Moi j´essaye d´innover dans ce que je fais.
C´est pas a proprement parlé du metal, mais je tend a m´en rapprocher.
Je ne chante pas vraiment dans mes compos, j´utilise beaucoups de sons trés bizarres, voire parfois glauques (mais ca, c´est pas vraiment innovant, j´en convient), je n´utilise quasiment pas de guitare (avec le logiciel que j´utilise, c´est trés difficile d´obtenir un resultat convainquant en guitare), c´est parfois bourrin et parfois trés torturé, je m´inspire aussi de l´univers de l´enfance (mais ca, The Birthday Massacre le fait mieux que moi), je m´inspire aussi de ce que je vois, de ce que j´entend, les films, les musiques des autres, il y a parfois de bonnes choses qui, interprétés differements, donnent aussi un exelent résultat. Tu prend une ligne de basse, t´inverse les notes (celles qui sont hautes sont basses et celles qui sont basses sont hautes) et ca peut donner de bons effets. Tu peux aussi sampler une musique, et t´amuser a deformer legerement le morceau, au point de le rendre méconnaissable, mais exploitable avec d´autres melodies, d´autres jeux de basses et d´autres jeux de batterie. En musique, comme dans l´art en general, il y a toujours moyen d´innover, quitte a etre un peu trop avant-gardiste, c´est mieux que d´etre has been dés le debut...