CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : Metal est-ce de la musique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2006 à 15:33:55

deja le metal c´est tres vaste ya toute sortes de styles completement differents
ensuite pour ceux qui pensent que ce n´est pas de la musique écoutez Dream Theater et la je peux vous dire que jamais plus vous ne critiquerez le metal

jejeninjaki_
jejeninjaki_
Niveau 8
02 janvier 2006 à 15:33:59

moi je n´ecouterais pas su rap pdnt 5 heures ça me casserai les oreilles, mais de temps en tempsd ça marche
PAr contre je pourrais ecouter des solos de metallica, maiden, slayer pdnt des heures :coeur:
ç´est ça qui fé la diff entre les 2 styles (pour moi)...
C´est l´ennui a long terme

Vicente91
Vicente91
Niveau 8
02 janvier 2006 à 15:45:18

Doyouwantpussy Posté le 31 décembre 2005 à 20:54:36

Pour moi les DJ sont aussi doués et meme plus doués (c´est quand meme plus complexe de scratcher que de gratter un manche)

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2006 à 15:47:43

grater sa depen
c sur si tu parle des riff facile a la green day mais les solos de john petrucci c´est limite impossible a faire

Archaon-01
Archaon-01
Niveau 10
02 janvier 2006 à 15:48:38

Regarde ça et ose encore dire qu´il est plus difficile de scratcher que de jouer de la guitare.

Archaon-01
Archaon-01
Niveau 10
02 janvier 2006 à 15:49:08

Sans le lien c´est pas terrible http://www.youtube.com/w/Joe-Satriani---Midnight?v=qyOH56gVnts&search=joe%20satriani

jejeninjaki_
jejeninjaki_
Niveau 8
02 janvier 2006 à 15:49:37

oui exact,
vous avez deja ecouté le solo de dragon force dans "soldier of the wasterland" ?? ??
franchement j´ai jamais entendu d´egal !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2006 à 15:50:13

ouai les plus forts pour moi c´est joe satriani, john petrucci et steve vai

topec
topec
Niveau 10
02 janvier 2006 à 15:54:18

Archaon-01 Posté le 02 janvier 2006 à 15:49:08
Sans le lien c´est pas terrible http://www.youtube.com/w/[...]arch=joe%20satriani

la qualité du son est bien crado

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:40:09

C´est vrai qu´essayer d´imiter les guitariste de dragonforce c´est impossible :ouch2:

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:42:39

Ben au moi j´aurais apprit quelque chose aujourd´hui: j´ecoute de la musique.

:dehors:

stylo_bleu
stylo_bleu
Niveau 4
18 janvier 2006 à 23:30:38

jejeninjaki_ Posté le 02 janvier 2006 à 15:49:37
oui exact,
vous avez deja ecouté le solo de dragon force dans "soldier of the wasterland" ?? ??
franchement j´ai jamais entendu d´egal !! !

Ouais j´lécoute présentement! :lol:
Dire que le métal comme tel c mauvais c´est trop vaste, messemble qu´ya unje méchante différence entre le power metal le death metal et le folklore metal
tsé, ya le black,christian, death, doom , doomdeath, folklore, goth, gothic, grindcore, grunge, hard, industriel, instrumental, core, new, power , progressif, stoner rock , trash pis viking
metal. Y´en a surement plus meme fak dire que ÇA ÇA ÇA pis ÇA

stylo_bleu
stylo_bleu
Niveau 4
18 janvier 2006 à 23:34:14

(dsl pr double poste) ça suce c comme un peu... vague

Pis tant qu´a moi c´est ben plus d´la musique que la musique québécoise poche genre steffi shock que ya lui qui parle pis ya un gars qui joue dla guimbarde ou ben le rap en francais(YO YO g rien a dire mais j´rap en francais jdit québec pis yo 5 fois par phrase fak g l´air coo, quand meme yo!)
Le death, c ptete vrai qu´ya pasd mal de criage, mais tu fait pas une toune en criant pendant 5 minutes, ya pas juste ça. Vient pas dire que du power metal c pas dla musique eille c full la drum pis tt le reste super vite.
TURKEY PI3!!! 1337 FR3NZY!!!

WestBox
WestBox
Niveau 10
19 janvier 2006 à 00:55:45

Je ne suis moi meme pas un fan de métal, mais pas de la a dire que c´est pas de la vrai musique quoi!!!!!!
tout les style de music se doive d´etre respecter!
et enplus...dans le métal ya de la guitar...du drum...de la basse...tout c´est instrutement de MUSIQUE! pas comme dans certain autre forme d emusic...ou ya seulement un petit arriere fond qui se répete!

scribler
scribler
Niveau 10
19 janvier 2006 à 01:20:30

oui puisqu´il a y a des instruments de musique... :o))

a question conne réponse conne ^^

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
19 janvier 2006 à 11:10:04

Que des gothiques et des satanique qui s´ecorche la peau et se tranche les cotes en criant dans un micro encore plus fort que Lara Fabian.

Je trouve que le métal n´est vraiment pas de la musique comparé au autre styles de musique (rap)

Qu´en pensez-vous ?

:d) Que c´est un fake, ou alors que t´as vraiment besoin d´aide :o))

CAPTAIN_SPEIRS
CAPTAIN_SPEIRS
Niveau 10
19 janvier 2006 à 12:20:46

Je ne me souvenait plus de ce topic...

Un beau troll pour attaquer l´année 2006 ! :o))

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
19 janvier 2006 à 14:06:48

Pour ceux qui disent que le métal est inaudible.... chercher un peu dans quelque branches du métal, comme le "classique métal" ou le "métal atmosphérique"... je m´explique :

:d) classique métal : par exemple, Apocalyptica. 4 taré avec un violoncelle chacun, capable de jouer "le vol du bourdon" en accéléré :ouch2:

:d) métal atmosphérique : par exemple, Tiamat. chercher un peu, écoutez si vous en avez l´occasion, c´est peut-être le groupe ayant les plus belle mélodie :oui:

je ne cite qu´un groupe par style, mais ils en existe d´autre... cherchez, écoutez, PUIS jugez... :ok:

JeuneGen
JeuneGen
Niveau 7
19 janvier 2006 à 14:40:08

Oh mon dieu, "Métal est-ce de la musique"??????
Mais vous vous foutez de la gueule du mond ou quoi?
Comment on peut encore dire des choses pareils!

Tu n´aime pas le métal, donc le métal n´est pas de la musique? Tu te prends pour monsieur tout le monde? Tu n´aime pas le métal parce que tu n´as pas eu la même culture musicale que ceux qui en écoute. Il faut être ouvert à toutes sortes de musique! Encore de ses stéréotypes comme quoi dans le métal on crie! Je connais des centaines de groupes de métal, et à part dans le néométal ultra-médiatisé, je dois t´avouer que je n´en connait pas beaucoup qui crient. Enormément de chanteurs de métal ont une voix exceptionelle.

Tu compare çà à du rap. Si j´étais comme toi, je te répondrais, le rap c´est pareil, c´est pas de la musique, le type parle. Mais je ne pense pas ça. Ce que je trouve dommage, en revanche, c´est que les musiciens ne sont pas reconnnus pour leurs talents, mais uniquement le rapeur dans le rap.
Dans le métal, tout le groupe est mis en valeur. La plupart des chansons sont également plus complexes que dans le rap. (Solos de guitares, ponts...) le rap et ses musiques de 2min......

Mais bon, chacun sa culture... Si tu n´as aucune culture musicale, c´est pas la peine de rester içi.

Pour avoir l´air moins inculte :
-Dream Theater
-Metallica
-Led Zeppelin
-ZZ Top
-Deep Purple
-AC/DC
-Guns ´n Roses

C´est en écoutant qu´on apprend à aimer.

fiacre
fiacre
Niveau 10
19 janvier 2006 à 15:07:19

JeuneGen Posté le 19 janvier 2006 à 14:40:08

....Il faut être ouvert à toutes sortes de musique!
...C´est en écoutant qu´on apprend à aimer.

clap clap clap

bien parlé :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment