CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel guitar ?

Tonio
Tonio
Niveau 7
01 janvier 2006 à 21:04:12

Salut je voudrait debuté a la guitar mais pour ca il faut dejat que j´en ai une :-) mais je ne sait pas si il me faut une guitar acostique ou électrique, j´aimerai savoir les différences entre ces deux types de guitar (prix, facile a joué...)
MERCI

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
01 janvier 2006 à 21:07:31

"(prix, facile a joué...)"

Prend surtout celle qui te plaît le plus mon caramel :coeur:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 janvier 2006 à 21:09:49

Et voilà. Avec les sousous de Noël, ça marche à tous les coups, tout le monde veut s´acheter une guitare et tout le monde fait un sujet différent pour savoir...

Ah par contre pour ta question je ne sais pas, moi je m´achète un gong avec mes sousous de Noël.

topec
topec
Niveau 10
01 janvier 2006 à 21:13:32

guitar+ipod=noel réussit

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
01 janvier 2006 à 22:40:22

On peut pas dire que l´une soit plus facile à jouer que l´autre, bien qu´en général, vaut mieux débuter en acoustique, mais les prix sont les mêmes, ça va de très cher à presque rien, mais faut savoir qu´une acoustique, t´as pas d´ampli à acheter...

bout_de_papier
bout_de_papier
Niveau 1
01 janvier 2006 à 22:52:05

franchement ca dépend de ce qe tu aimes le plus.
Si tu as envie de faire la guitare électrique fais en plutot que de te dire c´est plus faciles l´acoustique

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
02 janvier 2006 à 11:38:28

Non c´est plus facile à l´electrique, justement. C´est pour cela que quelques personnes conseillent de commencer à l´acoustique, comme ça le passage à l´electrique est soit-disant plus facile, et apres on sait jouer des deux. Mais moi je dis c´est un peu n´importe quoi, tu commences par ce que tu veux.

jejeninjaki_
jejeninjaki_
Niveau 8
02 janvier 2006 à 12:24:59

guitare + boucle d´oreille = noel reussi

(+ chocolats)

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
02 janvier 2006 à 12:29:40

Hum, noêl, ça fait beaucoup une guitare, à moins d´en prendre une pour enfant, à 20 euros ^^

vomit
vomit
Niveau 10
02 janvier 2006 à 13:06:17

Bozo-le-Fou Posté le 02 janvier 2006 à 11:38:28

Non c´est plus facile à l´electrique, justement. C´est pour cela que quelques personnes conseillent de commencer à l´acoustique, comme ça le passage à l´electrique est soit-disant plus facile, et apres on sait jouer des deux. Mais moi je dis c´est un peu n´importe quoi, tu commences par ce que tu veux.

Moi j´ai commencé par l´electrique, puis a ce noel j´ai eu une acoustique, j´y ai joué plusieurs jours et j´ai repris mon electrique, putain ques que je me sentais bien dessus!

vomit
vomit
Niveau 10
02 janvier 2006 à 13:07:47

donc c´est bien de commencer a l´acoustique (mais vraiment pas necessaire), mais moi ca ne m´interesse point vraiment l´acoustique donc bon... Enfin j´arrete de raconter ma vie.

ching-chong
ching-chong
Niveau 9
02 janvier 2006 à 13:15:28

si çà t´interresse pas ne prend pas une acoustique, parce que si c´est pour jouer d´un instrument qui t´interresse pas çà sert a rien , moi perso je préfére commencer direct par une electrique

vomit
vomit
Niveau 10
02 janvier 2006 à 13:18:21

Voila pareille.

ching-chong
ching-chong
Niveau 9
02 janvier 2006 à 13:21:26

moi j´ai commmencé cette année la basse parce que j´avais envie , alors que tout le monde me disait faut d´abord passer par la guitare pour en faire en plus on me disait de commmencer par une acoustique, mais comme j´avais pas envi je m´en fou

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
02 janvier 2006 à 13:29:43

moi j´ai commencé par une élec, et au bout de 6 mois, j´ai eu une acoustique et je suis entièrement daccord avec vomit, on est vraiment bien mieux avec l´électrique surtout au niveau du manche, des cordes, etc...

ça dépend un peu du style de musique que tu veux jouer, si tu veux jouer de tout, l´électrique est très bien, mais si tu ne t´intéresses pas au rock, alors l´accoustique est très bien

mais c´est réducteur, on trouve également beaucoup de plaisir à jouer avec une acoustique

moi jte conseille l´électrique car beaucoup d´amis ayant commencé avec une accoustique se sont découragés car la prise en main est plus difficile

nit-ro
nit-ro
Niveau 10
02 janvier 2006 à 13:49:24

oué moi ossi jte conseille l´électrique car je trouve ke c plus facile et que ca motive plus ke l´acoustique
( ca fé 2 semaines que j´en fai, sans prof, et jme debrouille ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2006 à 15:42:07

la electrique a les corde plus molles donc c moin dif pour bien les aire sonner au debut
la acoustique quan a elle necessite de bien renforcer les doit pour bien faire sonner les baré et tou
la electrique est plus cher puisque il fo lampli et lavantage de lacoustique c´est que tu la trimbal partou en voyage (pour les soirée autour du feu)
ensuite sa depend de ce que tu veu jouer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2006 à 15:45:12

si tu veu jouer du metal et des truc comme sa par contre je te conseil de prendre un prof si tu veux avancer vite et si tu veu faire des solos sa sera indispensable pour le tapping et tou

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
02 janvier 2006 à 15:49:21

Ca sert pas à grand chose de commencer en prenant des solos, moi-même je commence plus ou moins, je me mets un peu aux solos, mais faut déjà bien connaître les accompagnements, parce que les solos, c´est bien, mais il faut un peu de matos pour en faire des vrais, genre des multi-effets, donc voila, je pense qu´au début, on commence par des trucs tout simple, en accompagnement, puis on passe aux solos, parce que les solos qu´on a envie de faire au début, sont presque toujours les plus durs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2006 à 15:54:36

ba ya le solo de knocking on heaven door de gun n rose qu´est facile c un des 1er truc que j´ai joué
mais c sur que pour le tapping sa c pa au debu
mais c´est si plus tar il veu faire des solos quan il joura depuis un pti bou de tem et kil voudra aprendre les techinques la fo prendre un prof

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment