CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'histoire de la POP musique

rombot66
rombot66
Niveau 9
11 janvier 2006 à 12:29:47

Bonjour, je fait des recherches sur la pop musique, et j´en ai trouvé plusieurs genres dérivés:

Boys band - Girl band - Musique pop traditionnelle - J-Pop - Bubblegum Pop - Teen pop - Britpop - Pop punk

Pouvez vous m´indiquer un site web, ou m´expliquer (si vous en avez le temps), en quoi consiste chacun de ces dérivés, et où sont les ruptures avec la pop musique des années 60.

Une autre question, le rock et la pop ne font qu´un? Ou est ce deux genres completement différents?

merci beaucoup!

cakekong
cakekong
Niveau 7
11 janvier 2006 à 12:34:16

Je peux te dire que la J-Pop, la C-Pop, et la K-Pop sont respectivement : Japanese Pop, Chinese Pop (ou Cantonese) et Korean Pop.
D´autre part, le Rock et la Pop sont deux genres distincts, mais qui peuvent se fondre en un : c´est le Pop-Rock.
Pour le reste, je sais pas !

rombot66
rombot66
Niveau 9
11 janvier 2006 à 12:36:12

merci pour t´as réponse.

La J-pop&cie, est un genre serieux, ou un simple mouvement commerciale? Pour une recherche sur l´évolution du Pop, je dois parler de ce genre?

cakekong
cakekong
Niveau 7
11 janvier 2006 à 12:52:21

Ben non, c´est plus que très sérieux ! (quelle insulte, moi qui suis fan ! lol) C´est comme si on disait A-Pop pour American Pop, sauf que là, au Japon, en Chine et en Corée, il y a des chanteurs et chanteuses, mais pour bien faire la différence entre la Pop des américains et Cie, on met l´initiale du pays. (c´est peut-être pas très clair). Idem pour le rock (J-rock, C-rock...)
Les asiatiques ont toujours évolué à part, y compris pour la musique, donc ça fait que la Pop asiatique est un peu différente de celle qu´on entend d´habitude en Europe. C´est juste une branche de la Pop, selon moi ! Mais je te conseille d´en parler, il y a beaucoup de fans de J-Pop et beaucoup de forum (Nautiljon.com par exemple !) .
Pour te faire une idée de ce que représente (un tout petit peu) la J-Pop :
http://fr.wikipedia.org/wiki/J-Pop
Les plus connues des chanteuses sont Koda Kumi (54 000 000 € en 2005), Ayumi Hamasaki, Utada Hikaru... je te conseille de faire un tour sur leur site officiel pour voir leur discographie, et tu verras que c´est pas quelques chose de commercial, et que c´est très concret. D´ailleurs Koda Kumi s´est lancée dans ce qu´on appelle "les 12 travaux de Kumi" : elle sort 12 singles sur 12 semaines (1 single/semaine avec le clip, du jamais vu).

Il y a aussi la diva de la pop chinoise : Faye Wong (que j´adore) et qui a énormément de sites en français (elle a fait 19 albums en 15 ans, donc c´est pas rien), Teresa Teng, Na Ying (toutes deux chanteuses de C-Pop, bien que Taïwanaises)

lol j´imagine que tu te perds un peu là dedans ?

cakekong
cakekong
Niveau 7
11 janvier 2006 à 12:54:18

Ah, j´oubliais, le Japonais n´ont pas trop l´habitude de faire des trucs comerciaux en musique, comme montrer son arrière train à tout un public (si tu vois ce que je veux dire ? mariah carey, britney spears,etc...) tout comme les chinois et coréens ! Et ils sortent d´abord les singles, puis l´album !

rombot66
rombot66
Niveau 9
11 janvier 2006 à 13:15:56

merci pour tas réponse, ca va m´être utile,

"les 12 travaux de Kumi" : elle sort 12 singles sur 12 semaines (1 single/semaine avec le clip, du jamais vu)"

ce concepte fait vraiment commercial :/

cakekong
cakekong
Niveau 7
11 janvier 2006 à 13:23:18

Oué, c´est une des rares chanteuses à faire des trucs commerciaux, mais ce n´est qu´une très petites parties des artistes. Sinon, elle est aussi la première à se rendre très "sexy" devant la caméra à n´avoir pas encore coulé dans l´oubli face à l´indifférence du public ! (sans doute grâce à son astuce d´alterner sexy et normale !)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment