CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare : prendre des cours?

Jurassikbart
Jurassikbart
Niveau 10
01 février 2006 à 19:48:58

salut a tous , je v m´acheter une guitare et je voudrais savoir si c vraiment indispensable de prendre des cours^pour y arrivé , c´est compliqué d´apprendre ? aidé moi svp , merci

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
01 février 2006 à 19:51:17

Pas indispensable mais conseillé (surtout pour bien débuter)

Jurassikbart
Jurassikbart
Niveau 10
01 février 2006 à 19:58:18

car sa me dis trop rien de prendre des cours

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2006 à 20:03:23

prend en 2 ou 3 rien que pour les bases. Un prof a l´experience et le niveau, il verra les fautes que tu ne verra pas. Et les bases, c´est important.

cybermathieu
cybermathieu
Niveau 10
01 février 2006 à 20:39:03

ah ouais si moi je trouve que c´est vraiment utile ça te permet d´obtenir des automatismes hyper appreciables (sue tu aurait du mal a obtenir tout seul) surtout au niveau du jeu avec le mediator (les doubles croches et toute ses variantes ^^ !! ) :)

-Thom_Yorke
-Thom_Yorke
Niveau 8
01 février 2006 à 21:20:34

ben tu sais, j´en joue depuis pres de 1an et demi
j´ai jamais pris de cours, jme suis démérdé tout seul quoi (et merci guitar pro en passant)

J´y ai vraiment joué tous les jours, j´avais vraiment l´envie, et j´avais l´impression de progresser chaque jours de + en +, et d´etre encore meilleur que la veille

maintenant mes doigts sont vraiment agiles, g juste à peaufiner ma technique
un pote m´a meme dit que les mecs qui prenaient des cours depuis un an ne faisait meme pas ce que je jouait

le prob c´est que je ne connais rien au solfege, à part c´que j´ai appris au college (et que g oublié en partie)

jpense que tu pourra te demerder sans cours, mais tu dois vraiment etre motivé. Et pis tu pourra toujours te servir d´internet, acheter des bouqins ( "la guitar pour les NULS", ca m´a aidé au début :) ) et si ta des potes qui en joue, ben ca peut faire vachment progresser

donc voila, fais comme tu sens

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
01 février 2006 à 21:50:55

La série pour les nuls c´est vraiment un truc à chier.. m´enfin, la guitare j´ai pas lu mais ayant lu plusieurs bouquins de cette série là...

-Thom_Yorke
-Thom_Yorke
Niveau 8
01 février 2006 à 22:52:15

nan jte promet,
ben quand ta que ca sous la main, ca aide forcément
en + yavait un ptit cd audio avec, c t bien fait je trouve

Bob_Poitras
Bob_Poitras
Niveau 6
02 février 2006 à 04:00:04

moi je trouve que c´est tres utile, cest toujours mieux un prof qun livre...et si tu veux faire de la musique ta vie,et bien la t´as pas le choix, il te faut absolument un prof...sauf les rares exceptions bien sur...

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
02 février 2006 à 08:16:22

L´auteur du topic n´a que 13 ans et je doute qu´il maitrise asser bien l´anglais pour comprendre tout ça...
Voilà un post bien inutile.

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
02 février 2006 à 08:28:07

L´article a tout dit...

Haricots
Haricots
Niveau 10
02 février 2006 à 08:55:46

angelodu91 :d) Tu as bien raison :-p

Moi ca fait depuis quelques mois que je " fais " quelque chose ac ma guitare ,c´était vraiment la misere au point de me suicider avec mes cordes :fou: Le pire c´est que j´etais hyper motivé , tous les jours au moin 1h30
Et là depuis janvier , bonne résolution , je joue tous les jours , je joues ce que j´aime , je fais des petits exos , je m´entraine sur des accords , barrés . Et en une semaine j´ai appris plus que j´avais appris en quelques mois a trifoullier n´importe quoi.....
J´ai voulu prendre des cours , je suis allé ( j´ai pris les RV gratos :p) ) , cela m´a pas trop enchanté..... Enfin peut être que c´est les 3 profs qui etaient merdiques , je sais pas , en tous cas je me debrouille seule et puis ici les " vieux guitariste " peuvent nous aider :-))) Je remercie Oxo au passage :p) . Et puis si j´ai une petite methode sympas donc tout roule :o))

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
02 février 2006 à 10:51:15

j´ai jamais pris de cours, et je m´en plains pas.
si t´es pas motivé pour en prendre, alors n´en prend pas... le mieux que tu puisses faire dans ta situation, a mon avis, serait d´apprendre tout seul, mais quand meme en suivant quelques conseils que tu trouvera sur des forums, ici ou guitariste.com, c´est a dire en fouillant un peu la section technique, tout ca... ca te permettra seulement de corriger les gros defauts, faut etre lucide, hein.
trouve aussi quelqu´un qui pratique la guitare depuis quelques temps deja, et qui pourra t´aider, sans te donner de cours, hein, simplement te regarder jouer de temps en temps pour te dire ce qu´il faut arranger. au fur et a mesure, si tu apprends correctement, tu trouvera toi meme tes defauts et tu pourra les corriger soit naturellement, soit en fouillant sur le net, dans un bouquin ou en demandant a quelqu´un.
mais apres c´est sur que si tu te bases sur rien, tu vas prendre plein de tres mauvaises habitudes, et c´est pas bon du tout. pour apprendre sans prof, faut de la motivation, faut savoir approfondir, chercher par soi meme... n´attend pas qu´on te dise comment faire, on ne pourra que te donner des pistes pour t´aider a avancer ou a corriger des defauts de jeu, mais pour ca faut d´abord que les defauts soient detectés, ce qui implique donc que tu apportes beaucoup d´attention a ce que tu fais, que tu te lances pas n´importe comment, ou que quelqu´un puisse t´observer.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment