CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je voudrais commencer la guitare

Breaya
Breaya
Niveau 8
29 janvier 2006 à 01:58:25

Salut !
Je suis totalement amoureux du son de la guitare et de la guitare électrique, ce qui fait que là je cherche des cours pour pouvoir commencer à en jouer moi même :)
Mais avant tout j´ai quelques questions à vous poser :
1) Y a t il une grande difference entre guitare et guitare electrique ?
2) A quoi sert la basse dans une bande ?
3) Ca coute combien une guitare :p ?
4) Est-ce un instrument difficile ?
5) J´organise une boum, vous venez ?
voilà merci d´avance :)

Breaya
Breaya
Niveau 8
29 janvier 2006 à 02:19:15

:up:

Eupe quoi !

Morbid-Angel
Morbid-Angel
Niveau 8
29 janvier 2006 à 02:26:41

1) non
2) oui
3) oui
4) oui
5) non

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
29 janvier 2006 à 02:47:13

je te trouve decidemment tres antipathique

tu aimes le son des guitares electriques, mais attention, quel son ? parce qu´une guitare offre tellement de possibilité au niveau du son... sans que les gens le sachent. bien souvent, ils associent guitare electrique a saturation, son assez bourrin, etc... mais c´est n´importe quoi. on peut passer d´un clean tres cristallin a des distos tellement enormes qu´on distingue pas les notes, en passant par des doux overdrive, leger crunch...

la difference entre une guitare accoustique et une electrique, ben...
une accoustique possede une caisse de resonnance, comme on dirait en physique, qui sert tout simplement a avoir du son : le bois vibre, fait vibrer l´air, et hop ca sonne
une electrque n´a pas cette caisse, mais possede des micros magnetiques, qui sont sensibles aux vibrations des cordes metalliques, transforme ca en signal et on envoit le tout vers l´ampli, et c´est lui qui se charge du son. on peut rajouter des micros sur une accoustique, pour l´amplifier avec un ampli, ca sera donc une electro accoustique

concretement, y´a 2 types d´accoustiques : les classiques et les folk. les classiques ont des cordes en nylon, les folk des cordes metalliques
le manche d´une electrique se rapproche de celui d´une folk, mais on a acces a plus de cases sur le manche d´une electrique... leur principe meme fait aussi qu´elles ont des types de son differents...

à quoi sert la basse... ben, a avoir des basses :/
ca marche comme une guitare, mais en beaucoup plus bas. son role, c´est surtout de donner le rythme, le groove du morceau, enfin dans une formation classique. le fait que les notes soient basses fait qu´on l´entend de maniere un peu "inconsciente", on la sens, sans forcement l´entendre...

une guitare, ca coute de 100€ à XXXXXX €...
c´est tellement vraiable, qu´est ce que tu veux qu´on reponde a ca ?

un instrument difficile... non. la guitare est un instrument relativement facile à jouer

une boum ? boarf...

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
29 janvier 2006 à 02:58:30

Pour ce qui est de la difficulté, c´est comme tout instrument, y´a des choses très faciles, et d´autres extrêmement dures, mais au début je doute que tu essaye de faire des chanson ultra-compliquées, déjà savoir faire des accompagnement c´est bien, les solos aussi, mais c´est plus dur, enfin évidemment c´est variable, c´est pas nécessairement plus dur que les accompagnements, m´enfin, personnellement les trucs les plus durs que je connaissent sont les solos ^^

Pour la basse, en fait, je parle par rapport à moi, sur mon PC j´ai des enceintes et un caisson de basse, qui sert justement aux basses, et à certains sont de la batterie, donc la basse c´est super différent, c´est comparable à la batterie niveau solo, y´a pas grand chose à faire tout seul, c´est plutôt un accompagnement

Enfin, pour la différence guitare guitare electrique, faut savoir qu´une guitare electrique, pour entendre les sons du genre ACDC, il faut un effet spécial, sinon tu as un son clair, qui se rapproche d´une guitare sèche :ok:

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
29 janvier 2006 à 03:11:04

A certains sons de *

J´crois que j´ai été un peu loins avec ma comparaison basse/ batterie ^^

Enfin j´pense que t´as compris ce que je voulais dire

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
29 janvier 2006 à 03:11:40

Un peu loin*