CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question à propos de TTC et compagnie

rinbou
rinbou
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:48:08

Etant donné qu´ici ca parle beaucoup de ces groupes du style TTC, la Caution, Le Klub des Loosers ou encore Svinkels, ma curiosité m´a poussé à écouter ces rappeurs, histoire de pas mourir idiot...

Enfait je dois dire que j´ai vraiment pas aimé :sarcastic: Il n´y a guère que les instrus qui sont bonne, pour le reste je trouve leur façon de rapper et leur style plus que mauvais, malgré de bons lyrics.

Donc j´aimerais quand même savoir ce qui pousse beaucoup de forumeurs à encenser ces MC´s, parceque moi j´aime pas du tout :lol:

J´précise que j´écoute le reste de la scène rap Francaise (et Américaine un peu), excépté bien sur Sniper, Diam´s, K´maro et compagnie...

Répondez de façons constructives :svp: histoire que ca devienne pas un ramassis de préjugés :ok:

leroliste
leroliste
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:52:59

Yen a qui aiment parc´quils aiment profondément ce style décalé aux instrus assez électros et ces voix originales.
D´autres aiment parc´que ces groupes sont justement "anti-rap" dans l´ame, avc un esprit fortement punk
Et d´autres aiment par effet de mode, parc´que c´est cool d´aimer ces groupes, c´est tres djeuns ;- )

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
08 janvier 2006 à 13:55:40

la plupart aime par effet de mode, certains aimaient par exemple TTC à l´époque de leurs textes réfléchis, d´autres encore aiment les svinkels parce qu´ils sont sacrément cons ces mecs là quand même en dehors du rap, certains sont lassés du rap de merde qui tourne sur skyrock, alros ils ecoutent du rap de merde qui ne passe pas sur skyrock.
et pour la Caution, c´est parce que c´est bien ^_^

rinbou
rinbou
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:00:38

Ok ok bah merci en tout cas :ok: Faut dire que j´comprenais pas très bien :lol:

Pis ca fait du bien de voir qu´on me répond sans m´envoyer des phrases débiles :-)

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
08 janvier 2006 à 14:03:07

mes phrases ne sont pas trés lointaines de la débilité...

rinbou
rinbou
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:08:56

:lol:

Nan mais tu vois j´mattendais plus à une avalanche de boulet critiquant le rap ou des conneries comme ça :ok:

C´est ca qu´jai voulu dire :gni:

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
08 janvier 2006 à 14:12:02

tiens d´ailleurs toi, qu´est ce que tu kiff niveau rap?

leroliste
leroliste
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:12:13

Voila l´image que les nouveaux ont du forum..

BRAVO A TOUS!

:)

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
08 janvier 2006 à 14:14:38

je vous invitent, nouveaux, à vous rendre sur des forums appropriés à la musique, avec beaucoup moins de monde :)

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:21:56

Oui La Caution c´est parce que c´est vraiment bien...
Le Klub des loosers aussi, mais c´est vrai qu´il faut aimer le style et le flow un peu bizarre...
TTC le premier album est vraiment bon, que ce soit instrus ou paroles. Le deuxième j´aime assez le son plus éléctro, mais en dehors de ça ils partent en couilles, et les chansons "cochonnes (rhoooo...) c´est limite marrant une fois mais voilà quoi...
Svinkels c´est encore marrant mais sans plus.

Et puis bah c´est chacun ses goûts aussi hein, si on devait tout le temps justifier nos goûts musicaux ça deviendrait vite très lourd.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
08 janvier 2006 à 14:43:45

je m´en suis rendu compte le jour ou j´essayais d´expliquer mes gouts musicaux rock à mon groupe de rap :o))

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:09:33

"D´autres aiment parc´que ces groupes sont justement "anti-rap" dans l´ame, avc un esprit fortement punk "

La majorité c´est ça, il y a o combien de personnes sur ce forum qui disent ne pas aimer le rap à part ces groupes...

Faut pas se voiler la face, les textes de TTC sont quand mêmes bien nuls (je parle du dernier album) à moins que je n´en eu pas compris le sens profond.
Le seul truc sympa chez TTC c´est leurs concerts, ils mettent plutot bien l´ambiance.

rinbou
rinbou
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:37:08

leroliste Posté le 08 janvier 2006 à 14:12:13
Voila l´image que les nouveaux ont du forum..

BRAVO A TOUS!

:d) Bah j´viens souvent ici, mais sans poster...

Au début 2005 j´postais pas mal ici, mais ya pas mal de choses qui m´ont dégoutées, du style l´intolérence envers les gouts musicaux dont certains forumeurs font preuve... Mais j´trouve ca se calme en ce moment :sarcastic:

Sinon MisterRPG J´peux pas te nier que j´ai découvert le rap avec skyrock étant plus jeune... Mais ca fait quelque temps maintenant que ce qu´il y a à la radion me gonfle... J´continue à écouter la nocturne le vendredi soir, et Planète rap en fonction des semaines...
Sinon j´fais partie de ceux qui écoutent "Mauvais oeil" en boucle, et qui attendent avec impatience le Black Album :ok:
Mis à part ça j´kiffai Booba à sa bonne époque, mais comme beaucoup j´trouve qu´il part beaucoup en couille là... :snif:

Oxmo Puccino, Kery James, Ali, Disiz la peste dernièrement... j´peux pas dire que j´écoute pas d´artiste médiatisés, mais pas autant que certains... :lol:

Et toi ?

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:48:17

en parlant de Lunatic, "le crime paie" reste quand même un gros classique.

rinbou
rinbou
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:56:04

+1 pedro_2004

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
08 janvier 2006 à 15:56:06

ha bhein moi.... hihi :content:

Sept, Khalifrat, Kroniker, Rouda, Shaolin, Nakk, San, Lapostrof, IRL, Fabe, un peu de tout aprés... ^^

rinbou
rinbou
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:21:44

Tout c´que je connais pas quoi :hum:

:lol: :gni:

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
01 février 2006 à 22:31:59

"leroliste Posté le 08 janvier 2006 à 13:52:59

Yen a qui aiment parc´quils aiment profondément ce style décalé aux instrus assez électros et ces voix originales.
D´autres aiment parc´que ces groupes sont justement "anti-rap" dans l´ame, avc un esprit fortement punk
Et d´autres aiment par effet de mode, parc´que c´est cool d´aimer ces groupes, c´est tres djeuns ;- ) "

C´est exactement ca, pour moi c´est vraiment les trois à la fois...
Et oui les paroles de TTC sur "ceci n´est pas un disque" sont bien foutues, assez cyniques, et sur "batards sensibles" faut quand meme reconnaitre qu´en plus des instrus de fous sur deux trois morceaux (les instrus de "dans le club", "j´ai aps sommeil" ou "girlfriend" sont supra-efficaces, plus que les paroles), y a quelques morceaux assez bien écrits (selon moi): ainsi le "girlfriend" prend son sens parce qu´il est suivi de "batards sensibles" et vice versa, et c´est ce qui fait de cet album un bon album pour moi, malgré les critiques, c´est que quand ils posent ils le font vachement bien...

après niveau flow je pense que c´est vraiment question de gout personnels, mais autant j´adore ceux de ttc, ceux du svink sont sympas, mais celui de fuzati est horripilant, et a part un ou deux morceaux, le klub des loosers je trouve ca plutot à chier...

maintenant si ces groupes plaisent à beaucoup de gens, je pense que la raison principale c´est parce que ca s´éloigne beaucoup du hip-hop classique, ou tout du moins la conception que les gens comme moi qui à part les beastie boys ne connaissent quasiment rien au rap... alors oui y a forcément une petite part d´attitude à dire "j´écoute du rap décalé", mais au delà de ca, les instrus de ttcandco sont quand meme de super qualité (y a peut etre mieux en hip hop underground me direz vous, mais je doute que ce soit aussi efficace), les thèmes sont originaux (parce que la misère dans la cité, skyrock ou underground, très franchement ca me gave dans la musique...)et puis le svink c´est plus un groupe punk qu´un groupe de rap...
c´est peut etre d´ailleurs parce que ces groupes attirent tellement de non-fans de rap conventionnel qu´ils sont rejettés par les gens plus versés dans le hip-hop "underground"... ou alors parce qu´ils trouvent ca vraiment mauvais... après tout peu m´importe...

leroliste
leroliste
Niveau 10
01 février 2006 à 22:39:25

j´arrête pas de réécouter le 1er album il était vraiment génial :coeur:

cuizinier et tek déchirent vraiment.

la nonchalence de Cuizi et la shctroumph attitude de tek sont inimitables.

Seul hic, c´est que la plupart des gens qui ecoutent TTC sont justement les gens qu´ils critiquent dans "de pauvres riches"...

reepe
reepe
Niveau 10
01 février 2006 à 22:44:56

c´est un nouveau groupe "Compagnie"? :dehors:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation