Chelou: bizarre, inhabituel.Par extension, qui ne s´apparente pas au clan.
La prof d´anglais elle a des veuch chelou.=Ce n´est pas tous les jours que l´on voit une coupe de cheuveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de de la professeur d´anglais, qui par extension ne s´apparente pas a notre milieu.
Comment: exprime l´intensite
Comment je lui ai niqué sa race a ce bouffon!= Je sors indéniablement vaiqueur de l´accroc qui m´as opposé à cet individu qui ne s´apparente pas a notre style de vie, ceci dit en toute modestie et avec la sportivité qui s´impose en de pareilles circonstances.
Foncede:Se dit d´une personne qui viens de consommer du cannabis.
Je suis foncede: mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave sécoule sur mon mentonet je rigole comme un decerebre, sans aucune raison. J´ai paye assez cher pour me mettre dans cet etat. Bref je viens de consommer du cannabis.
Kiff(er): aprecier
Comment je kiff trop son cul= Le sien posterieur n´est pas sans eveiller en moi des pulsions bien naturelles, qui me mettent danbs une humeur joviale, pour ne pas oser dire gauloise.
Gun: arme a feu
Ziva prete moi ton gun, l´autre batard il m´as manqué de respect.=Pourrais tu s´il te plaitme preter ton arme a feu, afin que je regle son compte a l´importun qui n´a ete qu´a moitie urbain a mon egard.
Mortel: bien, beau, dont on peut se ré jouir (invariable)
Elles sont trop mortel tes Nike.= Vos chausses s´entendraient fort bien avec mes pieds, aussi je vous demanderais de m´en faire l´offrande sans opposer de résistance.
Mito:Mensonge. Derive de mytomane (menteur)
On me fais pas des mitos a moi bouffon!= Je ne suis pasle genre de crédule a qui vous ferez gober vos sornettes, individu qui ne s´apparente pas a notre milieu.
Serieux: indique que le propos est grave, solennel, et qu´il faut donc lui accorder le plus grand credit.
Sérieux, j´kiff trop son cul a votre fille!= Monsieur j´ai l´honneur de demander la main de votre fille.
Tej: jeter, refuser, envoyer promener.
T´aurais vu comment Jamel il a tej la prof d´anglais .= Le facetieu Jamel ne s´est pas laisse demonter face aux reprimandes de la professeur d´anglais
Truc-de-ouf: designe une chose peu commune, qui depasse l´entendement.
C´est un truc de ouf!= Mon entendement est tout depasse!
Zyva: indique que la demande est préssante.
Zyva fais mefu sale chacal.= Ne sois donc pas si avare de ta cigarette purgative, et fais en profiter tin vieil amis qui trepigne d´impatience.