Bon, après un bide sur le topic des guitaristes, j'essaye ici, et sinon je posterais un topic
je fais un cc/cv:
Bon voilà, j'espère que quelqu'un passera et pourra m'aider, j'vous expose mon "problème".
En ce moment je travaille à fond Xanadu de Rush. Et en cherchant à jouer un peu par dessus le morceau original, j'ai trouver que je sonner faux, pas de beaucoup, mais faux quand même
Donc j'ai penser tout de suite à un accordage un peu particulier, décalé (non indiqué sur ma tab), j'ai essayer un demi-ton plus bas et plus haut, c'est pas ça.
Donc quelque chose me dit que c'est accordé avec un La différent.
Je suis habituellement accordé en La 440, j'ai ressayé en La 442 puisque c'est aussi courant, et ça colle pas non plus.
Donc voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait écouter le morceau et essayer de jouer, pour me dire si je me fais des idées et que ça sonne pas faux, auquel cas peut-être que je suis pas super précisément accordé (malgré ce que m'indique l'accordeur
), et si ça sonne bien faux, quelqu'un qui aurait une bonne oreille pour trouver le La juste
Donc je m'adresse plus particulièrement à quelques guitaristes aux oreilles experimentées
Voilà un lien du morceau (la guitare arrive vraiment à partir de 1min45 à peu près)
http://www.youtube.com/watch?v=jAoUgKVpe10
Merci d'avance si quelqu'un peu m'aider
.