CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Gathering, Nouvel album et DVD...

flometallics
flometallics
Niveau 4
29 décembre 2005 à 23:35:04

Le 20 octobre dernier, pour ceux qui ne sont pas aux courant, THE GATHERING a sorti son premier double DVD live A SOUND RELIEF, témoignage du coté ´soft´ du groupe comportant des documentaires intéressant sur la tournée de 2004 et sur les 15 ans du groupe.

Ce DVD est énorme, magnifique, je le conseille vraiment à tout fan de ce genre de musique pour la beauté des chansons, la qualité excellente de l´image et du son et aussi pour les bonus très intéressants.
Chronique de ce DVD : http://www.metal-immortel.com/the_gatherin...ound_relief.htm

Il est sorti sous un label indépendant psychonaut records : http://www.psychonautrecords.com/

DVD1: Concert du Paradiso, Amsterdam, 23 mai 2005:

01. The Big Sleep
02. Broken Glass
03. Rescue Me 04. Alone
05. Travel
06. Red is a Slow Colour
07. A life All Mine
08. Golden Grounds
09. Amity
10. In Motion II
11. Marooned
12. Souvenirs
13. Like Fountains
14. Herbal Movement

DVD2: Impression sur la tournée 2004 & Bonus:

Spéciale TV hollandaise "15 Ans de The Gathering"
Interview vidéo italienne
Clips animation:
"Marooned"
"The Big Sleep"
"Alone"
"Broken Glass"
"A Life all Mine"
"Red is a Slow Colour"

En 2006 le groupe travaillera sur un nouveau DVD plus orienté rock, qui s´appellera A NOISE SEVERE.

The Gathering est entré en studio pour commencer à travailler sur leur 9ème album studio.

Pour cet enregistrement, le groupe a construit lui-même un studio professionnel à l´intérieur d´une ancienne église, dans la petit ville de Maurik, au Sud des Pays-Bas. Avec l´aide du producteur Attie Bauw [producteur du groupe pour How to Measure a Planet? en 1998] le groupe prévoit de travailler là pendant un mois avant de passer au mix et mastering dans le studio de Bauw.

Source :
site officile du groupe : http://www.gathering.nl/ (super site car il est traduit en français)

flometallics
flometallics
Niveau 4
30 décembre 2005 à 14:41:29

Pas de réaction ?? :question:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 décembre 2005 à 15:44:46

Hum j´ai hésité à commander ce dvd mais la track list m´a pas convaincue. Broken Glass, A life All Mine, Amity sont d´excellents morceaux, Souvenirs, Marooned sont bien aussi mais le tout manque un peu d´énergie. J´aurais souhaité voir apparaitre Eleanor, Monsters, Nighttime birds, Saturnine, Shrink, The may song, Leaves et quelques autres. Je vais surement me mordre les doigts de pas l´avoir ajouté à mon panier mais le montant de la facture était déjà relativement élevé.
J´attends leur nouveau cd avec impatience en tout cas (2006).

CloudDust
CloudDust
Niveau 3
30 décembre 2005 à 16:32:01

Juste une question, comme ça, en passant : c´est lequel (ou lesquels) le(s) meilleur(s) album(s) de The Gathering?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 décembre 2005 à 17:06:12

Tous depuis Mandylion
avant je sais pas trop ce que ça donnait
The Gathering est un groupe mythique, chaque album a sa propre atmosphère et est particulier, ils ont beaucoup évolué (de plus en plus calme). Le meilleur et le plus mature des groupes à chanteuses, sans aucun doute.

flometallics
flometallics
Niveau 4
30 décembre 2005 à 20:11:49

Comme l´a dit Everlasting, tous les albums depuis Mandylion sont excellents !!
Ex : Nighttime Birds, Souvenirs, How To Measure A Planet ?

Je possède un album d´avant Mandylion, c´est l´album Always..., il y avait un chanteur avec une voix qui me fais penser à celle du chanteur d´Opeth quand il hurle et ça ressemblait à du Death, trop énorme le changement qu´il y eu dans ce groupe jusqu´a aujourd´hui !!

@ Everlasting : il est vraiment génial le DVD A SOUND RELIEF, tu devrais le prendre !! Il manque quelques morceaux certes, mais il est de qualité et le DVD bonus avec les documentaires est intéressant.
Je ne pense pas qu´on puisse vraiment être déçu de ce DVD.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 décembre 2005 à 13:33:55

Ouais mais moi question dvd je suis un gros pénible lol, je veux tout le temps qu´il y ait tous mes morceaux préférés ^^
mais t´inquiète je le garde en réserve, je finirai bien par craquer je pense. En plus je me suis rendu compte que Golden Grounds était géniale. J´attendrai peut-être quand même de voir ce que propose A noise Severe.

Tu connais d´autres groupes qui pratiquent le même style que The Gathering actuellement?

flometallics
flometallics
Niveau 4
31 décembre 2005 à 17:25:01

Des groupes à voix féminines, j´en connais plusieurs mais du même style que The Gathering, je ne vois pas...
Il faut que je cherche ça doit bien existé !! :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 janvier 2006 à 20:11:33

J´ai commandé le Accessorie Rarities & B-sides, j´éspère l´avoir bientôt :)
Concernant A sound relief, un vendeur m´a dit que la manière de filmer était vraiment pas terrible.

flometallics
flometallics
Niveau 4
20 janvier 2006 à 19:35:23

Perso, je le trouve magnifique ce DVD après je pense qu´il faut le voir pour pouvoir en juger.
Je trouve au contraire qu´il est bien filmé, le son et l´image sont excellent !!

Il est sympathique le Accessorie Rarities & B-sides !!

J´ai vraiment hâte d´entendre leur prochaine album !! !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 janvier 2006 à 20:00:57

Oui il est bien sympa ce double cd, il y a beaucoup de matériel dessus. Et c´est sympa d´entendre les premières versions de certaines chansons (qui valent pratiquement l´originale parfois). Je pense à Nightime Birds, On most surfaces et de quelques autres.

vivement le new cd ouep

flometallics
flometallics
Niveau 4
23 janvier 2006 à 18:41:35

THE GATHERING finalise son 9ème album studio avec l´aide du producteur Attie Bauw. L´album s´appellera HOME.

Certains titres de morceaux sont:

- Shortest Day

- Home

- Fatigue

- Your Troubles Are Over

- Solace

- The Quiet One

- A Noise Severe

- Alone

Le groupe a enregistré 13 morceaux mais ne sait pas encore si tous les morceaux apparaîtront sur le nouvel album.

The Gathering a signé un contrat de licence pour l´Europe avec Sanctuary Records car ils pensent tous que Psychonaut est un peu trop petit pour promouvoir le groupe de manière convenable.

HOME sortira au PRINTEMPS 2006, soutenu par une tournée internationale et des APPARITIONS sur les FESTIVALS de l´ETE 2006.

Source : http://www.gathering.nl/

http://metal-federation.xooit.com/

flometallics
flometallics
Niveau 4
25 janvier 2006 à 22:32:39

:up:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 janvier 2006 à 22:52:17

je vais pas me risquer à analyser chaque lettre du nouveau cd... mais je m´attends à une suite de if then else

flometallics
flometallics
Niveau 4
25 février 2006 à 12:12:26

Plus de précision sur le prochain album de THE GATHERING :

- Artwork :

http://www.theendrecords.com/label_new/images/stories/covers/thegathering_home.jpg

- Tracklisting:

01 Shortest Day
02 In Between
03 Alone
04 Waking Hour
05 Fatigue
06 A Noise Severe
07 Forgotten
08 Solace
09 Your Troubles Are Over
10 Box
11 The Quiet One
12 Home
13 Forgotten Reprise

HOME devrait sortir le 18 avril !!

En attendant, The End Records, le label qui sortira HOME en Amérique du Nord, vous permet de télécharger Shortest Day.

Shortest Day pourrait être le morceau ouvrant l´album, téléchargeable ici :

http://media.theendrecords.com/TheGathering_Home_Shortestday.mp3

Source : http://www.gathering.nl/

http://metal-federation.xooit.com/

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 février 2006 à 13:12:53

J´aime beaucoup l´Artwork pour son originalité, tant absolue que relative aux précédents opus de The Gathering, ce qui annonce peut-être une musique renouvellée, dont un groupe comme celui-ci a besoin à mon avis.

Voyons voir Shortest Day.
Mitigé. Je n´apprécie que moyennement le chant pop de Anneke. La musique electro est très classique et ne comporte rien d´extraordinaire.

Giemen
Giemen
Niveau 7
26 février 2006 à 17:45:34

En effet, Shortest Day est trop prévisible et n´apporte rien de neuf. Esperons que les autres titres seront plus innovants.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 mars 2006 à 12:39:34

reviews très positive chez obskure, qui annonce un album très rock, progressif, experimental, intemporel, intimiste, personnel...
http://obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=3989

flometallics
flometallics
Niveau 4
01 mars 2006 à 13:16:03

Merci beaucoup pour le lien !! La chronique donne vraiment envie d´écouter l´album !!

Vivement le 15 avril !!

:-d

Neow
Neow
Niveau 10
02 mars 2006 à 21:05:06

J´aime beaucoup Shortest Day. Ca va sûrement être lassant à force mais j´aime. Ca et la chronique d´Obskure, je pense pas hésiter longtemps quand je tomberais dessus.
J´avais décroché du groupe pendant longtemps, ça fait quelques jours que je me repasse Mandylion et Nighttime Birds (la chanson titre !! !!) en boucle et depuis cette après-midi If_Then_Else. J´ai déjà du l´écouter 4 ou 5 fois... Quelle voix !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment