Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
bon, je lance le sujet sur son album prochain... bon je vois venir ceux qui vont venir raconter des "bétise" mais bon...
les 3 sons que j´ai entendu m´ont un peu étonné de part son changement!
bon "ouest side" est nul...
"garde la peche" niveau flow et instru, c´est du bon.
"boulbill" j´adore l´instru, le flow, mais autre chose ma choqué: les paroles: " c´est pas la rue mais l´etre humain qui m´attriste, comment leur faire confiance ils ont tué le Christ..."
j´attendais cette phrase d´aucun rappeur, et de booba sa m´a vraiment choqué (agréablement d´alleur)
c´est vrai que garde la pèche est pas mal,et booba aussi d´ailleurs mais se que je lui reproche un peu en ce moment ,c´est qu´il devrait arrèter de trop prendre exemple sur les rappeurs us!!
bah la il l´a dit: son album sera un peu freestyle.
et fan de rap us, on ressent dans le flow qu´il se fait plaisir... par contre je croyais qu´il n´avait plus rien a dire mais boulbill m´a prouver que si (meme si ya quand meme des partie égotrip dedans...)
Je n´aime pas du tout Booba, on comprend rien à ce qu´il dit... après il est ptet sympa je le connais pas mais ses chansons j´aime pas. Et les paroles je sais pas trop je comprend rien. Je vous jure que j´ai entendu récemment des chanson que j´avais entendu y a longtemps et en ce temps la je croyais que c´était pas du français tellement je captais que dalle à ce qu´il disait.
sa c´est une crtique que je comprend. déja ya des mot, c´est sur que c´est pas utiliser partout. pis la façon de parler, bah moi perso je comprend, mais c´est une question d´habitude peut-etre aussi.
Perso je comprend tout ce qu´il dit dans ses chansons... A mois que tu cherche a ne pas comprendre... Ou ptete tu fais celui qui a entendu mais en fait t´as du entendre un bref passage a la radio mais pour fair comme les autres tu dis que c´est pas comprehensible !
nan, faut avouer que c´est pas forcément facile a comprendre, pis les mots genre "toubeï" ou autre, je sais pas si tt le monde connait...
vous comprener pas ? acheter des oreilles mdr la premiére fois que j´entend sa !
cinon le son boul bill en qualité cd ici :
http://rapidshare.de/files/10999142/01_boulbi_csa_mix.mp3.html
ci vous voulez des infos demander moi !
Ouest Side = 13 fevrier
Black Album = 13 fevrier
Nan j´ai pas entendu des bref passages mais plein de fois ses chansons. Je n´aime pas sa voie ni sa façon de chanter c´est tou, on est pas forcé de tout aimer. Quant aux mots qu´ils dit je les comprends, enfin leur sens.
booba et vrai poéte, personne ne le bat que ce soit en matiére de metaphores ou rimes c´est lui le meilleur !
liser sa :
L´originalité + Le Talent = B2zOo
.... L´intro de Pαtrimoine du ghetto est excellente. Du Bøøbα comme on à l’habitude de l’entendre sur une instrumentale sombre et fracassante et ses habituelles thèmes qu’il développe une nouvelle fois d’une façon remarquablement originale :
Tout d´abord il insiste sur sa singularité par rapport aux autres rappeurs.
Il s’oppose toujours à la masse en disant « Trop d’rappeurs font du zèle/ Moi j’fais du zeil » et par cette parole : « Débranche la photocopieuse » qui est une image concrète du Mc qui copie le style de Bøøbα. Effet qui nous donne un Bøøbα fin et drôle !
Puis personnification du rap comme il a l´habitude de le faire # « J´ai la nuque du rap sous mon aisselle »# avec « Malade le rap s’éloigne en espérant que Skyrock le soigne ». Cette parole est pleine d’ironie car tout le monde sait qu’il fait ses promotions à cette radio et que ses sons y passent aussi, donc cela nous montre qu’il est totalement lucide et s’inclut consciemment dans ce monde « du rap malade ». De plus, Skyrock a le rôle du soigneur, du médecin donc une image positive alors que tout le monde sait bien que ce n’est pas vraiment le cas... et que cette radio n’a jamais élevé le rap vers le haut (puisque c´est une radio...) ce qui est une nouvelle image ironique.
{*[Parenthèse : Garde La pêche : Auparavant Bøøbα disait «J’serais pas la p*tain de l’Etat, bientôt j’ouvrirais même plus leurs p*tains de lettres » maintenant dans Garde La pêche, il dit « L’état c’est Gepeto, J’suis une ghetto marionnette ». Bøøbα nous montre par cette phrase qu’il est devenu totalement conscient d’être un pion de la société, un simple pion de son milieu social. Il est complètement conscient d’être une victime du système et joue le jeu.]*}
« Impacts de balles sur les ailes » : Opposition entre les balles qui suscite dans l’esprit des gens une image de lourdeur, de violence et donc de mal et les ailes qui fait illusion la légèreté, la pureté et aux anges. Il semble dire que au départ il était du coté du bien car il avait des ailes mais qu’il a été perverti par les balles qui ont stoppé son envolée # On est trop Haut et ils sont ptits comme une cellule# ou #B2o Trop Haut#. Une sorte d’ange déchu.
