CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

débuter la batterie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
chosette
chosette
Niveau 4
01 janvier 2006 à 14:55:02

voila en faite moi j´aimerai faire de la batterie depuis que je suis tout petit,ma mere va m´en payer une electronique pour mon anniv´ mais j´aimerai savoir qui se qui savent si c´est facile d´apprendre a en faire tout seul??
merciu d´avance

Dams_is_back
Dams_is_back
Niveau 8
01 janvier 2006 à 17:07:44

Eh mecton, même si c´est très pratique pour la place et la son ! Je te déconseille vivement une batterie élec, ces machins là on un son minable !

Mais sinon, si ta le rythme dans la peau, genre t´as bien du t´en rendre compte en tapant impatiemment sur tes coussins... Ca devrais aller ; les cours sont toujours un atout, tu progresses plus vite, mais la batterie est tout de même un des rares instrus ou tu peux à peu près t´en sortir correctement tout seul.

Tout réside dans le feeling avec le rythme !

ryu25
ryu25
Niveau 9
01 janvier 2006 à 18:27:34

La batterie c´est aussi dur que la guitare ou le piano!

Fin bon après faut voir!

C´est peut être plus fun d´apprendre la guitare, parce que ça motiv plus t´arriver à sortir une mélodie, qu´un rythme!

La batterie ça pête, mais c´est très chere!

Les cymbales ça va dans les 300€ des fois!

chosette
chosette
Niveau 4
01 janvier 2006 à 20:53:35

oui je sais que c´est cher un batterie et qu´un accoustique est mieux qu´une électronique mais je suis en appart donc pour le bruit je doit prendre une éléctronique et avec ma mere on a trouver une a 400 ou 800 sa dépend la quel il reste en magasin mais bon on verra.
pour le rythme je pense l´avoir une peu parce que je m´en sort un peu sur mes coussin ou oreillier.
des cymbales du en trouve des mions cher mais sa depend de la maarques

ps: ryu25, tu a siter les trois instrument que je souhaite faire :-) et dans l´ordre en plus: batterie, guitare et piano ( comme se qui conpose system of a down mon grouppe préférer lol

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
01 janvier 2006 à 20:59:09

L´ai ou le piano dans System of A down? :-) lol

Je trouve cool que tu a beaucoup de motivation a ton asge pour un instrument moi j´ai attendu 15ans...

bref je te déconseille vivement une batterie electro... des que tu vas jouer sur un vrai batterie ca va te faire tout bizarda serra pas la meme chose... tu va te sentire perdu...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 janvier 2006 à 21:17:10

Ben, à part si tu prends une Ddrum à 5000 € où tu n´entends ni ne sent la différence avec une acoustique, tout le monde te dira que l´électronique, c´est nul, etc... entre nous, c´est un bon choix, c´est mieux que rien, moi j´ai bossé deux ans sur une muette (même pas électronique), j´en suis pas mort... pas mal de grands batteurs ont commencé en tapant sur des casserolles (véridique)... Et en plus, le jour où tu te payeras une acoustique, tu ne l´appréciera que davantage. Essaye, au pire, de trouver quelqu´un chez qui tu pourrais allez t´éclater sur une acoustique de temps en temps...

nicox57
nicox57
Niveau 10
01 janvier 2006 à 21:57:39

le son est absolument pas pourri sur les électroniques, celui qui a dit ca ne doit pas y connaître grand chose ^^ parce que c´est quand même loin d´être nul (ceci dit c´est différent d´une accoustique) bref

tout d´abord la marque de référence est Roland (dires de plusieurs vendeurs), le son est meilleur, leur module sont bien foutus (mieux que yamaha), les pads de cymbales sont mieux, par contre les offres millenium sont celles a éviter car c´est de l´arnaque complète (même vu leur prix).

J´te conseille la TD-3 de Roland, qui a moult avantages : mode d´entrainement, cymbales, sons de bonnes qualités et surtout le pad de caisse claire, est une bon investissement j´pense, mais évite millenium, pour la DTXplorer de Yamaha je connais pas trop, elle est moins chère que la TD-3 il me semble, après à toi de voir

ryu25
ryu25
Niveau 9
02 janvier 2006 à 10:13:44

C´est cool les élétronique, ya pas besoin d´accorder les futs!

Mais prend en une bien.

nicox57
nicox57
Niveau 10
02 janvier 2006 à 10:56:32

le problème c´est qu´une bien ca coûte cher ^^ mais une TD-3 si tu marchandes tu pourras l´avoir a 900 voir un peu moins si t´as du bol.
Une DTXplorer de Yamaha coûte moins de 800 il me semble donc ca serait dja plus dans tes cordes, mais écoute le vendeur s´il te dit juste "oui la roland est mieux" c´est qu´il doit pas y connaître grand chose et qu´il veut juste te vendre ce qui est plus cher.

J´te conseille d´attendre et d´économiser, après tu verras :-)))

moulou
moulou
Niveau 11
02 janvier 2006 à 12:05:30

Dams_is_back Posté le 01 janvier 2006 à 17:07:44

Eh mecton, même si c´est très pratique pour la place et la son ! Je te déconseille vivement une batterie élec, ces machins là on un son minable !

Hahaha .... Tout faux.
Je possède un TD6 dans ma chambre, et franchement, au casque, ou enregistrer au PC, le son est trés propre et fait à peine synthétique.
De plus, c´est un bon moyen si tu veux jouer trés souvent. ( bah oui, pas de bruit :D )
Par contre, c´est vrai que c´est un tentinet cher, pour la gamme la plus populaire, la TD6 ... compte au moins 1200€ ..
Et pour jouer sur des morceaux, c´est super efficace si ta une chaine Hi Fi ou ton PC à proximité. :)

jejeninjaki_
jejeninjaki_
Niveau 8
02 janvier 2006 à 12:27:36

qui a dit que la guitare été aussi dure que la guitare !! !! pffff
La batterie est bien plus dur que le piano, la batterie il faut bien 2 ans avant de maitriser son instrument, tandis que la guitare, qui je pense est un instrument facile, il faut un an avant de la maitiser...

chosette
chosette
Niveau 4
02 janvier 2006 à 13:47:34

moi avec ma mere pour le prix on va en mettre de cote jusqua mon anniv (dans 9 mois on a le temp) mais de toute facon moi une accoustique je peux pas sa prend trop de place et sa fait trop de bruit (pas pour mes oreille mais pour mes voisin je suis en appart) mais c´est vrai que j´ai deja essayer l´éctronique et l´accoustique la sensation quand tu joue est différente mais une éléctro est pas si mal pour commencer et je mis ferai de toute facon

ps: tholier-38 le piano dans system c´est serge tankian qui s´en occupe et merci pour la motivation :)

nicox57
nicox57
Niveau 10
02 janvier 2006 à 16:54:01

moulou> tu fais depuis combien de temps de la batterie ? elle est trop bien cette batterie électronique j´l´ai eu pour noël je la quitte pu :) le son est vraiment bien. J´aime bien le kit Melody, avec les rimshots et la pédale de charley qui sert de trémolo on peut faire des trucs sympas ^^

pour la brancher au pc t´utilises quoi comme câble :question: est ce qu´on peut brancher un mp3 sur le module ? et t´utilises quoi comme logiciel ? merci :-)

chosette
chosette
Niveau 4
13 février 2006 à 22:53:37

snif snif :snif2: snif2: mon topic a couler !! !

bootoc
bootoc
Niveau 7
05 octobre 2006 à 20:09:29

C´est varai que la batterie et ben tu peux t´en sortir tous seul . Moi par ex j´ai jamais eu de cours mais j´arrive a jouer nirvana, toto, soad (un peu) . Pour apprendre tous seul il faut avoire le rythme dans la peau c´est sur ! Sinon sa va etre impossible d´aller plus loin ! Sans prendre de cour tu peu;

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment