T'es un peu extrême non? ^^
Et il ne faut jamais dire jamais : normalement l'album Metal arrive en fin d'année. Je trouve ça bien qu'ils aient tenté un album acoustique. En tous cas, il m'a bien plu, autant que leurs précédents albums ![]()
Idem... Et la voix d'Anna Murphy créée une ambiance indescriptible ...
Chez moi elle crée quelque chose dans mon caleçon Ana Murphy, mais bon, chacun ses trucs.
ARE YOU GHEY ???
(fallait que je la fasse dsl^^)
sinon quote du jour :
Nessie334 : "Cool that this Band is christian
was looking for a christian folk metal band since a long time"
Je l'aime beaucoup le dernier Eluveitie, même si on ne peut le qualifier d'album Metal, l'ambiance est particuliérement reussie (et c'est un non fan du folk/pagan qui parle)
(et c'est un non fan du folk/pagan qui parle)
Inutile de le préciser on l'avait deviné.
Inutile de le préciser on l'avait deviné.
Fatalement oui
Note la même répartie cinglante de ton post ![]()
lut les fans, viens d'acquerir plusieurs de leurs cd (dont le dernier) et j'accroches beaucoup, malgres que je ne suis pas accro a la voix du chanteur,et une fois de plus merci a "nuclear blast" de nous vendre des packages de qualites
merci a "nuclear blast" de nous vendre des packages de qualites
Lolz
ben koi ??
mo i mes derniers achats etaient top
J'ai écouté la chanson qui reprend l'air de Tri Martolod. Ouais bon, c'est juste un autre groupe de faux death metal qui se contente de faire de la soupe mélodique et dont la présence très en retrait de quelques instruments traditionnels permet de les qualifier de pagan/celtic/folk/chépakoi. En terme de metal, c'est pas les premiers ni les derniers charlatans. ![]()
je ne vais pas te contredire dans ton commentaire,vu que je ne connais pas trop ce style de zic (que j(apprecies)
aurais tu des groupes du meme accabit a me presenter
merci
homerJK Posté le 18 juillet 2009 à 18:10:02
J'ai écouté la chanson qui reprend l'air de Tri Martolod. Ouais bon, c'est juste un autre groupe de faux death metal qui se contente de faire de la soupe mélodique et dont la présence très en retrait de quelques instruments traditionnels permet de les qualifier de pagan/celtic/folk/chépakoi. En terme de metal, c'est pas les premiers ni les derniers charlatans.
présence très en retrait des quelques instruments traditionnels?...non, mais un moment donné faut arrêter de charrier aussi. sont 8 dans le groupe dont la moitié aux instruments traditionnels. et pour dire en retrait...j'sais pas comment t'écoutes ta musique, mais il me semble qu'ils sont plutot mis en avant plan les instrus folk. peut-etre un peu moins sur slania, qui est soit dit en passant, pas mal moins intéressant que les 2 précédents, mais quand même. tu peux ne pas aimer leur musique, mais la t'inventes carrément des trucs.
Ça reste du Dark Tranquillity pour écolo, l'authenticité en moins(déjà que c'est pas la force de DT...).
hydro_quebec
Eluveitie et ce genre de groupes sont ce que j'appelle des "pièges à con". La présence de ces instruments traditionnels fait croire qu'il y aurait une véritable fusion entre deux styles de musique radicalement différents (metal et musique celtico-folk ou pagano-machinchoz). Mais si t'écoutes leur musique très attentivement, tu remarqueras que les instruments ne sont pas intégrés dans un schéma de "fusion musicale". C'est le contraire, et c'est ce que je reproche à ce genre de groupes. Je m'explique : tu dis que les instrus folk sont mis en avant, mais comment ? Est ce que ces instruments servent à recréer l'ambiance celtique que la guitare électrique et la batterie tenderait à amplifier et donc créer une certaine expérimentation musicale ? Absolument pas. Il s'agit tout simplement de death melo de tout ce qu'il y a de plus classique, à la différence près que des petites parties mélodiques sont rajoutées pour laisser parler les instrus traditionnels. Je vais prendre un exemple encore plus concret. Prenons la chanson qui reprend l'air de Tri Martolod (j'ai oublié son nom) et supprimons les parties mélodiques jouées par les instrus traditionnels ; on remarque qu'elles peuvent tout à fait être jouées par un autre instrument, si ce n'est que les instrus traditionnels rajoutent un petit air authentique. Mais leur rôle se cantonne à ça : rajouter un faux-air d'authenticité. Et vas-y que je te joue une mélodie au "bagpipe" pendant le refrain, et vas-y que l'instrument à corde à moulinet tourne pendant le couplet, ca fait "original" et on montre qu'on est proche de nos racines. Mais ce qu'il y a de déplorable, et ce apparemment, tu n'as pas remarqué, c'est que ces instrus n'ont pas la voix au chapitre, ils ne sont là que pour "faire genre" c'est celtique, mais il ne s'agit en aucun cas en une rencontre passionée entre deux genres radicalement différents. A contrario, j'ai vu une fois un groupe de "rock celtique" (j'ai oublié son nom, ca m'fait chier) où la guitare rock et l'instrument celtique avaient autant d'importance. Que l'on enlève l'un ou l'autre, leurs chansons souffriraient d'un vide énorme et on écouterait plus rien, car les deux instruments communiquaient mutuellement et apportaient réellement à leur musique, alors que dans le cas d'Eluveitie, si on remplace les instrus traditionnels par de la guitare électrique, par exemple, on écouterait du death melo bon marché, et toute l'image de marque du groupe s'effondrerait. D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles j'affirme souvent que faire une fusion entre deux genres radicalement opposés est très dur et pas à la portée de n'importe quel groupe, car la plupart du temps, les musiciens (par fainéantise, par incompréhension de la musique ou par manque de talent, que sais-je) vont se contenter de jouer une musique avec des instruments différents, certes, mais où il n'y aura aucune fusion entre leurs univers musicaux. Mais ce problème de "fausse originalité" n'est pas propre au groupe hein, ça vaut également pour la majorité des groupes pagano-celtico-death metal.
bon, après tout, ça dépend de ta manière d'écouter ta musique. moi j'm'en calisse ben que ça soit pas une « fusion » entre les univers musicaux. et justement, en parlant de Tri Martolod, appellée Inis Mona, a l'opposé de ce que tu dis, je trouve justement que sans les instruments folkloriques, la chanson perdrait toute sa valeur. c'est même plutôt la guitare qui peut rajouter quelque chose a la musique, qui est d'abord un thème celtique, en ajoutant une lourdeur «metal». de toute façon, là il est question de Slania. moi je parlais surtout des 2 premiers, où les instruments folk sont mis à l'avant, et appuyés par le son métal. par exemple, Jêzaïg sur Vên. prétendre que ça reviendrait au même de remplacer les instrus folk par d'autres instruments est plutot déplacé, car l'originalité du folk est justement la présence d'instruments folkloriques. bien évidemment que sinon, ce serait seulement du death metal, c'est pour cette raison aussi qu'on appelle ça du folk metal.
Au passage, j'aime beaucoup le type qui l'ouvre sur l'esprit folk sans savoir ce qu'est une vielle à roue.
Sinon, effectivement, sur Slania il faut avouer que Eluveitie sont revenus au bon vieux schéma "death festif + deux-trois instruments folk pour faire genre". Qualifier ça d'arnaque me paraît un peu exagéré, parce que même si ces instruments n'ont plus la prépondérance, ils restent sacrément présents (et non, à mon avis, si tu les remplaces par de la gratte, tu vas sérieusement amputer l'album).
Mais il faut aussi reconnaître que Spirit et Vên comprenaient un énorme travail sur le réarrangement de thèmes traditionnels, et que là, sans les instruments folks, on se serait senti sérieusement con. Rien à voir avec un Finntroll...
perso j'adore ce groupe et j'aime aussi le premier clip sortit du nouvelle album prévue pour le 19 février
http://www.youtube.com/watch?v=kb8WGig0MLU
J'ai le nouvel album, ça semble énorme
pour le peu que j'ai écouté!