CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Booba nouveau clip : Boulbi

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
07 février 2006 à 20:46:32

booba n´a jamais eu la prétention d´etre un poete, ni un rappeur dailleur...

et c´est pas parce que j´aime le dernier album de booba que je vais oublier ou que je n´aime pas "detournement de son"... sa restera un classique, point, mais bon, j´vais pas rester bloqué....

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
07 février 2006 à 20:47:46

Firefox7 >> bof disons que c´est pas le morceau que je préfère de booba (parmis les quelque unes que je connaisse)

Votre débat la il tourne un peu en rond.

Brianzalcoolica tu dis vraiment que de la merde :
"vive l´underground" lol l´underground regorge de merde sans nom, et il y a de très bons artistes dans le "mainstream" (tout comme dans l´underground, ne me fais pas dire ce que j´ai pas dit), mais des mecs bornés comme toi veulent jouer au connaisseurs et ne jurent que par l´underground. Dommage pour toi, tu passes surement à coté de plein de bons trucs...

Après tu dis que la phrase "jbaiserai..." te choque, et qu´un des meilleurs rappeurs est Fabe, mais oubli pas que Fabe a sorti "c´est biologique au bleu blanc rouge je suis allergique" dans l´impertinent. Je ne remet pas en cause le niveau de Fabe, mais il fait lui aussi parti des rappeurs s´attaquant verbalement à la France.
Enfin voila t´as ptet pas entendu parler de cette chanson (lol j´en doute si t´aime Fabe), mais penses y, et sois un peu moi contradictoire avec toi-même.

brianzalcoolica
brianzalcoolica
Niveau 7
07 février 2006 à 20:57:48

Bien sur que je connait ca,je sais que Fabe avait beaucoup de lyrics a l´encontre de la France.
Mais j´ai mieux compris quand il disait "Rappelle-toi qui s´est battu pour la France,couteau entre les dents, rampant, et rien dans la panse.".Je comprenait tout de suite qu´il s´attaquait au gouvernement.
Maintenant,oui,je soutient haut et fort,que la phrase de tandem,inscrite qui plus est sur tous les tee shirts des ptites "caïlles" me dérange emplement.Maintenant si tu comprend pas pourquoi je peut rien faire.Question de respect,de fierté peut-être.
Fabe savait le dire avec les bons mots.

Sinon FireFox7,quand tu dit que Booba "n´a jamais eu la prétention d´etre un poete, ni un rappeur dailleur... ".La je comprend plus ou tu veut en venir :-(.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
07 février 2006 à 21:04:23

j´ai pas dit que je cautionnais cette phrase, au contraire. D´un coté, je viens pas du même milieu social que ceux qui la respectent, toi aussi j´imagine.

Le rap français vient plutot des milieux défavorisés, donc ya forcément des choses qui ne sont pas compréhensibles par tous.

brianzalcoolica
brianzalcoolica
Niveau 7
07 février 2006 à 21:22:54

Tout a fait.On est d´accord.Mais un minimum de respect s´impose dans un style musical assez écouté par les générations qui vont suivre.
Donc si l´image de la France est prise comme ca,ca me fait peur,c´et tout.
Et puis pour en revenir au sujet initial,quand tu voit la tête du mec,et que tu voit qu´il insinue "oui,je suis d´accord avec cette phrase",ca mfait mal au coeur.
Voila

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
07 février 2006 à 21:49:16

moi je suis daccord avec cette phrase, dans le sens ou elle a été écrite, doncdans le sens que je t´ais expliquer, pas dans le sens que tt le monde l´entend.

et quand je dis que booba ne sais jamais prétendu poete, ni rappeur, c´est que tt le monde lui reporche c´est texte cru, mais rempli de punchline, et dis qu´il rap mal (ceci dit, c´est faux, peu de rappeur pourrais faire ce qu´il vient de faire).

brianzalcoolica
brianzalcoolica
Niveau 7
07 février 2006 à 21:56:46

Textes crus,textes crus... :non2:

Et puis bon,l´idée de se faire passer pour un gangster,ca va 2 minutes,mai la il est allez trop loin dans son délire.
Croit moi,je sais ce que ca vaut les hauts-de-seine

Sinon niveau rap,j´ai deja dit,c´est pas trop ma tasse de thé.

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
07 février 2006 à 22:00:45

je me fous qu´il soit aller trop loin tant que c´est bien fait... le dernier me prouve qu´il est tjs la.

ya pas de gangster dans les studio

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
07 février 2006 à 22:36:29

...ya que des grandes gueules" :ok:

Metallixsteak
Metallixsteak
Niveau 3
24 février 2006 à 22:28:50

Booba = meilleur rappeut francais point.

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
01 avril 2006 à 01:22:43

Non c´est MC Jean Gab´1

:fete:

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
16 avril 2006 à 22:20:54

Les mecs je pige pas. J´ai entendu ce truc sur skyrock et je me demandais : c´est un fake ou pas ? :doute:

Burattino
Burattino
Niveau 10
16 avril 2006 à 22:31:15

Ban_Sensei bouton profilbouton profil Posté le 01 avril 2006 à 01:22:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Non c´est MC Jean Gab´1

:fete:

+1

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
16 avril 2006 à 22:32:35

J´aime bien Booba et même si il se donne un genre je trouve que ça lui va bien.Mais depuis que j´ai vu le clip Ghetto de Akon pour moi la banlieue parisienne c´est beverly hills...

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:09:20

Alors juste une question, perso, j´ecoute un peu de rap français, mais je hais booba.........alors que bcp de personnes l´encense, en voyant en lui un virtuose(technikart par exemple)....Expliquer moi pkoi, explmiquer moi es metaphores car je dois pas les comprendre.............dans boulbi, ca veut dire quoi:"comment leur faire confiance ils ont tués le christ"??

leroliste
leroliste
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:36:14

"comment leur faire confiance ils ont tués le christ"??

(On a tué personne crétin, par contre toi c´est moins sûr)
Laisse tomber c´est juste une phrase pour s´la ram´ner, ça fait classe de parler religion entre 2, 3 égo trips.

Booba est très bon niveau rap bling bling à la française.

C´est bien d´le défendre, mais de là à dire que le rap se résume à ce style lyrical, c´est poussé.

topec
topec
Niveau 10
17 avril 2006 à 00:02:52

technikart ils voient des virtuoses partout faudrait qu´ils sortent de paris

topec
topec
Niveau 10
17 avril 2006 à 00:06:26

quand fabe dit au bleu blanc rouge chui alergique moi j´avais compris qu´il parlait plus de de la flamme du front national car cette phrase est en plein milieu du couplet contre le pen mais c´est vrai que dans l´impertinent il attaque bien l´état.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
17 avril 2006 à 01:34:30

Bonjour, je voulais juste dire que je baiserais la France jusqu´à ce qu´elle m´aime.

:dehors:

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
17 avril 2006 à 02:02:45

Dommage, mais t´es aussi français que les autres, faudra commencer par ton propre trou de balle :ok:

Besoin d´un coup de main ? :o))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment