CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

peut on encore innover dans le metal?

necrogore
necrogore
Niveau 3
14 janvier 2006 à 17:50:45

la reponse est assurement oui ,mais de quel maniere?

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
14 janvier 2006 à 17:52:36

en faisant de l´acapella :sarcastic: :hum:

rooster
rooster
Niveau 10
14 janvier 2006 à 17:56:12

Y a plein de choses à inventer, regarde moi je vais lancer la mode du whisper metal : chanter en chuchottant

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
14 janvier 2006 à 18:04:21

Le metal progressiste est là, il faut aller chercher dans l´underground, c´est tout.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:06:07

Les bases du metal sont simples : des powers chords et des rythmiques plus ou moins évoluées, mais tout a déjà été trouvé, donc pour trouver des nouveaux riffs à une guitare c´est quasi impossible.

Pour le son l´évolution vers un metal bruyant s´est accélérée et ne pourra aller bien plus loin à mon avis.

La seule évolution possible pour moi se fera par rapport à la mélodie, en gardant le metal mais utilisant des techniques d´autres genres, notamment le classique. De ce côté là pas de problèmes y a encore énormément à trouver, les possibilités étant quasi infinies.

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:07:47

"pour trouver des nouveaux riffs à une guitare c´est quasi impossible"

jsuis pas convaincu...

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
14 janvier 2006 à 18:14:00

Moi non plus je suis pas convaincu, j´ai déjà répertorié 21 déclinaisons de power chord (ça fait mal aux doigts) et il y en a encore sûrement d´autres. De toute façon, même si un riff a déjà été joué, il y a encore la batterie et la basse qui changent la donne, il suffit d´avoir de la suite dans les idées. Et puis les groupes à deux guitaristes sont légions, trouver deux riffs différents et qui ne donnent pas de la bouillie sonore lorsqu´ils sont joués en même temps est possible. Y a déjà énormément de ressources avec ça.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:14:09

Quand je dis nouveau je veux dire : une nouvelle rythmique pas empruntée entièrement ou partiellement (pour les accords on peut jouer de plus en plus grave pour arriver sur des terrains inconnus, mais l´essentiel reste la rythmique)

c´est pas impossible mais très difficile. Quand on voit ce que Dimebag Darrel a inventé comme riffs, alors que le metal existait depuis un bon moment, c´est sûr on se dit que c´est facile, mais tout le monde peut pas en faire autant. Et puis quand on croit inventer un truc, en cherchant bien on retrouve toujours quelque chose de très proche ailleurs (même sans l´avoir écouté auparavant)

ryu25
ryu25
Niveau 9
14 janvier 2006 à 18:29:48

Moi je vous emmerde et je vais inventé le Flowers Power Metal un peu Big Beat.

Je voie bien un truc bleu clair genre #0099ff, avec du rose.

TonioPizza
TonioPizza
Niveau 10
14 janvier 2006 à 20:15:20

Hum perso je pense qu´il faut revenir à un style plus violent, plus énervé
Tous les groupes de métal, que ça soit dans le néo ou à côté, sont devenus tous mous dans les 5 dernières années!
C´est plus possible!
Levez vous bande de pogoteurs! Yallah!

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
14 janvier 2006 à 20:22:27

Moi, je crois que l´avenir du métal est plus que menacé.
Des tonnes de groupes soit se copient, soit se ressemblent involontairement...
On aura bientôt vite fait le tour !

Le_Nhinja
Le_Nhinja
Niveau 5
14 janvier 2006 à 20:26:49

Je cherche un actuel copiste à Psykup... Même Grotesque Through Incoherence ne font pas dans le même style.

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
14 janvier 2006 à 20:57:05

on peut toujour inover

on peut melanger le black metal le celtic le new age et l´electro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2006 à 21:19:19

Reveillez vous les gars, allez voir du coté du metal progressif:
-Dream Theater
-Joe Satriani
-Steve Vai
-Yngwie Malmsteen
Vous verrez qu´il y a de l´innovation. Faut pas prendre Slipknot pour une generalitée

DVP
DVP
Niveau 10
16 janvier 2006 à 05:15:45

Moi j´essaye d´innover dans ce que je fais.

C´est pas a proprement parlé du metal, mais je tend a m´en rapprocher.

Je ne chante pas vraiment dans mes compos, j´utilise beaucoups de sons trés bizarres, voire parfois glauques (mais ca, c´est pas vraiment innovant, j´en convient), je n´utilise quasiment pas de guitare (avec le logiciel que j´utilise, c´est trés difficile d´obtenir un resultat convainquant en guitare), c´est parfois bourrin et parfois trés torturé, je m´inspire aussi de l´univers de l´enfance (mais ca, The Birthday Massacre le fait mieux que moi), je m´inspire aussi de ce que je vois, de ce que j´entend, les films, les musiques des autres, il y a parfois de bonnes choses qui, interprétés differements, donnent aussi un exelent résultat. Tu prend une ligne de basse, t´inverse les notes (celles qui sont hautes sont basses et celles qui sont basses sont hautes) et ca peut donner de bons effets. Tu peux aussi sampler une musique, et t´amuser a deformer legerement le morceau, au point de le rendre méconnaissable, mais exploitable avec d´autres melodies, d´autres jeux de basses et d´autres jeux de batterie. En musique, comme dans l´art en general, il y a toujours moyen d´innover, quitte a etre un peu trop avant-gardiste, c´est mieux que d´etre has been dés le debut...

scribler
scribler
Niveau 10
16 janvier 2006 à 11:34:15

je suis pas du tout métal mais y a innovation posible trés certainement, en mixant le métal a d´autre genre, un jour un pote m´a fait écouter du fairy metal, j´ai trouvé ca interessant même si j´aime pas du tout. C´est un bon exemple que la tolérance entre musique peut amener une belle évolution.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
16 janvier 2006 à 11:42:09

DVP : si t´as besoin d´une piste guitare, tu peux toujours demander ici... si tu files la tab a quelqu´un avec le rythme, j´suis sur qu´il se fera un plaisir de te l´enregistrer :)

DVP
DVP
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:15:49

Ben, c´est un peu particulier en fait. J´utilise Ableton Live 5 pour composer mes musiques, et les partitions doivent etre differentes, je pense, d´une tablature de guitare. En realité, je ne sais pas a quoi ressemble une tablature de gratte, donc je ne peux me fier a ça...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment