CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

guitare style selmer

odmius
odmius
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:28:20

bonjour,je recherche une guitare de style selmer a grande bouche.si quelqu´un pouvait me conseiller un modéle max 500 600€ se serait cool.merci d´avance.

Archaon-01
Archaon-01
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:33:05

Selmer c´est pas plutot les saxos et une guitare a grande bouche...

odmius
odmius
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:37:06

selmer fait des saxos mais entre 1930 et 1950 ils ont produit les guitare que django reinhardt utilisait.

odmius
odmius
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:39:28

et pis je veux pas une vrai selmer!J´ai pas gagné au loto...je cherche juste une bonne guitare manouche.

Gordeus
Gordeus
Niveau 7
18 janvier 2006 à 23:25:38

ouai mais henri selmer, ils font plus que des clarinettes, sax, bassons français et quelques cuivres (cor d´harmonie et trompettes)

odmius
odmius
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:29:35

non mais je sais ça!ils ont produits que 900 guitares...je veux pas une selmer de l´epoque je cherche un modele pas trop mal de guitare manouche dans les 500€ pour jouer des morceaux style django reinhardt ou du sanseverino

321iom
321iom
Niveau 35
19 janvier 2006 à 12:29:40

Euh, bah soit t´as la même chance que moi tu vas dans le bureau de ton grand père (qui était guitariste d´origine espagno~tsygane), malgrès l´inconvéniant certain de l´age de ta guitare, qui aura un manche complêtement en avant, c´est jouable si t´as des doigts de boucher :)
Soit tu es luthier, alors tu vas sur internet, et tu payes ou télécharges (ça doit être possible même légalement) les plans d´une selmer et ça devrait te couter dans ces eaux là.
Soit tu es comme le commun des guitaristes, et toi aussi n´a pas beaucoup d´argent, en tout cas pas assez pour payer la magnifique guitare gitane a 1500€ (je te rassures, je suis dans la même posture avec une jackson) et là tu vas soit économiser, soit acheter une Rudy Clara, qui est d´ailleurs une très belle guitare gitane, la grande bouche est aps super belle, mais elle a beaucoup plus de patate que la petite, et elles valent environ 320€

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
19 janvier 2006 à 13:54:30

l´age d´une guitare n´est pas un inconvenient, bien au contraire... le bois vit, et avec le temps un bon bois se bonifie. les guitare d´il y a 40 ans sont tres recherchées actuellement...
oui c´est aussi a cause d´un phenomene de mode "vintage", mais la qualité est à la hauteur des esperances.

321iom
321iom
Niveau 35
19 janvier 2006 à 14:13:31

Oui c´est vrai, enfin j´veux dire si elle n´est pas utlilisé pendant longtemps le manche part en avant, les frêtes s´usent... enfin ça reviens a plus cher que d´acheter une selmer la réparation ´^^

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
19 janvier 2006 à 14:16:38

les fretes s´usent et le manche se tord ? nan, ca c´est seulement si elle a un probleme, ou si elle est mal conservée...

321iom
321iom
Niveau 35
19 janvier 2006 à 14:20:04

[ldc]oxonium Posté le 19 janvier 2006 à 14:16:38

les fretes s´usent et le manche se tord ? nan, ca c´est seulement si elle a un probleme, ou si elle est mal conservée...

:d) bah elle a fait beaucoup, mais vraiment beaucoup de voyage, elle a été acheté en Espagne ou offerte je sais plus en 1940 et qq, elle a été amené en italie, a naples, elle a subit l´exode napolitain, et elle est arrivé en france ou pendant 20 personne ne l´a touché avant que je la retrouve... j´pense qu´elle a du en voir des choses entre temps ´^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment