moi je te dirais attends davoir un peu plus de budget, quete de largent lol mais achete toi une guitare qui aura un minimum dallure, ce sera deja mieux que de tacheter une guitare tellement mauvaise qui va te decourager de jouer...jai aucune idée de ce que vaut un euro mais en dollar canadien achete toi une guitare qui ne coute pas en bas de 200$, sinon tu vas tres decu...
je sais que tu vas pas maimer, mais je te conseillerais vivement de commencer par une guitare classique, c´est l´idéal pour commencer a jouer, ca coute moins cher et vu que les cordes sont plus grosses tu n´auras pas mal aux doigts comme si tu commencerais avec une electrique...
il y a 4 ans environ jetais comme toi je trippais slipknot et je voulais macheter une electrique mais le vendeur qui etait un ami de mes parents ma conseillé de commencer par une classique...jetais pas tres enclin a sa decision mais jai finalement pris la classique et maintenant, je vais bientot rentrer au cegep en musique...en electrique lol...
et finalement, quand tu iras acheter ta guitare vas-y avec quelqu´un qui s´y connait, pour eviter de te faire avoir...
Salut
Bob