CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est trop tard

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
06 janvier 2006 à 17:57:38

a) Pas trop tard
b) Un bon prof de guitare te fera voir ce dont tu as besoin en solfège
c) Sinon tes questions sont naturellement les bienvenues ici :)

Même à la rigueur tu m´ajoutes sur MSN (ou de préférence quelqu´un de plus compétent) et ça peut s´apprendre (sauf la lecture des notes)

D´ailleurs pour tous ceux que ça rebute : le solfège, c´est pas QUE de la lecture de notes... même, perso j´adore ça, sauf que je lis jamais de partitions (enfin le moins possible).

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:00:09

Rob Trujilo a commencé la basse à 17 ans, donc ne désespère pas !
:)

Il y´a plein d´exemples comme celui-là !

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:55:58

b) il a jamais dit quil voulait faire de la gratte, si ?

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:45:22

si ds le 1e post

linkit26
linkit26
Niveau 10
07 janvier 2006 à 00:04:05

merci pour tous vos avis ca fait plaisir de pouvoir "discuter" sérieusement sur un forum :)

en fait ca fait depuis environ 1 an qu´on m´a vraiment initié a la musique .. avant je ne connaissais, queen, U2, Bob Marley, Tryo (pas forcement le type de musique pour guitare mais c´est pour vous dire mon cas ...)

donc mainteanant je commence vraiment a apprecier la musique et ca me plairait bien de m´essayer...
La guitare électrique est le truc qui m´attire le plus car j´adore ecouter certains solos
Mon cousin fait un peu de guitare mais je c pas si il sauraiy m´aider, s´il prend des cours ...

je voudrais savoir si on peut louer un instrument pour voir si ca nous plait ou pas. dans le genre je me vois mal acheter une guitare et en avoir marre apres 1 mois ...

Ou sinon vous pensez qu´un an de solfege ca peut etre bien pour moi? Je ne vous cache pas que je ne me suis jamais intéressé a la musique avant ... Par exemple je ne sais pas trop de quoi vous parlez avec le mot tablature :honte:

J´ai lu dans des autres topics qu´un programme apparement pratique (Guitar Pro ) existait . en quoi consite -t-il?
:merci:

linkit26
linkit26
Niveau 10
07 janvier 2006 à 00:09:36

je voulais aussi savoir si dans un conservatoir , on pouvait s´inscirer quand on veut dans l´année ou si c´est comme une année scolaire ...
En gros, est ce que je risque d´etre largué si je commence maintenant?

ou alors j´y pense mainteanant, il y a une ASBL appelée Le petit théatre de la grande vie dans mon village (passionante ma vie non?). La bas il y a des cours de musique mais je ne pense qu´il y ait guitare electrique et ca m´etonnerait qu´ils apprennent juste le solfege ...
a mon avis il y a des cours de guitare seche, de flute ... . J´irai me renseigner

Gordeus
Gordeus
Niveau 7
07 janvier 2006 à 00:10:57

C´est pas du tout un problème ça :ok: !
On peut commencer un instrument à n´importe quel âge !
Mais crois-moi, le solfège c AC indispensable même si ton prof t´en apprend un peu, il n´aura jamais tout le temps pour tout te dire !!
:)

linkit26
linkit26
Niveau 10
07 janvier 2006 à 00:12:27

et ou sinon pour le debut, on fait comment, on s´achete une guitare direct??

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 janvier 2006 à 00:16:13

Bein heu non sinon tu t´achète guitar pro à la place :fou:
Blague nul mise à part bein je suis pas sur de ce que tu demande là, si tu veut commencer à faire de la gratte voufrait mieux que tu t´en achète une. (si tu veut jouer hard rock ou autre prends une électrique sinon une accoustique voir electro accoustique.

Gordeus
Gordeus
Niveau 7
07 janvier 2006 à 00:18:26

Vois si l´école de musique (si tu t´y inscris :)) en loue, ou sinon t´achètes direct, mais les modèles pas trop pro, pcq si comme aç du jr au lendem1 tu dis, STOP...

linkit26
linkit26
Niveau 10
07 janvier 2006 à 00:20:43

merci
mais je comprends rien moi aux termes "acoustiques", electro acoustique" :lol: je vous l´ai dit je connais rien :honte: a moi

Gordeus
Gordeus
Niveau 7
07 janvier 2006 à 00:26:20

Electro-accoustique, c´est de la musique faite ac des machines !
Je crois aussi qu´il ya l´exploitation de sons, d´harmoniques, mais c´est une question que je ne me suis jamais vraiment posé...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
07 janvier 2006 à 01:02:44

rien a voir :)
une accoustique est une guitare qui ne necessite pas d´ampli, bref, les pas electriques, quoi.
dans les accoustiques, y´a les classiques, cordes nylon, manche assez large, et les folk, cordes metal, manche plus fin...
les 2 ont leurs avantages et leurs inconveniants, et elles n´ont pas la meme sonorité et sont donc destinées a 2 utilisations differntes dans la musique
une electro-accoustique est une guitare accoustique equipée de capteurs ou de micros, qui permettent une amplification electriquen mais conservent leurs qualités accoustiques naturelles

pour la guitare, le solfege ne sera pas frenchement indispensable, c´est un plus, mais tu peux largement jouer sans, meme composer ou improviser sans. bien qu´evidemment c´est toujours mieux d´en savoir ne serait-ce qu´un peu.
en guitare, on a les tablature, qui sont des partitions adaptées a l´instruments :
en fait elles se presentent sous la forme de 6 lignes horizontales, sur lesquelles on inscrit des chiffres
les lignes correspondent aux cordes de la gratte, et les numero aux case qu´il faut jouer
ce systeme est donc beaucoup plus simple qu´une partition classique, bien que la partition presente des avantages notemment au niveau du rythme
mais bon, tu peux faire simplement avec les tablatures, comme quasiment tout le monde d´ailleurs
guitare pro est un logiciel de lecture de tablatures : il les affiche, les lit (avec le son), et il integre tout un tas d´outils tres utiles
screenshot => http://animalchin.free.fr/gp.PNG

ce que je te conseille de faire, c´est soit de prendre des cours, soit de jouer en demandant conseil quand t´as un probleme, en utilisant des tablatures, et de t´interesser a la théorie musicale quand tu commencera à savoir jouer, c´est à dire avoir les positions, la fluidité...

linkit26
linkit26
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:28:21

ca coute combien environ le materiel pour debuter?
enfin si jamais j´ai trouvé qqn qui en faisait et qui eventuellement voudrat bien m´en passer une mais sans ampli ou je c plus trop quoi mais la guitare seule pr comencer c deja assez non?
je dois d´abord apprendre les bases donc pas besoin d´ampli?

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:43:16

linkit :d)
moi j´ai fait dela guitare classique (et je continue) pendant 4 ans et demi.
le solfège c´est ma sixième année...

le truc, c´est que j´ai une prof de solfège nulle, ki me fait lire des notes et puis voilà. je dirais que niveau dchiffrage et tout, je suis bien. mais niveau impro et tout...
je vux dire que si tu veux improviser, le mieux c´est la théorie.
les gammes, les quintes, tout ca, ben ca sert vachement pour composre et tout.
après, avec les tablatures, ben c´est bien, mais c´est limité...

moi j´ai trouvé un bouqin excellent racontant tou ce qu´il faut savoir sur les bases de la guitare sans e prendre la tête. et puis le mieux, c´est que une fois que t´as lu ca, ben tu t´achetes un dico d´accords (avec tablatures, moi j´en i un avec plus de 900 accords). Mais pour svoir utilisre un dico, be faut avoir un tout petit peu de théorie.
je pense que la lecture de notes est moins importante que la théoriee, dans ton cas.

pour quelle guutare prendre, ben darkwings m´a conseillé:
"-cort x2 (metal) ou G210 (rock, blues)
-Squier 51´ (rock blues)
-Peavey Raptor (pareil)
-Yamaha Pacifica 112 ou 012
Sinon le reste n´est pas terrible en general.
Evite Stagg, c´est de la merde. "
moi je pense prendre une Cort X2, qui est a environ 200 euros... :)

Yoshikawa_
Yoshikawa_
Niveau 8
10 janvier 2006 à 21:58:45

Moi j´ai la X6 mais j´ai commencé avec un pack pourri lol...

le behringer vtone machin :)
La gratte est pourri et l´ampli 15w
Mais j´était pas sur que sa me plairait, donc j´ai prit un truc comme sa (110€ Gratte + ampli + accessoires) et maintenant j´ai changé de gratte et je me débrouille plutot bine (j´ai 16ans comme toi :) )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment