CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme ampli

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sparagus
sparagus
Niveau 8
18 janvier 2006 à 01:03:47

voila jai un ampli marshall mgcdr 15 , lun des plus bas de gamme , et quand je mets la saturation, que que je met ma guitare tout en aigu , bha la ya un gros gros son parasyte , comme faire ?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
18 janvier 2006 à 01:27:03

tout en aigu ? c´est à dire ?
sinon cherche pas, j´imagine que t´as une gratte bas de gamme aussi, et micros pourris + ampli pourri ca donne forcement des bruits degueulasses

oui c´est assez pessismiste, m´enfin...

odmius
odmius
Niveau 10
18 janvier 2006 à 01:52:24

oui je pense que ca vient de ta guitare...c´est quoi comme gratte?

sparagus
sparagus
Niveau 8
18 janvier 2006 à 02:01:37

ma gratte pourri ? ^^ mdr fender stratocaster 50" surf green avec micro double sh4 seymour duncan , donc na c sur c po la gratte le probleme .... lol

odmius
odmius
Niveau 10
18 janvier 2006 à 02:06:15

tu sais je disais que c´etait ta guitare parcqu´avec ma premiere electrique(trés pourrie) j´avais des bruits parasites donc...le bruit est vraiment si fort que ca?

sparagus
sparagus
Niveau 8
18 janvier 2006 à 02:39:58

ui .... quand je splitte pour mettre tout sur chevalet donc aigu , et que je suis en satu , bha la c meme po la peine ...;

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
18 janvier 2006 à 10:05:34

t´as pas un autre ampli ? si ? alors joue dessus :)

sinon ca me fait toujours marrer ces mecs qui achetent des bonnes grattes mais gardent un ampli pourri... sert à rien :)

bref donc, decris nous un peu ce bruit si tu veux qu´on t´aide...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
18 janvier 2006 à 10:07:14

autre chose, quand tu dis :
« quand je splitte pour mettre tout sur chevalet donc aigu »

c´est pas tres clair...
ca veut dire quoi, que tu utilises que le micro bridge splitté ?

sparagus
sparagus
Niveau 8
18 janvier 2006 à 10:58:45

sur ma fender , quand je mé le switch ( enfin linterrupteur merde !! !! ) tout sur le micro chevalet , bha en satu , sa me fé un son mais c meme po descriptible lol , c impossible je joué avec un son comme sa , on sont stridant sourd ....

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
18 janvier 2006 à 11:04:39

baaah alors il est pas splitté...
splitter un micro, c´est n´utiliser qu´une seule des 2 bobines, afin d´avoir le son d´un micro simple avec un double bobinage

donc quand tu utilises ton micro bridge, qui est sd JB, tu as un son abominable...
est ce que ca te l´a toujours fait ? est ce que tu as essayé sur d´autres amplis ?

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
18 janvier 2006 à 11:05:32

J´ai le même problème, mais est-ce que ça te le fait quand tu joue sur une seule corde, ou seulement quand tu es sur la case 12 des deux cordes les plus aigus? Moi personnellement, ça me fait un son horrible, mais je changerai sous peu de matos, donc je pense que ça vient de la qualité de ton ampli, ou que ta guitare est légèrement désacordée, qui provoque des trucs bizarres en aigus...

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
18 janvier 2006 à 11:06:13

Case 12 en exemple, en réalité ça me le fait des que je suis sur les deux cordes aigus, et pas à vide...

sparagus
sparagus
Niveau 8
18 janvier 2006 à 11:10:26

non non , moi sa me le fé meme quand je touche po les cordes et ossi quand je lé touche , c des que jai mes en posistion micro chevalet sh4 , mais sa me le fesé ossi avec mon ancienne gratte >_<

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
18 janvier 2006 à 11:13:28

Ben si tu peux enregistrer le son...

C´est sûrement ton ampli, surtout si ça ne le fait qu´en saturation...

sparagus
sparagus
Niveau 8
18 janvier 2006 à 11:18:59

jvoudré macheté un ampli lampe 15 watt o envrion , pour du rock et punk , ya quoi comme bon ampli avec ces caracteristiques ?

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
18 janvier 2006 à 11:33:50

Je connais pas de modèle précis, mais tu peux regarder sur internet, les bonnes marques, c´est toujours les mêmes, mais c´est assez cher un bon ampli

Par contre, niveau saturation, il vaut mieux une pédale, qu´un ampli avec une ou deux Disto...

sparagus
sparagus
Niveau 8
18 janvier 2006 à 11:37:25

je veu un ampli qui fasse sonner ma fender au mieu de sa forme ^^ jveu po forcement le mieu , jveux juste pouvoir mettre mon selecteur en position tout chevalet sans avoir un fantome qui hurle de mon ampli ..... et ossi un ampli qui me sorte une bonne satu bien rock , apres lampes ou po menfous lol

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
18 janvier 2006 à 11:46:44

ATWA2 Posté le 18 janvier 2006 à 11:33:50
Je connais pas de modèle précis, mais tu peux regarder sur internet, les bonnes marques, c´est toujours les mêmes, mais c´est assez cher un bon ampli

Par contre, niveau saturation, il vaut mieux une pédale, qu´un ampli avec une ou deux Disto...
------------------

je suis pas tout a fait d´accord... pour ma part, a part la ts8, je prefere la douce satu d´un ampli a lampe, en poussant le gain et le volume suffisemment pour que ca sature gentiment...
d´ailleur le son rock, c´est ca, la saturation des lampes... qu´est ce que c´est beau...

sinon donc dans ta quete d´ampli, le classic 30 de peavey est... un classique :)
excellent rapport qualité prix, vraiment un bon ampli, et un des moins chers dans les amplis à lampe.
sinon pour aller avec ta strat, un fender full tube style deluxe reverb. c´est vraiment du bon matos pour du clean/crunch, de la satu blues/rock. evidemment c´est pas fait pour du metal
le ac30 de vox est probablement un des amplis les plus populaires et utilisés, j´ai eu l´occaz d´en essayer et il merite vraiment sa reputation... bien que les anciennes series soient meilleures que les recentes, d´ailleur c´est pour ca qu´on en trouve d´occaz plus chers que des neufs ^^

sinon les legendes du rock, les marshall full tube, du jcm au jtm...
bien que les derniers soient particulierement critiqués : le jcm 2000, et les derniers 900 aussi... mais tout le sl-x (qui es un jcm900 monocanal) est une legende, et j´ai eu la chance de l´essayer, depuis j´en suis amoureux. c´est vraiment dingue le son que peut sortir un tel ampli... les jcm800, les plexi, tout ca... du bon matos. apres c´est sur faut suivre financierement :)

le truc avec les amplis a lampe, c´est qu´il faut apprendre a s´en servir... faut pas se contenter d´apputer sur le bouton disto et attendre que ca vienne, ca sert a rien d´avoir un full tube a ce moment là... d´ailleur beaucoup de bons amplis à lampes sont monocanal, la disto faut se la faire "soi meme" en bidouillant les reglages, et je garanti que c´est comme ca qu´elle est bonne...
le premier que je chope a brancher une pedale de disto transsistor sur un ampli à lampe, je le jete par la fenetre

sparagus
sparagus
Niveau 8
18 janvier 2006 à 11:48:41

[ldc]oxonium je taime ^^ mici davoir eclairé ma lanterne !! !

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
18 janvier 2006 à 11:51:25

va dire ca à ma copine...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation