ATWA2 Posté le 18 janvier 2006 à 11:33:50
Je connais pas de modèle précis, mais tu peux regarder sur internet, les bonnes marques, c´est toujours les mêmes, mais c´est assez cher un bon ampli
Par contre, niveau saturation, il vaut mieux une pédale, qu´un ampli avec une ou deux Disto...
------------------
je suis pas tout a fait d´accord... pour ma part, a part la ts8, je prefere la douce satu d´un ampli a lampe, en poussant le gain et le volume suffisemment pour que ca sature gentiment...
d´ailleur le son rock, c´est ca, la saturation des lampes... qu´est ce que c´est beau...
sinon donc dans ta quete d´ampli, le classic 30 de peavey est... un classique 
excellent rapport qualité prix, vraiment un bon ampli, et un des moins chers dans les amplis à lampe.
sinon pour aller avec ta strat, un fender full tube style deluxe reverb. c´est vraiment du bon matos pour du clean/crunch, de la satu blues/rock. evidemment c´est pas fait pour du metal
le ac30 de vox est probablement un des amplis les plus populaires et utilisés, j´ai eu l´occaz d´en essayer et il merite vraiment sa reputation... bien que les anciennes series soient meilleures que les recentes, d´ailleur c´est pour ca qu´on en trouve d´occaz plus chers que des neufs ^^
sinon les legendes du rock, les marshall full tube, du jcm au jtm...
bien que les derniers soient particulierement critiqués : le jcm 2000, et les derniers 900 aussi... mais tout le sl-x (qui es un jcm900 monocanal) est une legende, et j´ai eu la chance de l´essayer, depuis j´en suis amoureux. c´est vraiment dingue le son que peut sortir un tel ampli... les jcm800, les plexi, tout ca... du bon matos. apres c´est sur faut suivre financierement
le truc avec les amplis a lampe, c´est qu´il faut apprendre a s´en servir... faut pas se contenter d´apputer sur le bouton disto et attendre que ca vienne, ca sert a rien d´avoir un full tube a ce moment là... d´ailleur beaucoup de bons amplis à lampes sont monocanal, la disto faut se la faire "soi meme" en bidouillant les reglages, et je garanti que c´est comme ca qu´elle est bonne...
le premier que je chope a brancher une pedale de disto transsistor sur un ampli à lampe, je le jete par la fenetre