CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vinyl quoi de bien?

project-2501
project-2501
Niveau 10
31 janvier 2006 à 22:35:06

avez vous des vinyls? si oui, vous avez quoi?

c´est juste pour comparer et voir differentes sortes.

kornito
kornito
Niveau 10
31 janvier 2006 à 22:38:50

bien plus classe qu´un simple cd.en + j´ai l´installation adéquate...c´est surtout pour complété les collections . quelqu´un qui se dit "vrai fan" d´un groupe doit avoir les vinyl !

see-saw
see-saw
Niveau 6
31 janvier 2006 à 23:20:19

L´objet est plus beau qu´un cd. Certains disent que le son vinyl est mieux.
Sinon, j´ai chez moi en vinyl l´album animals de pink floyd. Les autres, ils sont trop griffés pour pouvoir les écouter.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
31 janvier 2006 à 23:33:52

Le vinyl ne peut pas avoir un son équivalent ou même mieux que le cd ou la plupart des supports de multimédia sur ordinateur qui sont des technologies beaucoup plus avancé. Sinon j´aime bien les vinyls, les pochettes sont trop belles! :oui:

proutman1
proutman1
Niveau 6
31 janvier 2006 à 23:57:12

c´est quoi un vinil???

vous parlez des vieux grand disques noirs que l´on met sur un tourne disque comme avaient nos grand mère dans les années 50, avec lesquels on pouvait jouer au freesbee?? :rire: :lol:
:banzai:

c´était vraiment la merde ces machins là à peine sorti de la pochette qu´en le prenant t´en cassait un une fois sur deux, trop fragile ces trucs là, dire que ça a existé jusque dans les années 80.

le CD c´est bien mieux, meilleur son, tu peux le graver, ça prend moins de place, plus solide (quand t´a envis de passer tes nerfs tu peux le balançer contre un mur ou par terre il ne cassera pas).

le mieux c´est le MP3, tu te sert sur le net, t´en met plein sur ton baladeur, et tu peux avoir ainsi plusieur album dans la poche

proutman1
proutman1
Niveau 6
01 février 2006 à 00:17:25

oui c´est vrai je n´y connais rien en vinil, j´ai pas connu cette époque, mais les vinils c´est bien ça?? les vieux disques 33 tours???

les balladeurs aussi c´est de la merde, attention je parle bien des vieux walkman à cassette apparues dans les 80´s, surtout les boutons play et stop qui se déglinguait assez vite.

MDR le bouton play qui restait enfonçé pendant la lecture (normal quoi)mais une fois qu´on enclenchait le bouton stop t´avais le bouton play qui était éjecté en l´air! :rire:

j´étais très walkman à l´école primaire, mais la durée de vie de ces balladeurs ne dépassait pas 2 semaines, ça cassait vite, pourtant mes parents à l´époque m´achetaient des bonnes marques "philips, sony etc.."

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
01 février 2006 à 00:49:14

dexX, ton absynthe tu la consomme comment ? Tu la bois ou l´inhale?

leroliste
leroliste
Niveau 10
01 février 2006 à 01:20:07

Je préfère le vinyl, moi aussi.
Dommage que je n´ai pas assez de thunes pour me payer du bon matos et reconvertir ma collec de CDs version vinyl :(

J´aurai du m´y prendre plus tôt, acheter des vinyls dès le début :snif:

Conseil pour les néophytes qui aiment le HipHop ou l´électronique: achetez du vinyl!!

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
01 février 2006 à 10:22:22

note a tout ceux qui pensent que le son d´un vinyl est moins bon qu´un cd : c´est faux.
quelqu´un qui a l´oreille entend nettement la difference : un vinyl ressort plus de frequence et de nuances qu´un cd. le son est bien meilleur sur un vinyl, a condition qu´il ai été bien enregistré...
passer d´un vinyl à un cd, c´est un peu comme encoder ce cd avec une moyenne, en gros ce qu´on fait la plupart du temps en encodant en mp3... on y perd en qualité du son.
alors bref, avant de critiquer les vinyls pour leur qualité, écoutez en !

babble
babble
Niveau 10
01 février 2006 à 11:45:50

Je suis d´accord... Le son du vinyl a vraiment un petit truc en plus, qui donne une toute autre dimension à la musique... J´en ai un certain nombre (Pas loin de 150 quand même) et dont l´équivalent en CD pour certains et y´a bel et bien une différence remarquable.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le vinyl n´est pas mort et n´est pas prêt de l´être (:

see-saw
see-saw
Niveau 6
01 février 2006 à 11:58:50

Et puis les pochettes étaient nettement plus agréables que le livret d´un cd. Il etait possible de réaliser des trucs originaux avec: comme l´album sticky fingers des stones où y´avait carrément une tirette de jeans sur le devant de la pochette. Sans rien enlever au cd bien sûr qui est nettement plus pratique.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
01 février 2006 à 12:04:50

Le seul truc qui m´énerve avec les vynils c´est de bouger son derrière pour changer à la face B :-)))
A part ça, ça tue.

kornito
kornito
Niveau 10
01 février 2006 à 12:36:06

kornito je trouve que ta phrase c´est n´importe quoi. Je vois pas pourquoi il faut posséder les vinyls pr etre vrai fan, ou alors tu parles vraiment de vrai fan" au sens de kitsch, genre vraies fan de lorie qui doit absolument posséder tous les posters de celle ci...

Moi je trouve qu´un vrai fan, c´est le type qui possède l´âme, l´esprit, la faculté d´écouter et d´apprécier la musique d´un artiste. Voila pourquoi je ne suis pas d´accord avec toi ! Et en tant que fan d´opeth, je peux te garantir que j´ai pas besoin d´un pull a l´éffigie du chanteur ou autre pour l´être ! :d) en effet excuze , ma phrase tient pas debout , je suis d´accord avec toi

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
01 février 2006 à 13:43:02

première fois que je vois un type sur un forum dire qu´il a tort, comme ça sans débattre

je dis bravo :bave:

par contre jme souviens de ces putains de vynils de mon enfance qui te prennaient la moitié de ta chambre pour les ranger et que tu pouvais pas écouter plus de 2 fois sans l´avoir rayé comme un zèbre

ensuite pour le son, je voudrais pas dire de conneries vu que ça fait quand meme longtemps que jles ai plus écoutés, mais le son me parait moins clean dans mes souvenirs que le CD et puis les chansons dessus c´était vraiment de la merde

ah non désolé ça c´est parce que moi j´écoutais dorothée et chantal goya à l´époque, pardon

:dehors:

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
01 février 2006 à 14:56:33

ouais enfin si c´est que ca, on peut aussi mettre des posters dans les boitiers des cd, ou acheter les images separement...
la pochette n´et pas vraiment un argument de comparaison, meme si c´est sympa niveau collection d´avoir des jolies pochettes

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
01 février 2006 à 15:02:06

ah bon ?
je relis et je vois pas où. je demande explication...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
01 février 2006 à 15:47:38

pour un collectionneur, oui, mais pour toi et moi, ca change rien... l´image, tu peux l´avoir ailleurs, c´est pas vraiment un probleme.
donc y´a aucune contradiction...

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
01 février 2006 à 19:02:10

Un vinyl c´est quand même bien plus classe qu´un cd. C´est peut-être moins pratique, mais beaucoup plus sympathique.

En plus l´avantage avec les vinyls c´est la possibilité de choper avec les morceaux les versions instrumentales, des remix qui sortent même pas en cd et parfois les acapella.

project-2501
project-2501
Niveau 10
02 février 2006 à 21:24:14

je viens de lire le topic et je crois que c´est proutman qu´a gentiment dit que les vinyl c´est de la merde...je tient juste a dire qu´avant de dire on ecoute et on se tait!

sinon pour en revenir au vinyl , sa me soul paske j´ai deux platine, une "vraie" j´entend par la que tu dois la brancher sur un ampli pour ecouter, et une deuxieme avec les haut parleur intégrer, mais c´est chiant paske le son vas pas bien haut. lol faudrais que je rebranche l´anciennne mais la en ce moment c´est un peu le gros bordel donc pas le temps.

sinon je me suis retrouver par hasard un vinyl sur les choeur de l´armée rouge, les rolling stone, jimmy hendrix, pink floyd, et woodstock!! héhé je me les repasse en boucle.lol

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment