CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

est-ce légal?

WestBox
WestBox
Niveau 10
17 janvier 2006 à 22:05:58

dsl mon québécois l´emporte parfois

rift : air d´une chansons, "beat"...

WestBox
WestBox
Niveau 10
17 janvier 2006 à 22:06:11

Jsais pas comment expliqué :-p

WestBox
WestBox
Niveau 10
17 janvier 2006 à 22:09:06

Bref ces mon avis :-p

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
18 janvier 2006 à 17:24:08

Bon faut arréter de crier sur le gens qui grave, parceque les monsieurs qui font la musique son pas très cool, ils tentent:

http://img81.imageshack.u.us/my.php?image=graver6na.jpg

Fin voilà regarder l´image, trop pas logique...

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
18 janvier 2006 à 17:59:04

Oui, mais si j´ai l´original, pour le graver un me suffit, le jour ou je le grave c´est pour un pote...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
18 janvier 2006 à 19:18:10

tholier-38 Posté le 17 janvier 2006 à 21:25:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bah oui, les gars qui use ca ils partagent... mais bon... de toute facon... il devrait suprimer emule...
:d) Grâce à ça des groupes de musique ce sont fait connaître je ne citerai que SOAD par exemple.
Puis les trucs légal comme les + de 700 version de linux (je sais même plus comment on appel ça :desole: ) ou les fichiers libres, ça permet à des gens de faire des logiciels ou autre et de les stocker quelques part si par exemple ils n´ont pas un assez gros seveur pour leur site.

tholier-38 Posté le 18 janvier 2006 à 17:24:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bon faut arréter de crier sur le gens qui grave, parceque les monsieurs qui font la musique son pas très cool, ils tentent:

http://img81.imageshack.u[...]image=graver6na.jpg

Fin voilà regarder l´image, trop pas logique...
:d) Quand ta un logiciel qui te permet de graver de la musique c´est pour ceux qui peuvent graver leur musique par exemple ou une musique en libre droit.

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:27:06

WestBox Posté le 17 janvier 2006 à 22:03:49

Réponse : Non

Explication : Car si tout le monde ferais sa, il n´y aurais plus de musique et sans musique, et n´y aurais pas se forum.

Mon avis a ta question (pour ceux qui s´en fou, veillez de pas lire ce qui suis ): Personnellement, je grave/télécharge rien, pourquoi ? parce que pour moi, la musique réprésente beaucoup, et sans elle, je serais un autre type, tout simplement. Et que je trouve sa nul d´avoir uen chose si belle, gratuite! Et en plus, c´est artiste qui travail si dure pour composer une seul rift qui déchire mérite bien quelque sous de ma pars (et ne me faites pas le coup du ils son millionaires).

Voila, mais tu fais ce que tu veux hen

mais tu vois pour moi la musique aussi est trees importante j achete environ 5 a 10 cd par ans et j en telecharge a peu pres le meme nombre?

pourquoi je telecharge?
parce que j estime que c est un des meilleurs moyens d etendre sa culture musical a autre chose que ce qui passe a la radio ou a la télé et en plus payé 15 a 20euro une ou deux chansons valables moi je dit non jene peux pas me permettre d acheter ems cds a l aveuglette donc merci emule.c est clair que les 10 Cd que je telecharge ceest 10 cd acheté en mons(mais il m arrive souvent de regularisé)mais les 10 cd que je telecharge c est 10 cd en plus et si je n avais aps eu internet je n achetrai pas de cd du tout parce que je suis depuis tjrs allergique au truc de merde qu ils passent a la radio et a la télé.

Et puis le piratage a vraiment permis au plateforme multimedia de se booster.constatons.une chose:
-les dvd ne mette plus un an a sortir apres que le film soit sorti au cinema et ils sont de moiuns en moins.

-lescd ont maintenant bcp plus de petit bonus comme un dvd supplementaire .

emule,kazaa,audiogalaxy,napster ont un peu reveiller l industrie du disque et els oblige a se bouger et rtien que pour ça ces plateformes doivent encore continuer a exister.

Et puis c est aussi le systeme actuel qui pousse au gravage:baladeur mp3,graveur cd et dvd de salon on va aps me faire croire que ça a que ete fait pour la copie privé?officiellement oui ,fficieusement sony et consort savent bien a quoi serve leur appareil et pourquoi ils sont utilisé

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
18 janvier 2006 à 20:05:12

Le truc qui m´ennerve le plus c´est: Il y aura une taxe sur les mp3 je croi 15€ (par calcule franc suisse -> €) par GIGA (1giga 15€) Pour payer la musique qu´on mettera dessus, faut pas abuser ca vas double les téléchargements... :/ Pas malin!

Moi je télécharge des album pour découvrire si je toruve vraiment bien j´achète...

acala
acala
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:56:49

mais entre juste graver un cd emprunter et telecharger au p2p (e mule) ou autre logiciel quel est le plus reprehander, le p2p :(

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:01:27

@shiba : open source... enfin je pense que c´est le mot que tu cherchais ?

WestBox
WestBox
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:54:52

grey2k1 Posté le 18 janvier 2006 à 19:27:06

WestBox Posté le 17 janvier 2006 à 22:03:49

Réponse : Non

Explication : Car si tout le monde ferais sa, il n´y aurais plus de musique et sans musique, et n´y aurais pas se forum.

Mon avis a ta question (pour ceux qui s´en fou, veillez de pas lire ce qui suis ): Personnellement, je grave/télécharge rien, pourquoi ? parce que pour moi, la musique réprésente beaucoup, et sans elle, je serais un autre type, tout simplement. Et que je trouve sa nul d´avoir uen chose si belle, gratuite! Et en plus, c´est artiste qui travail si dure pour composer une seul rift qui déchire mérite bien quelque sous de ma pars (et ne me faites pas le coup du ils son millionaires).

Voila, mais tu fais ce que tu veux hen

mais tu vois pour moi la musique aussi est trees importante j achete environ 5 a 10 cd par ans et j en telecharge a peu pres le meme nombre?

pourquoi je telecharge?
parce que j estime que c est un des meilleurs moyens d etendre sa culture musical a autre chose que ce qui passe a la radio ou a la télé et en plus payé 15 a 20euro une ou deux chansons valables moi je dit non jene peux pas me permettre d acheter ems cds a l aveuglette donc merci emule.c est clair que les 10 Cd que je telecharge ceest 10 cd acheté en mons(mais il m arrive souvent de regularisé)mais les 10 cd que je telecharge c est 10 cd en plus et si je n avais aps eu internet je n achetrai pas de cd du tout parce que je suis depuis tjrs allergique au truc de merde qu ils passent a la radio et a la télé.

Et puis le piratage a vraiment permis au plateforme multimedia de se booster.constatons.une chose:
-les dvd ne mette plus un an a sortir apres que le film soit sorti au cinema et ils sont de moiuns en moins.

-lescd ont maintenant bcp plus de petit bonus comme un dvd supplementaire .

emule,kazaa,audiogalaxy,napster ont un peu reveiller l industrie du disque et els oblige a se bouger et rtien que pour ça ces plateformes doivent encore continuer a exister.

Et puis c est aussi le systeme actuel qui pousse au gravage:baladeur mp3,graveur cd et dvd de salon on va aps me faire croire que ça a que ete fait pour la copie privé?officiellement oui ,fficieusement sony et consort savent bien a quoi serve leur appareil et pourquoi ils sont utilisé

:d) Je suis tout a fais d´accord avec toi pour l´industrie de la musique. Et moi aussi je n´écoute pas beaucoup de musique commercial. Mais par contre mes cd je ne les achètes pas a l´aveuglette. Les cd que je machete sont tous des group que j´adore et que je sais que leur cd va me plaire. Sinon je n´achete pas le cd quoi. Et moi aussi il m´arrive de télécharger, mais c´est seulement pour connaitre une chansons ou 2, et ensuite, si j´aime bien je m´achete le cd et si j´aime pas bha...tan pis...! Mais c´est ma vision des choses et ma maniere d´agir. Je respect les autres vision du monde.

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
18 janvier 2006 à 22:55:12

je repond juste a ce que j´ai lu plus haut, si tout le monde faisait ca yaura plus de musique: faux, justement si tout le monde le faisait yaura plus personne pour rippé le cd lol ... (jsais que c d´une logique implacable mais bon c le cas )

d´un autre coté je rappelle que , on inculque au gens des leurs plus jeunes ages de savoir partagé, jsais que sortit du contexte ca peut paraitre idiots mais est ce que parceque je prete a un amis un bic que j´ai acheté pour qu´il ecrive que c´est pour autant du vol envers bic.

et pour ce qui est des dl, je trouve , dans une certaines limitte présomptueux que les producteur de musique considerent qu´il perde de l´argent a chaques dl: je m´explique , les gens dl donc ne paie pas ce qui fait qu´il peuvent découvrir un groupe sans risqué une déception a 20 €, qui dit que entre avoir le choix entre le dl et l´album sur un etalage a 20€ , le mec aurais choisit de découvrir le groupe ? moi je trouve que non, ya un tas de truc que je n´ose meme pas regardé dans un magasin parceque jsais que le risque d´etre décu est présent. qui plus est dans une periode ou il me semble on se retrouve souvent avec 2 single de pointe sur un album destiné au "hit" et 9 pistes en plus qui font juste joli. ( faut pas generalisé mais c pas totalement faux )

Brentford
Brentford
Niveau 9
19 janvier 2006 à 15:07:55

une question me taraudait a mon tour (meme si ca n´a pas forcement un rapport avec la musique, quoique...)

rappelez vous du temps des magnetoscopes (sisi souvenez vous lol) on pouvait enregistrer la TV avec. Donc enregistrer des films (il y avait meme des magasines qui publiaient des jacquettes de films) :d) donc enregistrer un film sur sa cassette video n´était pas illégal.

Pareil sur les chaines HIFI, on pouvait enregistrer des chansons qui passaient a la radio non?

ben quelle est la difference entre enregistrer un film a la TV et le telecharger sur le net

a moins qu´enregistrer un film sur une cassette video était illégal...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
19 janvier 2006 à 15:18:40

c´est une question de provenance
ce qui est dispo sur le net l´est bien souvent illegalement, si tu trouves un site ou les mp3 sont dispo librement, alors tu as le droit de les telecharger...
les films qui passent a la télé et que tu enregistres sur cassette sont soumis à tout un tas de trucs, les mec qui le passent a la télé ont payé pour... et avoue que la qualité vidéo etait genarelement pas fameuse, les gens achetaient souvent un film qui leur avait plu apres l´avoir enregistrer sur cassette.
par contre à cette époque là, copier une cassette vidéo pour un ami etait illegal, on retombe bien sur le systeme actuel de limitation du partage

321iom
321iom
Niveau 35
19 janvier 2006 à 15:35:38

Je précise juste un truc, il y a une loie qui va peut être passé, elle légalisera le piratage pour 50€ par moi ou un truc du genre, ce qui entrainera inévitablement la chutte de la Sacem (Société Auteur Compositeur Editeur de Musique), et donc, qui abolira le droit d´auteur. Donc l´artiste ne sera plus rémunéré correctement, conclusion inévitable : les vieux artistes vraiment passioné par la musique pourront continuer mais feront sans doutes des pertes, les jeunes n´auront pas l´argent pour se lancer.

Brentford
Brentford
Niveau 9
19 janvier 2006 à 17:43:09

Precisons.

Telecharger n´est pas illégal en soit. Par exemple : j´ai acheté le CD "bergtatt" d´Ulver a 21€ a la Fnouc. Mon chat fait ses griffes dessus et il est inutilisable. Je peux donc aller le télécharger sur la mule. Pareil pour les jeux vidéos et les films

pour repondre au message d´avant : la qualité du DivX est souvent plus faible que la qualité DVD

donc si telecharger un film est illégal, enregistrer un film a la TV l´est aussi non?

321iom
321iom
Niveau 35
19 janvier 2006 à 17:47:45

Brentford

:d) oui oui pour le CD vu que tu as déjà payé les droits d´auteur pour ce CD, donc libre a toi de les télécharger 15 ou vingt fois.

Cependant pour le DivX non, prenons un exemple: le pacte des loups passe sur TF1. Tu peux l´enregistrer, pourquoi ? Bien parce que TF1 a verser de l´argent pour avoir le droit a la diffusion, donc TF1 peut diffuser en toute légalité, et toi aussi tu les payes ces droits, dans la redevance TV, et si un film passe sur canal plus, TPS ou n´importe quoi, une partie de l´argent de ton abonnement ira servira a payer ces droits. Quand tu payes internet, ton serveur ne payes pas de droit d´auteur, donc si tu enregistre sur internet, personne ne paye pour le film.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
19 janvier 2006 à 18:04:34

si je peux me permettre, vous dites tous les 2 des conneries assez énorme... le prenez pas mal surtout

-----------------
pour repondre au message d´avant : la qualité du DivX est souvent plus faible que la qualité DVD

donc si telecharger un film est illégal, enregistrer un film a la TV l´est aussi non?
-----------------

pourquoi un "donc" ? il n´y a aucune liaison logique... est ce que j´ai dis qu´on avait le droit d´enregistrer parce que la qualité etait mauvaise ? non.

en ce qui concerne la loi sur le telechargement et la sacem, tu vas vachement loin... et a mon avis pas dans la bonne direction
la sacem gere enormement de truc, des droits de reprises dans les bars aux diffusions radios
de plus si on verse une certaine somme pour "legaliser" le telechargement, il y a fort a parier qu´une partie ira a la sacem
de plus je vois pas en quoi ca les emmerderait, puisque de toute facon plus ou moins tout le monde telecharges deja, mais sans rien payer. en faisant ca, ils ont plus à gagner qu´à perdre...

allez donc jeter un oeil sur la discussion sur ce sujet sur le forum de guitariste.com, section backstage... c´est tres fourni en informations, avis de plusieurs personnes concernées d´un coté comme de l´autre...

321iom
321iom
Niveau 35
19 janvier 2006 à 18:14:22

en ce qui concerne la loi sur le telechargement et la sacem, tu vas vachement loin... et a mon avis pas dans la bonne direction

:d) ma mère qui bosse a la sacem, m´en a pas mal parlé, c´est bien possible qu´elle ait hyperbolé je ne dis pas le contraire, mais bon, le fait est que d´après pas mal de monde a la Sacem, si la loie passe, ils vont envoyé une bonne parti de l´entreprise au chomage

Brentford
Brentford
Niveau 9
19 janvier 2006 à 18:22:57

Donc j´ai le droit de telecharger des films déjà passés sur des chaines TV auxquelles j´aurai au préalable payé des droit (redevance ou abonnement) ??

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment