je suis obligé de l'écoute

Au passage, ex-chanteuse de TG. :p

Perle-rose
Perle-rose
Niveau 5
04 novembre 2009 à 17:14:37

La premiere page de ce topic fait vraiment peur a lire...

Sinon j'aime bien SYL.

Elibidation[2]
Elibidation[2]
Niveau 10
21 novembre 2009 à 18:51:17

Nom de nom, "Addicted" est une bombe. :ouch:
Et il est bien different de "Ki", son prédécesseur. Il est plus enflammé, plus énergique. En fait, j'ai lu quelque part que chacun des 4 albums du Devin Townsend Project représentait une partie de la vie, alors logiquement "Ki" représentait la naissance, d'où le disque super-mega-giga calme. :(
Si "Addicted" représente l'adolescence alors, c'est bien réussi. :bave: Et puis quelle bonne idée d'avoir proposé à Anneke de se joindre au disque ! :)

Titres à garder : Addicted!, Universe in a Ball!, Resolve!
Titre raté : Hyperdrive! (franchement, la version sur Ziltoid est bien meilleurs, même si j'aime la voix d'Anneke :snif: )
Titre beurk : Ih-Ah :doute:

Prochain album : Deconstruction ! Et le Devin a dit qu'il va encore plus bouger dans tous les sens, ça va donner ! :bave:

plongi27
plongi27
Niveau 10
11 janvier 2010 à 21:57:38

Hanlala je commence à peine découvrir la musique absolument fabuleuse de ce mec, c'est pas possible il ne rate aucune musique ? Il a complètement envahis ma playlist youtube du jour au lendemain.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
11 janvier 2010 à 22:03:21

"c'est pas possible il ne rate aucune musique ?"

Oh que si, t'inquiète pas, c'est ça le problème quand on est trop prolifique. :o))

plongi27
plongi27
Niveau 10
11 janvier 2010 à 22:10:09

Oui enfin façon de parler, pour l'instant je ne l'écoute que sur youtube donc je dois tombé sur ses musiques les plus écoutées, mais bon quoi qu'il en soit j'en ai pris plein les oreilles en peu de temps et j'en redemande :p)

Pour l'instant celles que j'écoute le plus sont The death of music, Deadhead, Earth Day, Addicted, Bend it like Bender, Bad devil, Night, Vampira, Christeen et Regulator.
Je commence à collectionner ses albums dès que je peux :o))

plongi27
plongi27
Niveau 10
25 janvier 2010 à 16:34:06

Ki est juste génial, j'étais partis pour acheter un album de Devin qui bouge beaucoup plus du genre Addicted, mais il ne restait que Ki.

Je pensais que j'allais m'ennuyer sachant que la majorité des musiques sur cet album sont assez posées mais je me suis gouré totalement ce mec t'attrape juste par les tripes. L'émotion est omniprésent dans toutes les musiques.

On ne ressent pas ça forcément en écoutant d'autre groupes où tu sens qu'ils essaient juste de faire des trucs compliqués pour être appréciés par les amoureux de la technique, peut-être par manque d'inspiration.
Alors que Devin lui te met carrément une claque technique et émotionnel.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
30 décembre 2010 à 21:23:04

Je découvre là (depuis le temps que je me disais, fallait bien que je commence) avec Ocean Machine, c'est franchement bon !

Le début fait un peu classique(mais réussis quand même), mais après c'est bien barrer et trippant !

devin-townsend
devin-townsend
Niveau 5
04 janvier 2011 à 01:03:20

bonne écoute a toi jeune homme !!!

plongi27
plongi27
Niveau 10
26 janvier 2011 à 23:52:21

Peux plus attendre avant Deconstruction... :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=bNVg7PixJuo

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
12 février 2011 à 01:01:19

Ocean Machine est énorme, Infinity est peut être encore meilleur, j'ai bien fait de me lancé dans devin townsend show ! :bave: :noel:

starscream-59
starscream-59
Niveau 8
28 février 2011 à 11:05:33

4 mois je le vois en live :bave:

Quatre_FeuiIIes
Quatre_FeuiIIes
Niveau 7
28 février 2011 à 12:49:47

Bien bien bien... Je connaissais le personnage que dans Strapping Young Lad, mais je pense que je vais aller jeter un œil sur ses autres projets puisque ça m'a l'air plutôt pas mal :hap:

devin-townsend
devin-townsend
Niveau 5
23 mars 2011 à 03:06:36

j'allais voir dieu vendredi a l'Élysée Montmartre mais tout à brulé la bas !! j'arrive pas a y croire, espérons que le festival* se fasse dans une autre salle....

• Paris Extreme Fest
plongi27
plongi27
Niveau 10
09 mai 2011 à 10:04:51

Ouais too bad pour le festival :( Mais apparement il va refaire une date dans l'année à Paris.

Up pour le prochain album du Devin Townsend Project, Deconstruction qui sort le 20 Juin. En voilà un extrait, ça fera peut-être plaisir aux ex-amateurs de SYL:

http://www.youtube.com/watch?v=plgAq-523jQ

Au final même si c'est vraiment vraiment heavy, ça reste du Devin tout craché :oui:

Pour cet album il a repris le concept d'histoire humoristique lancée avec Ziltoid. Ici c'est l'histoire d'un type qui arrive en Enfer et qui rencontre le Diable. Le Diable lui propose un cheeseburger mais le type refuse car il est végétarien :o))

devin-townsend
devin-townsend
Niveau 5
10 mai 2011 à 00:29:52

j'ai écouté l'album du coup? C'est Incroyable !!!

devin-townsend
devin-townsend
Niveau 5
20 juin 2011 à 22:07:05

pour rappel sortie de ghost et deconstruction aujourd'hui !!!

Kuffn
Kuffn
Niveau 22
23 juillet 2011 à 15:50:08

omagad Deconstruction ca fait depuis ce matin qu'il tourne, je decouvre ce mec, c'est baleze :(

_Ptilouis_
_Ptilouis_
Niveau 3
16 octobre 2011 à 17:51:19

Bonjour,
Voici les deux dernières chroniques du Devin Townsend Project sur Deep-music:
-Deconstruction: http://www.deep-music.net/chroniques/show/id/376/nom/Deconstruction
-Ghost: http://www.deep-music.net/chroniques/show/id/398/nom/Ghost
N'hésitez pas à réagir à ces deux chroniques, ça fera vivre le site et il en a besoin. (N'hésitez pas à dire si vous ètes d'accord ou pas...)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment