CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique et MP3

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
30 janvier 2006 à 23:28:36

Salut a tous, c´est tard je sais ^^

Bon j´ai lu dans les journaux today en Suisse hein, je sais pas si c´est pareil pour la France (donc ceux qui aime pas la Suisse pas besoin de lire la suite >__<)

Alors, en Suisse dès le 1er mars il faudra payer une taxe en plus sur les MP3 (13.- pour un MP3 4giga et 15.- pour un MP3 20giga (plus trop sur)).
L´association qui a lancer ça, la Swissa (désolé pour l´ortho...) dit que c´est pour payer la musique qu´on met dessus trouver vous pas ca un peu stupide? Vu que vous payez déjà vos CD (pour ceux qui le font bien-sur)

Si vous voulez lire l´article: http://epaper.lematin.ch/ee/lematinbleu/default.php?pSetup=lematinbleu (il faut s´inscrire)

Voilà, donnez vos opinions la dessus!

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
30 janvier 2006 à 23:56:16

Voilà l´article:

" Dès le 1er mars, acheter un lecteur MP3 cotera plus cher

TAXES. Les reprsentants de l’industrielectronique et la Socitsuisse pour les droits des auteurs d’oeuvres musicales (Suisa), en guerre depuis 2004, ont manifestement trouvun compromis. Ds le 1er mars, les artistes et l’industrie musicale percevront une taxe, relativement importante, sur chaque lecteur de MP3 vendu. Ainsi, selon leSonntagsBlick, un iPod Nano 4 GB369 francs cotera 19 francs de plus. Pour un iPod 30 GB 459 francs, la taxe s’lvera15 francs. Au final, le consommateur risque de passer trois foisla caisse: lorsqu’il achte de la musique sur iTunes, via une taxe versela Suisa, quand il achte un CD en s’acquittant sans mme s’en rendre compte de droits d’auteur, et lorsqu’il achtera un lecteur MP3. Pour Monsieur Prix, Rudolf Strahm, citpar leSonntagsBlick, c’est trop. Il espre une raction de la part des organisations de consommateurs. "

Peu-étre de beaucoup de persones s´enfou mais moi je trouve ca con de nous faire payer 2fois les chansons, surtout que ca va encor plus encourager le téléchargement!

Napster67
Napster67
Niveau 10
30 janvier 2006 à 23:59:07

Encore une facon facile de se faire de l´argent sur le dos des consommateurs :sarcastic: :-(

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
31 janvier 2006 à 00:03:26

ouais enfin en meme temps, 15€ sur le prix d´un lecteur mp3 20Go c´est pas bien violent non plus hein...

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
31 janvier 2006 à 00:05:41

15 francs-Suisse pas des Euros :P

Mais 13 francs-Suisse 4gigas c´est cher, fin c´est ça qui est cher ou les 20giga 15francs-Suisse qui sont pas cher? lol :P Question a la mort moi le noeud!

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
31 janvier 2006 à 00:15:37

ca fait quoi en euros ?
ou alors plus simple, combien coute un lecteur mp3 20Go en francs suisses ?

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
31 janvier 2006 à 00:21:05

" Pour un iPod 30 GB 459 francs, la taxe s’élèvera à 15 francs " Faut faire le prix en francs Suisse diviser par 1,6 et ca fait en Euros ^^

donc: 459+15 / 1,6 = ?? ? :-d

Je vous laisse, je vais faire dodo ^^

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
31 janvier 2006 à 00:39:04

on s´en fout des euros, puisque c´est une question proportionalité
15 francs sur 459, c´est pas enorme, quand meme... y´a pas vraiment de quoi raler

greatboss
greatboss
Niveau 10
31 janvier 2006 à 00:40:52

moi, je trouve que si.y a de koi raler

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
31 janvier 2006 à 00:42:03

si ils avaient rajouté 15 francs comme ca sur le prix, personne aurait bronché, alors bon...
et comme les prix baissent de toute facon, on s´y retrouve.

greatboss
greatboss
Niveau 10
31 janvier 2006 à 00:42:54

ou t´as vu ke les prix baissent toi?tu vis chez papa-maman a t´entendre toi...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
31 janvier 2006 à 09:51:38

les prix de lecteur mp3 baissent, certes lentement, mais ils baissent... comme tout les produits de ce genre, quand quelque chose de nouveau sort, les anciennes version baissent, ca a toujours été comme ca.
bon apres les grattes augmentent, mais ca c´est autre chose...

greatboss
greatboss
Niveau 10
31 janvier 2006 à 14:37:56

qd je parlais des prix, c´était en général.pas que pour les lecteurs mp3.
les lecteurs mp3 baissent, certe, mais ce n´est pas une raison pr augmenter les prix.encore des excuses bidon pr se faire de l´argent sur le dos des consommateurs...

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
31 janvier 2006 à 15:18:44

:-p Je trouve ca très débile personellement... Après il y aura encor plus de persone qui vont télécharger je parie...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
01 février 2006 à 11:07:21

greatboss Posté le 31 janvier 2006 à 14:37:56
qd je parlais des prix, c´était en général.pas que pour les lecteurs mp3.
les lecteurs mp3 baissent, certe, mais ce n´est pas une raison pr augmenter les prix.encore des excuses bidon pr se faire de l´argent sur le dos des consommateurs...
--------------------

oui mais là on parlait de lecteurs mp3, pas des salades a l´epicerie du coin... si tu te met a extrapoler chaques propos qu´on tiens, on s´en sortira jamais.

en ce qui concerne se faire de l´argent sur le dos des consommateurs... écoute, on vit dans un monde où tout est fait pour se faire de la thune grace aux autres. les lecteurs mp3 sont deja des produits chers, sur lesquels ils se font pas mal de thune... et ils rajoutent 15 francs, sur 450... qui iront probablement à la sacem ou autre organisme de "defense des artistes".
si tu veux raler, prends un truc qui en vaut la peine, parce que la c´est plus ridicule qu´autre chose. ne le prend surtout pas mal, hein.

oui ok on va me dire que c´est sur le principe, qu´ils ratent pas une occasion de taxer de la thune... bah écoute, oui. c´est vrai, on le sait, ca marche comme ca. d´un autre coté, leur argument pour cette augmentation elle tient aussi la route : sur les 20 Go de mp3 que tu met sur ton lecteur, combien t´en as acheté ? combien de mp3 t´as rippé de tes cd´s a toi, achetés honnetement ? et meme si toi tu le fais, c´est pas le cas de tout le monde, loins de là.
si tu veux, je l´avoue publiquement : j´ai téléchargé des mp3 comme un gros sauvage, totalemet illegalement, juste pour mon plaisir personnel.
et apres ? apres, rien. je suis étudiant, j´ai pas de thune, et si je les avais pas téléchargés, je ne les aurais pas achetés non plus. et si je les avais acheté, je les aurais payé largement plus de 15 francs suisses... je veux pa dire par là que payer ces 15 francs me donne le droit de telecharger illegalement, m´enfin, qu´est ce que c´est a coté du prix du lecteur, et des mp3 ? quasiment rien.
tu veux raler sur le prix ? alors rale pour leur prix de base, pour le prix de la musique, qui sont excessifs, mais pas sur ces 15 francs qu´ils rajoutent a un produit deja en baisse...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment