CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : Metal est-ce de la musique ?

guy-flo2
guy-flo2
Niveau 4
01 janvier 2006 à 19:41:47

tholier-38 -> C´que j´en ai à foutre de mon pseudo, on me l´a filé hier et à vrai dire, ce site craint un max.

Frodon_LeVrai
Frodon_LeVrai
Niveau 6
01 janvier 2006 à 19:41:52

au debut je vouelr faire de la gutiare lol
mais apres avoir commencer a ecouter beaucoup de musique j´ecouter souvent la basse et je suis tomber amorueux de cette instrumetn a 4 corde

Frodon_LeVrai
Frodon_LeVrai
Niveau 6
01 janvier 2006 à 19:43:03

Doyouwantpussy Posté le 01 janvier 2006 à 19:41:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Historiquement, les prémices du rap aparaissent clairement dans les albums des Last Poets au début des années soixante-dix. Je dis peut-etre des bêtises mais les premieres apparitions du métal, dérivé honteux du rock´n roll, oeuvre de l´immense Chuck Berry, ne me semblent pas très éloignées de cette date.

Ensuite, tu as beau jeu de pointer mon inculture en la matière mais j´ai débarqué en exposant plusieurs groupes metal visiblement reconnus et on me répond que c´est trop "puriste". Si je m´étais pointé en brandissant Slipknot et autres conneries, on m´aurait probablement acceuilli à grand coup d´insultes et autres moqueries. Que faut-il faire pour vous satisfaire ?

:d) de quand date les beatls dit moi ?? ???? :sarcastique:

guy-flo2
guy-flo2
Niveau 4
01 janvier 2006 à 19:43:58

Les Beatles, c´est pas du rock.

topec
topec
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:44:27

Que faut-il faire pour vous satisfaire ?

écoute ta musique et laisse les autres écouter la leur

doyouwantpussy
doyouwantpussy
Niveau 3
01 janvier 2006 à 19:44:46

Les Beatles du Metal ?
J´aurais au moins appris quelquechose en venant ici...

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
01 janvier 2006 à 19:44:48

J´ai dans le projet que des que je serrai bien jouer de la gratte de me mettre a la basse ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2006 à 19:44:52

VLCprod Posté le 01 janvier 2006 à 19:40:35

C´est pas une question d´investissement, c´est une question de sentiments. Metalstar, qui dit ecouté à la fois du rap et du metal, certifie que ya plus d´emotions dans le metal que dans le rap.

Chacun percoit la musique diferrement ,j´ecoute enormement de metal et de rap mais je ressent plus d´emotion quand j´ecoute du kwal ou du kabal (qui est du rap francais) que certain groupe de metal. Ca depent des personnes c´est tout

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:45:50

Sujet :Débat : Metal est-ce de la musique ?

Enfin un topikachier digne de ce nom, 2006 démarre en trombe! :content:

topec
topec
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:47:07

absolument d´accord la perception musicale est personnelle je vois pas pourquoi metalstar aurait plus raison que ilona mitrecey

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:47:56

bon moi dans le metal,je trouve que des truc comme sepultura ou le chanteur gueule les meme paroles sous de grosses guitares n´est pas une preuve de création musicale,je trouve même que cla fait mal aux oreilles ,mais cela n´engage que moi, mais pourtant metallica,a mes yeux me parait bien moins bourrin, mais finallement je trouve que le top de la création musicale sont des chansons comme stairway to heaven de led zep qui montre bien l´evolution de la musique en partant d´une petite melodie au riff legendaire de jimmy page,je trouve que dans le metal,il y a aussi peu d´emotion dans une chanson,compare a un winds of change de scorpions par exemple,sur ce,je vous laisse juger et ne critique en aucun cas le metal,je donne juste mon point de vue

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:48:07

Mais arrétez là à la fin j´ai relaté un fait et je remercie VLCprod pour son explication.

doyouwantpussy
doyouwantpussy
Niveau 3
01 janvier 2006 à 19:48:29

Merci du conseil topec. C´est là ou l´on reconnait les vrais mélomanes, solides, droits, indépendants, et peu enclins à se soucier des élucubrations inhérentes à la pleinitude intérieure. Je vais suivre ton exemple, dans ma longue route vers la sérénité de l´âme. :ok:

Frodon_LeVrai
Frodon_LeVrai
Niveau 6
01 janvier 2006 à 19:48:35

heuu les Beatles c´est quand même LE rock koi
c´est comme dire que telephone c´est pas du rock
bon OK c´est pas du metal mais voila koi
en emtal jte sors quoi metallica sa pourait correspondre a du metal (meme si c plus dans le domaine hard)

guy-flo2
guy-flo2
Niveau 4
01 janvier 2006 à 19:49:13

"heuu les Beatles c´est quand même LE rock koi
c´est comme dire que telephone c´est pas du rock"

The Beatles : Pop

C´est pas dur à saisir, bordel de merde !

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
01 janvier 2006 à 19:49:23

Tu as aussi apris que tu es trés stupide?! Non, pourtant on te l´as asser rappeler, ce que je veux dire par la, en crachant sur un style de musique tu aime pas, mais pourtan c´est totalement personel d´aimer ce qu´veut, donc pourquoi critiquer la dessus, c´est comme si tu aime Harry Potter et pas Star Wars, tu irai dire que Star Wars c´est de la grosse merde?

------

Aussi, j´ai un pote qui écoute du RAP et que ca, je lui ai fait écouter du Iron Maiden, et il a trouver ca trés mélodique et trés joli, une belle voi la totalement, mais je dis pas que maintenant il est passé a écouté de l´Iron Maiden, il est toujours sur sont RAP, mais avec un horrizon musical plus ouvert!!!

:-)

Frodon_LeVrai
Frodon_LeVrai
Niveau 6
01 janvier 2006 à 19:52:11

et comme vous rapperu ne fait epa la difference entre metal et hard rock jpe aussi te sortir
(dans le genre voix chelou)
AC/DC (aguste young probablement l´un des plu grand inventeur de riff rock du monde)
ou encore deep purple pffff sa depace (dans le temps pour je ne c´est lus qui qui diser que le hard et le rap ete de la meme generation) de treeeees loin le rap

trunk41182
trunk41182
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:53:42

dsl mai Angus young était soliste...

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:53:44

Hyunke :

(Si j´ai repris les paroles de Metalstar, c´est que je pense pareil)

Ce que je reproche au rap, c´est que dans le peu que j´ai entendu, il n´y a pas de volonté d´evasion, seulement de delivrer un message. C´est ce qui ne me plait pas.
Neanmoins je connais un groupe de Rap/Metal (et oui, ça existe aussi !! ), Backstab que je trouve genial, car il instaure des emotions grace aux instruments. Et la, le chant rappé ne me gene pas, vu qu´il s´integre parfaitement à la musique.

Frodon_LeVrai
Frodon_LeVrai
Niveau 6
01 janvier 2006 à 19:54:14

sa n´empeche pas qu´il a ivnenter un paquet de riff

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries