CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : Metal est-ce de la musique ?

CAPTAIN_SPIERS
CAPTAIN_SPIERS
Niveau 9
31 décembre 2005 à 21:09:48

La métal ne se résume pas au Black et au Death. Si t´as commencé par écouter ce genre de groupes avec en plus, des prejugés d´avance, normal que t´ai pas aimé car c´est assez "spécial "...

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
31 décembre 2005 à 21:10:12

maniere hypothetiqueDoyouwantpussy Posté le 31 décembre 2005 à 20:52:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"De plus ta phrase ne veux strictement rien dire"

La phrase est tirée d´un dictionnaire internet. Si pour toi la musique n´est pas du rap, alors non le rap n´est pas musique et pas metal, et inversement.

Alors.

• J´ai regardé sur google. Cette definition est une definition faire par et pour des musiciens. Elle fait de fait intervenir des concepts complexes, que pas grand monde est en mesure de comprendre, toi le premier, j´en suis convaincu. A moins que tu puisse m´expliquer dans un language intelligible les conceptes de "systemes de difference" et "structuration du temps", je deduis que tu a posté une definition dont tu n´as pas compris le sens. A ce moment la elle n´a aucune valeure, puisqu´elle ne fait avancer personne dans le debat Ajoutes a cela que cette definition est la conclusion d´une these, elle est sujette a de nombreuse nuanciations. Ma definition, a l´inverse, etant celle du dictionnaire, est universellement admise et comprehensible.

A propos de ta brillante demonstration, j´esperais qu´en definissant la musique comme "l´art de structurer les sons" tu comprendrais que j´admet comme etant "musical" le son de deux cuilleres a soupes frappées entre elles. Ton intervention est infiniement comique, tu poses un probleme qui n´a absolument pas lieu d´etre, la reponse etant plus qu´evidentes, et non content de t´exprimer dans un language que je qualifierai de "neuneuesque", tu n´hesites pas a voler des expressions compliquées que tu ne comprend toi meme pas. En lisant la page ou est donnée ta definition, tu aurais peut etre pu voir qu´elle est, a quelques subtilitées permises la langue française et requises dans un soucis de precision pres, identique a la mienne.
Bref. pas le temps de me relire, desolé si certaines phrases ne veulent rien dire ou s´il y a des fautes, je dois y aller. Je repasserai demain si ce topic est toujours la.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2005 à 21:10:26

ecoutez Chopin pour vous detendre au lieu de faire la geguerre

BurVarg
BurVarg
Niveau 6
31 décembre 2005 à 21:10:42

Ouah qu´il est drole lui

CAPTAIN_SPIERS
CAPTAIN_SPIERS
Niveau 9
31 décembre 2005 à 21:11:27

"C´est pas le plus important "

Non, pas dans le métal. Ce qui ne veut pas dire que certains groupes n´accordent pas de l´importance aux paroles qu´ils écrivent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2005 à 21:12:18

moi drole? merci du compliment

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
31 décembre 2005 à 21:19:46

a l´image de dragon chocobo j´ai tappé cette definition sur google et je suis tombé sur un texte tres interessant mais plutot selectif...

http://www.entretemps.asso.fr/Nicolas/TextesNic/Boucourechliev.html

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
31 décembre 2005 à 21:20:30

tin faut vraiment que je me relise quand j´ecris aussi peu

bref, si reponse il y a, a demain.

tamerlane2004
tamerlane2004
Niveau 7
31 décembre 2005 à 22:47:47

c´est la guerre entre ceux qui écoute du rap et ceux ki ecoute du metal ?
revenons sur le sujet
RAP : musique ultra-répétitive + chanteur qui a tendance a nous montrer ses doigt en secouant son bras sous une caméra on peut aimer pour : ? (question de gôut)
(par ailleurs, tous les rappeurs français chante la meme chose, je rouve)

METAL : ça dépend (c´est plus diversifié)
pour : question de goût aussi

guy-flo2
guy-flo2
Niveau 4
31 décembre 2005 à 23:17:17

Forum musique ici, ok, que je ne me trompe pas. J´regardais les différents topics ici, et c´la guerre astronque ici ! topics antirap, topics antimetal ! Si !
Tordant, l´auteur du sujet, là, ne participe même pas à son débat.

The_Soulforged
The_Soulforged
Niveau 4
31 décembre 2005 à 23:20:02

Plusieurs chanteur dans le métal, on des court de chant dans le corps, et je crois pas que 50 cent peut chanter comme Matt Barlow ou les Tenor et Soprano de Therion. J´ai rien contre le rap, j´ai plusieurs amis qui en écoute, mais eux même avout que certain chanteurs et chanteuses de métal sont excellents(es). Et moi même j´avoue que certain rappeur sont bon (Tupac).

shadowmaniac
shadowmaniac
Niveau 9
31 décembre 2005 à 23:20:50

wow, un debat entre le rap et le metal....super... moi, j adore le metal, mais je vais donner un argument "resonable" pour ce "debat".....ok, est ce que le metal est de la musique? oui. ce n´est que des notes jouer ensemble avec une tres forte distortion, point finale. est ce que le metal est fait de gens en train d´arracher leur cote?........j´en ai jamais vu, MAIS.....des groupes commme Mayhem sont, il faut le dire......un peu fou(ils ont coupe la tete d´un mouton en concert)...est ce que le metal est fait que de ces gens?......surtout pas......par example, dream theater,iron maiden, nightwish......ces groupes joues pour la musique, et rien d´autre....est ce que le rap est de la musique?.......oui, il y a du rhytme.....est ce que le rap est plus innocent que le metal?........non.....le rap a ces moments.....dans un concert de public enemy(je crois) les gens commencaient a faire l´amour tout pres des rappeurs.....est ce que le rap est fait que de ces gens? non, kanye west joue pour envoyer des messages avec des bon morales......c´est tout ce que j´ai envie de dire pour l´instant....je me demande comment ce debat va se terminer....

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
31 décembre 2005 à 23:52:10

shadowmaniac>merci ! :oui:

Moi j´adore le métal,mais je ne suis pas contre le rap,chacun ces gout et pis voila !

Y de la merde dans le métal mais dasn le rap aussi !! !
Et pis si tu commence par Anal nakrakth....
Commence par quelque chose de plus "accessible",le néo ou le goth par exemple !
Commence avec AC/DC,iron maiden,judas priest,et pis continue, :)
Moi je trouve le rap souvent un peu trop répétitif.
Et pis pour l´histoire les mecs qui s´arache cote (ah nan, trop lol),nawak,ya des fou dans le métal ET dans le rap !
Et pis bone année :-)

PS:Opeth c´est MAGNIFIQUE,le dernier album est génial,du pur death mélodique progressif

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
01 janvier 2006 à 09:36:06

Euh il est marrant ce topic. J´aime le rap et le metal (et oui ça existe) mais il faut avouer que musicalement parlant le metal démonte le rap haut la main, y a pas photos et si tu continues à dire le contraire c´est que tu es trop obscurci par ton genre de musique.

Mais finalement vu les messages que tu as posté je pense tout sumplement que tu n´aimes pas la musique à proprement parlé.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
01 janvier 2006 à 10:16:56

Et surtout important, c´est que tu n´as pas l´oreille musicale :)

topec
topec
Niveau 10
01 janvier 2006 à 12:26:41

ho mon dieu quelqu´un qui n´aime pas le métal il n´y connait rien à la musique holala en plus il utilise des mots compliqués.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
01 janvier 2006 à 17:32:57

J´adore ce que dit le créateur du topic :
"le métal c´est de la merde par rapport aux autres style de musique(rap)"
Donc pour lui les autres styles de musique c´est que le rap ! :sarcastic:
T´en fait quoi du funk,de la techno,le jazz,le classique,la polka,etc....

ryu25
ryu25
Niveau 9
01 janvier 2006 à 18:24:48

N´importe quoi le gars il trouve que le RAP c´est de la musique est pas le Metal, tu aurrais un cerveau et des oreilles tu penserais le contraire!

errterzt
errterzt
Niveau 7
01 janvier 2006 à 18:54:47

Franchement je viens plus très souvent sur ce forum et à chaque fois que je viens je note une dégradation du niveau intellectuel des membres...
A quoi ça sert un topic comme ça?
A quoi ça sert de répondre (et de répondre de manière agressive en plus)?
Enfin bref toute ces questions qui ne trouveront pas de réponses j´espère juste de tout coeur que vous allez laissez couler un topic comme celui-là :honte:
Bonne année 2006 (dans le respect, la tolérance et l´intelligence svp) et a+

-Mustis-
-Mustis-
Niveau 1
01 janvier 2006 à 19:08:24

Bien sûr que le metal est de la musique! c´est d´ailleurs, à mon humble avis, un des genres musical le plus varié....
Il y a une très grande différence entre le heavy des années 80 et le brutal death, et le métal peut etre aussi bien influencé par le classique, que le jazz, ou le folk.
Je suppose, Doyouwantpussy, que tu n´as pas du écouter beaucoup de morceaux de metal pour demarrer un tel topic. Le metal regorge de chanteurs/chanteuses excellents! Je citerai Bruce Dickinson (Iron maiden), Tobias sammet (Edguy), Klaus Meine (Scorpions), Hansi Kürsch (Blind guardian),Floor Jansen (After forever)etc etc....
Je te conseille vivement d´écouter des extraits des deux premiers groupes que j´ai cité. Maintenant, si tu préfères rester sur tes préjugés, je ne peux rien faire pour toi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment