Rooo ba putain, voilà le genre de topic qui me met dans un de ces état d´énervement....
Ca va faire a peu près 4 et demi que j´écoute du métal ( j´ai que 18ans hein ) et jme suis jamais écorcher les bras ou autres ahahahaha.
je parle au premier posteur de ce topic :
Si tu crois que le métal est une musique où faut se faire mal, j´ai pas regarder ton age mais en tout cas ta absolument rien compris a la vie et faudrais se renseigner avant de dire de telles merdes !
Je suis actuellement dans un groupe de death metal depuis environ 2 ans ( whisperofdeath.fr.st )lol un peu de pub fait pas de mal, et pour le moment ça avance plutôt bien.
Maintenant, essaye de me citer des mecs qui font du hip-hop ou autre rap etc qui doivent qd ils jouent :
- Avoir de bon riffs pour pas se faire chier, donc tout un travail de recherche de la part du ou des gratteux et du bassiste.
- Ces riffs là, il faut savoir les jouer impeccable et il faut surtout être calé sinon ça devient le bordel.
- Le batteur doit être physiquement correct pour pouvoir suivre le niveau en death metal ( en tout cas pour du brutal death ).
- Au niveau chant ( je suis chanteur donc je sais un peu ) sache que la voix est considéré presque comme un instrument a part entière, les textes sont donc facultatif ( mais c´est qd même mieux avec, et si tu veux les connaître, ba tu regarde le livret de ton groupe, pas besoin de casser les couilles 107 ans ).
Et il y a des dizaine d´autres paramètre a prendre en compte !
Maintenant, met tout ça ensemble et imagine qd tu dois faire un concert, la concentration, faut être super carré et faut réussir a foutre le bordel en même temps !
Donc qd j´entend des trucs genre les scratcher sont plus balèze ou le rap c´est mieux, le métal s´est pas de la musique, on comprend pas les paroles gnagnagna et ya aussi le, ils se taillaident les veines et égorge des lapins albinos venu du fin fond de la campagne ( pur stéréotype sois disant passant, 1 groupe sur 1000 le fait et encore ).
Donc voilà, je ne critique pas les autres style de musique, loin de moi cette idée mais j´aimerais qu´on arrête de prendre les metalleux pour des branleurs et qu´on arrête de les stéréotyper.
tchao
4 ans et demi je voulais dire pour en haut ( et c´est pas beaucoup ).
metal ... ouai c dla zik, pourvu qu´il y ait un rythme ou kelke chose kom ca.
Personne n´a remarqué que doyouwantpussy se fout magnifiquement de vous ? vous croyez vraiment que quelqu´un avec un pseudo comme celui-ci (traduisez ....), qui affirme que scratcher est plus facile que gratter des cordes, et qui pour lui le metal se resume en des groupes avec des growls inaudibles (le but des growls est d´être inaudibles, c´est indeniable) puisse être serieux ?
Ba écoute, doyouwantpussy peut-être un pseudo comme un autre même si c´est sûr que c´est pas un pseudo qui fait dans la finesse. J´ai entendu tellement de gens dirent ce genre de choses que ça ne m´étonnerais pas qu´il soit sérieux !
Il écrivait trop bien et étalait trop de conneries pour que ça soit vraiment sérieux.
Exact Captain ! et puis il doit bien savoir que beaucoup de metalleux se prennent au premier degré, ainsi il a dut bien jubiler derrière son clavier !
Sur ce forum, c´est le meilleur moyen de lancer un débat interminable. On poste sur la 8ème page, objectif réussi pour l´auteur.
le metal est plus que de la musique c'est une société marginal fait de gens marginaux qui préfère écouter des gens qui joue une musique plus brutale que la pop. les métaleux sont comme une grande famille qui s'oppose a la société, la mode et toute les chose du genre. si vous ni entendez que des cris et des bruits ça veut dire que ne comprenez rien a la musique et que vous devriez arrêté de dire que le metal n'est pas une musique. en se qui concerne roorts bloody roots de sepultura il faudrait que tu essaye de tenir 2h de concert en chantant comme max cavalera ce qui est une prouesse a mes yeux ainsi qu'au yeux de tous ses fans.
\m/
Le 18 avril 2017 à 16:44:55 yugfutu a écrit :
le metal est plus que de la musique c'est une société marginal fait de gens marginaux qui préfère écouter des gens qui joue une musique plus brutale que la pop. les métaleux sont comme une grande famille qui s'oppose a la société, la mode et toute les chose du genre. si vous ni entendez que des cris et des bruits ça veut dire que ne comprenez rien a la musique et que vous devriez arrêté de dire que le metal n'est pas une musique. en se qui concerne roorts bloody roots de sepultura il faudrait que tu essaye de tenir 2h de concert en chantant comme max cavalera ce qui est une prouesse a mes yeux ainsi qu'au yeux de tous ses fans.\m/
Amen.
Stop, on sait tous que les metalleux sont juste des gens aux cheveux gras qui crient dans des micros. TOUS.
Kammolche2 :
Stop, on sait tous que les metalleux sont juste des gens aux cheveux gras qui crient dans des micros. TOUS.
^
Le 18 avril 2017 à 16:44:55 yugfutu a écrit :
le metal est plus que de la musique c'est une société marginal fait de gens marginaux qui préfère écouter des gens qui joue une musique plus brutale que la pop. les métaleux sont comme une grande famille qui s'oppose a la société, la mode et toute les chose du genre. si vous ni entendez que des cris et des bruits ça veut dire que ne comprenez rien a la musique et que vous devriez arrêté de dire que le metal n'est pas une musique. en se qui concerne roorts bloody roots de sepultura il faudrait que tu essaye de tenir 2h de concert en chantant comme max cavalera ce qui est une prouesse a mes yeux ainsi qu'au yeux de tous ses fans.\m/
Les fameux METALLEUX marginaux ![]()
La fameuse GRANDE FAMILLE du METAL 
Cette musique BRUTALE 
Et moi je FEED 
Le 02 janvier 2006 à 15:33:55 Perceval a écrit :
deja le metal c´est tres vaste ya toute sortes de styles completement differents
ensuite pour ceux qui pensent que ce n´est pas de la musique écoutez Dream Theater et la je peux vous dire que jamais plus vous ne critiquerez le metal
Le 01 janvier 2006 à 19:57:31 Abaddon_LeFleau a écrit :
qu´on me dise que les beattles ce n´est pas du rock , ca me fait marrer : c´est du rock , mais dans un genre particulier , le pop rock .Pour moi le métal est un dérivé du rock , qui lui mème est un dérivé du jazz . Je ne connait pas , par contre ,les origines du rap ( je n´aime pas ca , mais c´est entièrement subjectifs ) . Cependant le métal n´est qu´un dérivé assez commercial du rock , mais qu´on me disent que le métal n´est pas mélodieux , je n´irais pas jusque là ( cependant , on rencontre beaucoup de métal très " bourrin " , et qui sont tout , sauf de la musique ) .
Voila c´était un avis personnel
Une vraie mine d'or, ce topic ![]()
Toad_DS :
Le 02 janvier 2006 à 15:33:55 Perceval a écrit :
deja le metal c´est tres vaste ya toute sortes de styles completement differents
ensuite pour ceux qui pensent que ce n´est pas de la musique écoutez Dream Theater et la je peux vous dire que jamais plus vous ne critiquerez le metal
Je suis CONVAINCU 
Le 31 décembre 2005 à 20:48:00 cedric_bixler a écrit :
Tu sais,le metal ne se limite pas à slipknot&co.Tu n´as qu´a écouté Dream Theater(pour ne citer qu´eux) et tu verras.
Mais putain.
Le 18 avril 2017 à 17:29:50 Toad_DS a écrit :
Tu sais,le metal ne se limite pas à slipknot&co.Tu n´as qu´a écouté Dream Theater(pour ne citer qu´eux) et tu verras.
Mais putain.
C'est quoi leur problème avec DT ? ![]()
Le 01 janvier 2006 à 19:33:33 tholier-38 a écrit :
A oui, puis dans le rap il y a quoi?Un gars qui MIX okay, c´est pas mal, quand meme complex...
Mais avec tout ca:
"Yo mec, tu veu que je te péta ta race, parceque tu a regarde ma copine, vien la sort ton flingue mec et que je te tue mec" (en parlant, chant = connaissent pas...)
Après c´est le métal qui est agrécife...
Le 18 avril 2017 à 17:30:13 Evil_Schuldiner a écrit :
Le 18 avril 2017 à 17:29:50 Toad_DS a écrit :
Mais putain.
C'est quoi leur problème avec DT ?
il fon dé morço de 40 minute é c pa bourrin comme chez slipknot tu vois c de la grande musique genre mozart bach la
slipknot c bien kan ta la haine mais si tu veu écouté de la vrai musik técoute dream theater koi
en plusse dé groupe comme slipknot nuisent a la réputation du métal a coz de ça lé gen croi ke c ke du brui ultraviolent si il connétré dream theater il changeré davi sur le métal