CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eluveitie

Neldolas
Neldolas
Niveau 5
14 février 2008 à 10:11:02

Inis Mona reprend tout simplement le thème Tri Martolod, repris (entre autres) par Alan Stivell sous sa forme d'origine, puis par Manau pour la Tribu de Dana. Mais oui, à la base, il s'agit bien d'un chant traditionnel breton.

Sinon pour Eluveitie, bon j'adore, hein, on va pas chercher plus loin. De plus, j'ai la "chance" de discuter (via mail) régulièrement avec le leader et, contrairement à ce que j'ai pu lire, il est d'une gentillesse et d'une accessibilité rares.

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
22 février 2008 à 18:50:21

Neldolas ==> Tu m'en bouches un coin. Eluveitie est, pour moi, le meilleur groupe de celtic metal que je connaisse ( et j'en connais un bon gros paquet ! ).
Là je viens d'acheter leur cd + dvd ... et ben leur concert mon vieux ... ils assurent comme des dieux !
T'en as de la chance de correspondre avec le chanteur ...
De là où j'habite, c'est le pays du zouk/rap/reggae, mon plus grand rêve est d'apprendre la flûte traversière et de partir vivre en Bretagne, alors penses-tu xD
Non honnêtement, Eluveitie est LE groupe de celtic metal de tout les temps, à mon sens.

Athelthryth
Athelthryth
Niveau 9
22 février 2008 à 19:39:27

C'est vrai qu'avec ce dernier album Eluveitie n'ont fait que confirmer ce qu'ils ont commencé avec Spirit : Une ambiance incroyable.

Et qu'elle est cute la joueuse de vielle a roue (L)

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
22 février 2008 à 19:44:58

Elle est jolie, c'est clair. :oui:
Mais je préfère les deux gros gaulois bouclés, sont plus marrant. :noel:

Athelthryth
Athelthryth
Niveau 9
22 février 2008 à 19:48:43

C'est sur qu'ils représentent un peu mieux l'ambiance du groupe ^^

Draclord
Draclord
Niveau 10
22 février 2008 à 20:35:33

Heu... Perso je préfère nettement Aes Dana avec Formors plutôt qu'Eluveitie. Je m'explique : j'aime bien Eluveitie mais comme la majorité des groupes de melodic death d'aujourd'hui, tu passes l'album en boucle pendant une ou deux semaine et après il prend la poussière pendant un petit bout de temps avant d'être ressorti occasionnellement.
En tout cas après une première écoute de Slania, je dirais qu'il est bon mais que je préfère Spirit.

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
23 février 2008 à 11:22:49

C'est un avis, Draclord. J'adore également Aes Dana pour le côté froid et mystique des ballades celtiques, mais ... comment dire ... je trouve qu'Eluveitie dégage une force incroyable, surtout les morceaux comme " Elembivos " ou " Anagantios ", voir " Inis Mona ", c'est vraiment la célébration de la Nature ...
Sinon il est clair qu'en terme de mythologie, Aes Dana me parle bien plus ...
Les Griffes Des Oiseaux :coeur:
Mer de Glace et d'Ombre :coeur:

ching-chong
ching-chong
Niveau 9
23 février 2008 à 11:39:54

ahhhhhhh ca dechire ca eluveitie

anubis31
anubis31
Niveau 10
19 mars 2008 à 16:05:44

http://www.youtube.com/watch?v=iijKLHCQw5o

http://www.youtube.com/watch?v=4NRqSrPTPv8

ah oui,quand même :peur:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
19 mars 2008 à 16:10:51

C'est moi ou le 3/4 des riffs du groupe ont l'air de sortir d'un album de Dark Tranquillity?

Altarad-Kellar
Altarad-Kellar
Niveau 7
21 mars 2008 à 14:18:10

C'est du son à la Göttenburg, normal que ça ressemble à DT ...

In_Nem_We_Trust
In_Nem_We_Trust
Niveau 6
21 mars 2008 à 15:25:32

Ouais mais là c'est ridicule, même la voix du chanteur a le même genre. J'ai fait écouter une chanson du myspace a mon frère en lui demandant de deviner c'était quel groupe et il m'a répondu: "Dark Tranquillity, c'est évident." Même un groupe comme In Flames sonnait moins comme DT sur ses vieux albums.

Altarad-Kellar
Altarad-Kellar
Niveau 7
21 mars 2008 à 17:34:54

Ah ok la voix du chanteur n'est pas du tout la même que celle de DT, enfin je ne trouve absolument pas. Le seul point commun est qu'ils sont dans la même optique de Death mélo ... et puis en arriver à confondre DT à Eluveitie faut vraiment le faire. :sarcastic:
Et puis je trouve la voix à Chrigel plus puissante et évocatrice que celle de DT, m'enfin ce n'est qu'un avis subjectif.

Draclord
Draclord
Niveau 10
21 mars 2008 à 22:33:41

Idem, déja sur Spirit ça ressemblais bcp à du melodeath suédois, sur Slania c'est encore plus flagrant (et effectivement ça ressemble bien plus à DT qu'a In Flames ou At The Gates).
En fait c'est surtout dû aux riffs et à la technique de chant de Chrigel plus que sa voix (chant hurlé un peu aïgu comme chez DT ou At The Gates).

Draclord
Draclord
Niveau 10
21 mars 2008 à 22:34:37

Cela dit Slania est fort sympathique dans le genre. :-)

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
06 avril 2008 à 00:44:03

Oh je viens d'écouter slania, et j'adore :D et c'est vrai ce que tu dis, draclord. Il y a des ressemblances avec DT et puis bon, de toute façon DT est un de mes groupes préférés :-p

Altarad-Kellar
Altarad-Kellar
Niveau 7
28 mai 2008 à 17:21:55

Ayé, j'ai contribué pour le groupe en m'achetant son pull + tee-shirt, magnifiques tout deux, sobres, mais beaux. ^^
Trop content. A quand leur prochain album ?

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
28 mai 2008 à 17:23:49

Ça devrait plus trop tarder, depuis qu'ils sont devenus un tel produit entre les mains de Nuclear Blast.

Altarad-Kellar
Altarad-Kellar
Niveau 7
28 mai 2008 à 17:24:52

Mou'ais, c'est le cas de la dire.

leGratteu
leGratteu
Niveau 1
28 mai 2008 à 17:39:44

Très Bon groupe ! Ils passent au wacken cet été !

Inis mona !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment