"leroliste Posté le 08 janvier 2006 à 13:52:59
Yen a qui aiment parc´quils aiment profondément ce style décalé aux instrus assez électros et ces voix originales.
D´autres aiment parc´que ces groupes sont justement "anti-rap" dans l´ame, avc un esprit fortement punk
Et d´autres aiment par effet de mode, parc´que c´est cool d´aimer ces groupes, c´est tres djeuns ;- ) "
C´est exactement ca, pour moi c´est vraiment les trois à la fois...
Et oui les paroles de TTC sur "ceci n´est pas un disque" sont bien foutues, assez cyniques, et sur "batards sensibles" faut quand meme reconnaitre qu´en plus des instrus de fous sur deux trois morceaux (les instrus de "dans le club", "j´ai aps sommeil" ou "girlfriend" sont supra-efficaces, plus que les paroles), y a quelques morceaux assez bien écrits (selon moi): ainsi le "girlfriend" prend son sens parce qu´il est suivi de "batards sensibles" et vice versa, et c´est ce qui fait de cet album un bon album pour moi, malgré les critiques, c´est que quand ils posent ils le font vachement bien...
après niveau flow je pense que c´est vraiment question de gout personnels, mais autant j´adore ceux de ttc, ceux du svink sont sympas, mais celui de fuzati est horripilant, et a part un ou deux morceaux, le klub des loosers je trouve ca plutot à chier...
maintenant si ces groupes plaisent à beaucoup de gens, je pense que la raison principale c´est parce que ca s´éloigne beaucoup du hip-hop classique, ou tout du moins la conception que les gens comme moi qui à part les beastie boys ne connaissent quasiment rien au rap... alors oui y a forcément une petite part d´attitude à dire "j´écoute du rap décalé", mais au delà de ca, les instrus de ttcandco sont quand meme de super qualité (y a peut etre mieux en hip hop underground me direz vous, mais je doute que ce soit aussi efficace), les thèmes sont originaux (parce que la misère dans la cité, skyrock ou underground, très franchement ca me gave dans la musique...)et puis le svink c´est plus un groupe punk qu´un groupe de rap...
c´est peut etre d´ailleurs parce que ces groupes attirent tellement de non-fans de rap conventionnel qu´ils sont rejettés par les gens plus versés dans le hip-hop "underground"... ou alors parce qu´ils trouvent ca vraiment mauvais... après tout peu m´importe...