greatboss Posté le 31 janvier 2006 à 14:37:56
qd je parlais des prix, c´était en général.pas que pour les lecteurs mp3.
les lecteurs mp3 baissent, certe, mais ce n´est pas une raison pr augmenter les prix.encore des excuses bidon pr se faire de l´argent sur le dos des consommateurs...
--------------------
oui mais là on parlait de lecteurs mp3, pas des salades a l´epicerie du coin... si tu te met a extrapoler chaques propos qu´on tiens, on s´en sortira jamais.
en ce qui concerne se faire de l´argent sur le dos des consommateurs... écoute, on vit dans un monde où tout est fait pour se faire de la thune grace aux autres. les lecteurs mp3 sont deja des produits chers, sur lesquels ils se font pas mal de thune... et ils rajoutent 15 francs, sur 450... qui iront probablement à la sacem ou autre organisme de "defense des artistes".
si tu veux raler, prends un truc qui en vaut la peine, parce que la c´est plus ridicule qu´autre chose. ne le prend surtout pas mal, hein.
oui ok on va me dire que c´est sur le principe, qu´ils ratent pas une occasion de taxer de la thune... bah écoute, oui. c´est vrai, on le sait, ca marche comme ca. d´un autre coté, leur argument pour cette augmentation elle tient aussi la route : sur les 20 Go de mp3 que tu met sur ton lecteur, combien t´en as acheté ? combien de mp3 t´as rippé de tes cd´s a toi, achetés honnetement ? et meme si toi tu le fais, c´est pas le cas de tout le monde, loins de là.
si tu veux, je l´avoue publiquement : j´ai téléchargé des mp3 comme un gros sauvage, totalemet illegalement, juste pour mon plaisir personnel.
et apres ? apres, rien. je suis étudiant, j´ai pas de thune, et si je les avais pas téléchargés, je ne les aurais pas achetés non plus. et si je les avais acheté, je les aurais payé largement plus de 15 francs suisses... je veux pa dire par là que payer ces 15 francs me donne le droit de telecharger illegalement, m´enfin, qu´est ce que c´est a coté du prix du lecteur, et des mp3 ? quasiment rien.
tu veux raler sur le prix ? alors rale pour leur prix de base, pour le prix de la musique, qui sont excessifs, mais pas sur ces 15 francs qu´ils rajoutent a un produit deja en baisse...