Bon, voila j´ai fait une recherche, mais je n´ai rien trouvé, évidement la réponse doit se trouver quelque part dans le forum officiel des guitariste ou un truc du genre, mais vous vous doutez bien que si d´autre comme moi ce pose la question, en recherchant sweeping ils ont plus de chance de trouver que d´éplucher une à une toutes les pages d´un topic immense, et la recherche a de grande chance d´être longue et fastidieuse.
Fini l´introduction, passons a la question:
voila, j´ai un an de guitare a peu près, et je commence a m´intéresser a plusieurs technique (dont le tapping, les harmoniques sifflées et le sweeping). J´ai pu trouver ce qu´il fallait sur le tapping et les harmoniques, mais sur le sweeping je n´ai pas vraiment trouver ce qu´il fallait.
J´ai bien compris la notion de balayer les cordes, mais le fait de séparer chaque note l´un de l´autre c´est plus dur, alors en allant voir sur plusieurs sites, certain disait de retirer immédiatement le doigt après avoir jouer la corde, d´autre de bloquer avec le pouce si on déscend et le majeur si l´on monte, et d´autre ne disait rien du tout, le fait est que ce n´est pas vraiment clair dans mon esprit :s
C´est pour ça que j´aimerais faire appel a vous pour que vous puissez m´éclairer ma lanterne, en ce moment j´suis dans ma période Children Of Bodom, mais le truc c´est que y a des passage en sweep partout...
Merci de m´aider