"Keynes s´inscrit en droite ligne des neo-classiques, pour moi c´est encore un libéral."
Tu ne sait donc pas ce qu´est un libéral.. Vois-tu un libéral qui demande une régulation de l´économie par l´Etat, c´est comme un ATTACant libre-échangiste...ça reste relativement rare
( plus exactement, ça n´existe pas et j´aimerais bien qu´on me trouve UN libéral keynesien). il me semble que je t´avais donné un lien expliquant pourtant clairement ce qu´est le libéralisme, non??
"D´ailleurs encors aujourd´hui, on s´inspire du modèle Keynesien qui n´a été que remanié."
=> En effet, d´où un Etat goulagisant, un impôt à 53% (en moyenne) et plus de 2000 milliards d´euros de dettes (rapport Pebereau)... on voit le résultat...
"Dernière Keynes s´est farouchement opposé au communisme. "
=> Et??
"Quant à Murray Rothbard, c´est qu´un extrêmiste qui ne mérite aucun respect."
Cela dépend si tu considères ses écrits ou sa vie personnelle parfois un peu chaotique (il a été parfois un peu trop proche de la gauche libertaire à mon gout)... mais jettes un coup d´oeil à l´Ethique de la liberté, il est dispo gratuitement sur internet et en français siouplait.. moi je suis un libertarien (éthiquement, philosophiquement.. politiquement je suis un liberal classique un peu plus radical que la moyenne) minarchiste pas un anarcap...
Il n´en rest pas moins que renier Rothbard en disant "c´est un extrémiste" manque un peu d´arguments...