Bøøbα détourne une nouvelle fois des expressions courantes avec « Que la violence me guide » qui est une réaction instinctive, irréfléchie au lieu de la courante expression qui est celle de « Que Dieu me guide » qui est une attente normale car on se fait guider pour être dans le bien, non le mal. Apparemment pour Bøøbα c’est l’exact contraire recherché.
« J’ai pas l’âme très pieuse, accro au macadam » : Il ne peut pas se détacher de la rue, de la banlieue et de ses vices ce qui est incompatible avec la piété mais le faite de d’utiliser le mot « accro » le déresponsabilise de ses actes. C’est une métonymie. Il n’est pas littéralement accro au macadam mais à tout ce que le macadam évoque c’est à dire le mal, le vice ect.
Bøøbα nous fait ses habituelles images pour symboliser les marques sans en dire le nom.
Par exemple il dit « Voiture bélier » comme il dit « alligator » pour Lacoste ou « Joueurs de Polo » pour Ralph Loren.
Il trouve toujours une manière bien à lui, une expression imagée pour désigner tout ce qui s’apparente au matérialisme.
« Agis ou rêve Négro/ Marche ou crève » : Aucune alternative, ni de nuance ni de demi-mesure, il est toujours excessif, toujours dans l’excès # Mon son marche pas/ il court, il s’arrête#.
Ça me rappelle « J’perds mon temps, tête baissée à regarder mes pieds, à rêver que j’pèse puis à regretter », on est bien loin de Lunatic car visiblement Bøøbα ne rêve plus. Sa mentalité a changé d’où le fait qu’il ne puisse plus jamais refaire un Temps Mort II.
« Imagine un morceau d´porc dans mon Tajine » : Image concrète du modèle d’intégration français. Le porc est symbole de la culture française ou du moins européenne et elle est imposée aux immigrés. C’est dans ce sens que la société veut qu’ils s’intègrent dans la société française. L´assimilation de la culture française les éloigne de leur culture d’origine.
Phrase qui révèle que Bøøbα est contre le modèle d’intégration à la Française. L´image est forte car il a choisit de prendre pour symboliser la culture française, le porc, aliment interdit dans l’Islam {et bien d’autres religions également}, pour montrer qu’elle est incompatible à la religion musulmane dominante en Afrique. Et que donc cette intégration à la Française ne Peut se faire.
Bøøbα nous montre que bien avant sa naissance, il était déjà condamné. Car il utilise bien « bousillé Depuis » une date antérieure à celle de sa naissance et que même si l’esclavage est terminé depuis longtemps, il en pâtit toujours. Fait qui n’arrive pas qu’à lui mais à tout les membres de « la race inférieure ».
[]Quelque part il nous montre qu’il n’a pas vraiment changé ... []
clip de boubi (en esperant pas me tromper ^^ )
http://www.wanda.fr/vplayer/prod.php?id=186
Qu´est-ce que je l´ai trouvée mauvaise "garde la pêche" ![]()
trip américains, bien réussi pour un français, j´ai bien aimé, bcp mieux que ouest side
jviens de mater le clip, pareil j´aime pas trop.
Jpense que ya plus grand chose à atteindre de vraiment bon de la part de booba. Dommage....
Moi je pense justement qu´il sera bien meilleur que pantheon, il est dans son tric américains, il le réussi bien, rien a dire, autant j´attendais pus rien de lui, pis finalement, si, celui la j´attend
Booba faut qui remballe dire que lui y fait du fric. Meme du temps de Lunatic il faisait de la merde, ce gars a toujours fait de la merde. Il se prend pour un Kainry? Qu´il aille aux etas unis faire son ouf avec ses vielles achaines a 2 balles on va voir comme,t ils vont l´accueillir la Bas. Il est aussi d´une famille aisée et fait la boule " la street ouai ouai " mon cul surtout, il rappe nimporte comment il fait pitié il se prend pour un ouf comme le montre son clip Boulbill de merde qu´il dégage ce mec il fait honte au rap francais.
bon déja, qu´il soit d´une famille aisé on s´en tape... tu sais qui été a chatelet? qui a amener le rap en france?
si tu sais sa, déja tu peux pus lui reprocher sa...
pour le reste, sa vaut pas la peine que je réponde
NTM et ASSASSIN pour l´arrivé du Rap DE QUALITé en France. Lunatic sa a beau etre vieux y zont rien amener du tout.
Que Booba soit issue d´un beau milieu je m´en fous mais qu´il fasse la boule cité caillera et street street sa fait vraiment pitié pour un mec issue d´une bonne famille
Moi je vais bouffer a plus
ils ont amener un classique, des chansons classique, et le fameux 9.quelque chose (bon sa bof bof)
il ont influencer un tas de groupe, bref, tt les ptit au quartier connaisse les paroles par coeur, ils ont bcp apporter, t´inquiete
Pas sur que NTM et Assassin soit du rap de qualité