CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une guitare pour jouer du metal

gotferdomi
gotferdomi
Niveau 6
08 janvier 2006 à 20:09:12

Mais chut toi, t´y connais rien ça se voit. Il va avoir un super son de la mort de rebelle avec ça, tout à fait genre slipknot.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:09:29

Apprendre à jouer vaudrait mieux une acoustique, c´est clair que tu feraas pas de métal, mais c´est pas en jouant du métal à la slipknot que t´apprendra à jouer, puis l´électrique y´a mm pas besoin d´appuyer, le jour où on te met une acoustique dans les mains, euuu... au clair de la lune :dehors:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:10:49

C´est de l´ironie j´espère ?

nit-ro
nit-ro
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:12:14

kinguibox a raison mais tu peu faire de lelectrik si tu veu, moi j´en fai et je compte pas faire de l´acoustique apres mais c vrai que jouer sans ampli c moyen menfin tu peu tjr

max666-49
max666-49
Niveau 7
08 janvier 2006 à 20:18:33

En fait je veu apprendre a jouer, mais apres si je veu faire des morceaux ki me plaisent, j´aurais pas besoin d´acheter un electrique en plus, vous comprenez ?
En fait au lieux de prendre una acoustique et apres une electrique, je prefer prendre une electrique et j´acheterais un empli apres, pasque là je suis plutôt limité niveau budjet !
donc cette année c´est la quitare, l´année c´est l´empli et la pedale, sinon pour la pedale, vous pouvez m´expliquer les tremes genre wah-wah,distortion, modulation !
merci !

nit-ro
nit-ro
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:46:15

La distorsion est un effet typique du rock qui, au niveau audio, correspond à un écretage du signal. Elle appporte un son typique qu´on retrouve chez Jimi Hendrix par exemple.
Il existe différentes pédales de distorsion, avec des variantes du type saturation qui correspond, schématiquement, à une forte distorsion.

Wah-wah est une expression désignant un effet sonore similaire à un "wah-wah" prononçé par une personne.
La pédale wah-wah, utilisé pour la guitare électrique (sur Voodoo Child, par exemple), mais également pour la basse électrique (par exemple chez Parliament), est l´accessoire musical ayant donné naissance au terme. La pédale wah-wah peut être utilisé pour tout autre instrument amplifié électriquement.

nit-ro
nit-ro
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:47:10

procure toi guitar pro comme ca tu vera exactement comment c le son distorsion, overdrive, wahwah etc..

nit-ro
nit-ro
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:47:48

bon sinon depuis tt a l´heure jdis des trucs mais jmy connai pas beaucoup ( jfais dla guitare depuis 3 semaines ^^ )

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
08 janvier 2006 à 20:57:50

Kinguibox2 : sur une électrique, dire qu´on ne doit même pas appuyer pour jouer c´est n´importe quoi.

Si il veut apprendre la guitare électrique, qu´il apprenne la guitare électrique d´autant que son style est complètement inadapté à la guitare acoustique.

Par contre, max666-49, je te conseillerais de te trouver un prof ou quelqu´un pour t´apprendre parce que si tu n´as jamais fait de musique tu risques d´apprendre mal tout seul.

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
08 janvier 2006 à 20:58:31

les sons sur guitar pro ne sont pas terribles

nit-ro
nit-ro
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:03:37

c´est mieux que rien ^^

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
08 janvier 2006 à 22:15:48

Oui mais ils sont tellement nuls que ça ne donne pas la moindre idée correcte de ce que ça donne en vrai :fou:

ici y´a quelques effets

http://users.skynet.be/stamjer/effets/son.html

sinon pour bêtement jouer, une disto suffit

Bob_Poitras
Bob_Poitras
Niveau 6
09 janvier 2006 à 07:02:10

moi je te dirais attends davoir un peu plus de budget, quete de largent lol mais achete toi une guitare qui aura un minimum dallure, ce sera deja mieux que de tacheter une guitare tellement mauvaise qui va te decourager de jouer...jai aucune idée de ce que vaut un euro mais en dollar canadien achete toi une guitare qui ne coute pas en bas de 200$, sinon tu vas tres decu...

je sais que tu vas pas maimer, mais je te conseillerais vivement de commencer par une guitare classique, c´est l´idéal pour commencer a jouer, ca coute moins cher et vu que les cordes sont plus grosses tu n´auras pas mal aux doigts comme si tu commencerais avec une electrique...

il y a 4 ans environ jetais comme toi je trippais slipknot et je voulais macheter une electrique mais le vendeur qui etait un ami de mes parents ma conseillé de commencer par une classique...jetais pas tres enclin a sa decision mais jai finalement pris la classique et maintenant, je vais bientot rentrer au cegep en musique...en electrique lol...

et finalement, quand tu iras acheter ta guitare vas-y avec quelqu´un qui s´y connait, pour eviter de te faire avoir...

Salut
Bob

max666-49
max666-49
Niveau 7
09 janvier 2006 à 14:21:18

j´ai toujours apris a faire de la musique tout seul, donc pk pas là ?
Sinon,la guitare que je veu acheter coute 160 euros sur le site, et ils disent que le prix moyen constaté est de 200 quelque chose donc elle doit être bien !!
Et franchement sa me fait vraiment chier de prendre une classique d´abord !! !

nit-ro
nit-ro
Niveau 10
09 janvier 2006 à 16:03:33

tien tu me fais penser a moi ya trois semaines ^^

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
09 janvier 2006 à 16:55:22

Pour les cours en fait je ne te connais pas donc je ne sais pas si tu en aurais besoin ou pas mais en tout cas y´a des débutants qui feraient ou auraient mieux fait de prendre des cours.

vomit
vomit
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:42:41

Tu vas voir que jouer sur une guitare electrique sans ampli c´est nullllllll

Si t´ vraiment motiver prend une acoustique et qand t´auras ammasé un plus gros budget, tu seras vachement a l´aise sur ton electrique et la ca va etre :coeur:

nit-ro
nit-ro
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:09:29

c´est vrai que que sans ampli...

yoh156
yoh156
Niveau 7
09 janvier 2006 à 18:59:02

suffit d´une bonne pedale de disto et tu peux jouer du metal avec n´importe quoi...

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
09 janvier 2006 à 22:15:09

Le-Singe :d) Comparé avec une acoustique bien sûr, toute manière à la base j´ai acheté une électrique pour jouer du rammstein, ça ma saoulé bien vite le rammstein à jouer... et j´ai acheté une acoustique comme quoi son style peut changer alors bon...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment