CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steve Morse

ppitot
ppitot
Niveau 9
14 mai 2008 à 19:19:30

steve morse à un jeu quand même assez précis par rapport a ritchie blackmore qui des fois fessait un peut trop n'importe quoi je trouve....

cobain654
cobain654
Niveau 7
16 mai 2008 à 22:01:42

http://fr.youtube.com/watch?v=NLhmhfkphd0 encore ritchie qui fait n'importe quoi

jonah_lomu_nz
jonah_lomu_nz
Niveau 4
13 novembre 2008 à 21:30:57

rha mais :up: c'est un exellent guitariste qui doit être plus connu ! j'ai un grand respect pour Ritchie Blackmore , mais je rejoins l'avis de Eagle_17 sur ma préférence vers Steve Morse (son jeu précis et le son sur les solo :bave: )

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
16 novembre 2010 à 19:56:12

Je voulais créer un topic sur lui, mais je vais me contenter d'upper celui-ci, qui a le merite de parler de ce guitariste bien trop meconnu, mais qui ne se concentre que sur sa carrière au sein de Deep Purple et c'est bien dommage. :ok:

Je l'ai vu une fois avec DP, et il est réellement excellent, c'est certain (m'enfin, Blackmore était un dieu quand même), ses compos avec le groupe sont terribles (Sometimes I Feel Like Screaming... :bave: ) mais ce serait bête de passer à côté de sa carrière "solo". :oui:

Son premier groupe a avoir un certain succès, c'est sans doute les Dixie Dregs, groupe formé d'excellents musiciens (dont un violoniste !) et qui melange, dans un registre purement instrumental, Jazz, Rock, Heavy Metal,Blues, Country, voire influences Classiques.

Après la dissolution des Dixie Dregs, Steve (qui a gratté un temps pour Kansas, même si cette periode me semble relativement anectodique) fonde le Steve Morse Band, qui reprend le principe des Dixie Dregs, avec une formation sans doute un poil plus traditionnelle, mais très créative. :oui:

Perso, je trouve regrettable que ses productions passent plutôt inaperçue. D'autant que c'est un excellent technicien de la guitare, qui a peu à envier à un Vai ou un Satriani (sa technique d'aller-retour est assez monstrueuse), même si il se place aux antipodes de la vague shred/neoclassique, de par sa discretion et sa direction musicale.

Bref, vous l'aurez compris, je suis très admiratif de ce monsieur, qui, en prime, donne l'impression de prendre beaucoup de plaisir, sans visées commerciales (en tout cas, j'espere pour lui, parcque ses chiffres de ventes... :-p )

Quelques liens pour vous faire une idée :

Avec les Dixie Dregs :

http://www.youtube.com/watch?v=VohubM8Hls4 (cette guitare... :bave: )

http://www.youtube.com/watch?v=Qk0o0yR_GRs&feature=related (solo de basse qui fait plaisir a voir)

Avec le Steve Morse Band :

http://www.youtube.com/watch?v=Iqo9l_7zaBw

http://www.youtube.com/watch?v=_B37e9g25GM

Désolé, les liens ne sont pas tous de qualité, et ce ne sont sans doute pas les meilleurs illustrations possibles, mais ces vidéos ne courent pas les rues de Youtube, et dans l'immediat, pas trop le temps d'en chercher d'autres :-p

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
17 novembre 2010 à 18:34:46

:up: N'y a t-il donc personne pour manifester un semblant d'interêt ? :-p

SteveMorse
SteveMorse
Niveau 4
17 novembre 2010 à 18:55:00

Si, moi^^. Effectivement c'est un de mes guitaristes préférés. Ce que je trouve surtout incroyable, au-delà de sa technique qui, même s'il est loin de se concentrer dessus, est exceptionnelle (Tumeni Notes pour n'en citer qu'une), c'est sa versatilité et sa capacité à rendre chaque morceaux différent des autres et excellent. Et avec plein d'album instrumentaux c'est d'autant plus remarquable.

Pyocyanik
Pyocyanik
Niveau 10
17 novembre 2010 à 18:59:44

J'aime bien aussi. Faudrait que je creuse un peu plus ce qu'il a fait hors Deep Purple.

Mais par contre, dire plus haut que Blackmore est brouillon ou fait parfois n'importe quoi, WTF ?

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
17 novembre 2010 à 20:40:44

stevemorse --> Effectivement, c'est Tumeni Note que j'ai mis pour illustrer l'aspect technique, mais effectivement, il s'en sert reelement comme d'un outil et non comme d'une finalité (ce qui devrait être le cas de tout artiste :-p )
Et en effet, le plus impressionant, c'est l'eclectisme et le melange des genres, tout en restant totalement instrumental :ok:

Pyocyanik --> :ouch: C'est carrement choquant :-p Blackmore etait reellement excellent, très créatif, avec un beau toucher, des infulences variées et une technique impressionnante (je ne me remet pas du final de son solo sur Highway Star).
Après, il est difficile à comparer a Steve Morse, puisqu'il son assez diffirent, mais je trouveque même si Morse assure la relève avec brio, Blackmore reste LE guitariste de DP :oui:

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
18 novembre 2010 à 21:37:22

Un ultime :up: desesperé... :-p

Demicaisse
Demicaisse
Niveau 10
15 mai 2014 à 03:16:26

Snif allez voir ce qu'il fait pas seulement chez Deep Purple mais surtout sur les 4 premiers labums de Dixie Dregs et les 2 premiers albums de Steve Morse Band : High Wires et Coast to Coast.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment