CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Accordages

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
06 janvier 2006 à 23:00:59

Salut, j´ai besoin d´aide pour l´accordage, celui qui est présent dans Guitar Pro notamment, comment on fait pour avoir cet accordage sur sa guitare (n´importe lequel, mais là je prend l´exemple de Come as you are :ok: )?
C´est possible? Si oui, comment on le "règle"?
:merci:

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:23:20

:up:

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:33:48

en tournant les clés sur la tete de ta gratte...
question plus precise pour réponse plus précise :)

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:01:54

En fait je sais pas trop comment t´expliquer, la tab de come as you are, sur GP4, elle est pas accordée en standard, je voudrais savoir comment savoir de combien il faut que je tourne les clés pour avoir le même accordage...
Je sais pas si c´est très clair mais redemande moi si c´est toujours pas clair ^^

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:23:17

ouais alors la ou t´as fumé un peu, c´est qu´on tourne pas les clés comme ca, genre 1 quart de tour pour tant, etc...
si tu me disais quel accordage il faut, peut etre qu´on arriverait a quelque chose :)

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:19:56

Ben, l´accordage n´est pas très clair, ils ont réglé chaque corde selon un truc très précis, là j´ai pas le temps de tout te détailler, mais sinon tu peux regarder la tab, tu la télécharge, j´ai regardé, elles sont toutes modifiées pour l´accordage

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:26:09

c´est pourtant pas bien compliqué de me dire la lettre de chaque corde -_-
bon j´ai dl une tab et ca dit DGCFAD
et DGCFAD, qu´est ce que c´est ?
si t´avais pris la pleine de faire 2 clic sur la petite fleche "up" a coté de l´accordage dans guitare pro, tu te serai rendu compte que c´est un accordage standard, mais 1 ton plus bas, bref tu t´accord simplement un ton en dessous et c´est bon...
au pire t´as meme pas besoin de changer si tu joues tout seul, t´entendra pas la difference a moins de jouer par dessus le cd ou d´avoir l´oreille absolue

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:33:38

J´aurais du te prévenir avant que j´étais un boulet :-)

En fait j´avais encore jamais eu vraiment de problème avec l´accordage, juste ici, parce qu´on est sur la corde la plus grave, et à vide, donc on peut pas transformer en accordage standard, c´est pour ça que je me demandais comment on fait, parce que j´ai regardé le solo, entre le solo en accordage standard et celui là, y´a une enorme différence, même si le son est le même

Donc je reviens juste à ma première question, à propos de la grosse corde à vide, comment je peux obtenir un demi-ton en dessous?

Sois indulgent avec mon pauvre cas :hap:

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:41:57

Bah tu tournes un peu la clé de cette corde jusqu´à être un demi ton en dessous, on ne sais pas non plus te dire "tu dois tourner la clé d´exactement 10 degrés!"
Et puis tu peux le faire à l´oreille, t´as qu´a écouter avec guitar pro et tu chipotes jusqu´à ce que ce soit bon...
Et c´est vrai qu´en jouant seul, t´as pas vraiment besoin d´être accordé de la même façon, sauf si tu veux vraiment jouer au puriste...

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:44:02

Oui je sais, c´est juste pour m´entrainer un peu, je pensais que les demi-ton et tout y´avait des techniques précises, apparemment c´est plutôt une certaine expérience, merci pour votre aide :ok:

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:45:41

Bah après un ptit temps tu arriveras facilement à baisser ou augmenter d´un demi-ton, c´est pas très compliqué non plus.
Vas y doucement quoi, commence pas à tourner la clé comme un barbare, un demi-ton c´est pas beaucoup ^^

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:46:42

Bordel mais fait aller tes oreilles.. La corde a vide doit faire le même son que la corde a vide dans guitar pro...après, si t´arrives pas à faire la même note, abandonnes tout de suite, t´es pas fait pour la musique...

en même temps, come as you are... :sarcastic:

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:51:24

J´ai pas dit que c´était dur, si c´est ce que tu veux dire, je demandais juste si y´avait un truc précis pour baisser d´un demi ton.

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
08 janvier 2006 à 23:05:01

Ouais, tourner ta clé :rire:

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
08 janvier 2006 à 23:08:55

C´est pas ce que je voulais dire, je voulais dire un nombre de tour à faire, genre un quart ou un demi, pour pas être obligé de faire à l´oreille à chaque fois...

themunch666
themunch666
Niveau 3
08 janvier 2006 à 23:39:32

hey les musico prenez mon msn themunch666@hotmail.com

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
09 janvier 2006 à 09:10:17

ATWA2 :d) Ca varie selon les grattes, les cordes les clés selon si ta gratte est vieille, aucun moyen de prendre un repère et de faire le même a chaque fois tu vas devoir donner de ton oreille...

see-saw
see-saw
Niveau 6
09 janvier 2006 à 10:44:48

Achète un accordeur et t´auras plus de problème ainsi.

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
09 janvier 2006 à 13:00:00

J´ai déjà un accordeur, mais je suis déjà accordé, enfin bref, j´ai résolu mon problème :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment