CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

apprendre à jouer de la guitare

Orkiller666
Orkiller666
Niveau 7
25 décembre 2005 à 21:23:22

Je suis vraiment débutant (je n´ai jamais jouer de la guitare)et ce que je voudrais savoir si c´est faisable d´apprendre à en jouer tout seul à la maison car je suis vraiment motivé pour apprendre mais ca me fais ch*** de payer des cours ( et d´ailleurs je n´ai pas l´argent pour )

kurt29
kurt29
Niveau 5
25 décembre 2005 à 21:24:58

tu veux que je t aprenne?
je suis une legende

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
25 décembre 2005 à 21:26:34

tu sais, a mon avis au moins 50% des guitaristes ont appris sans profs, donc oui, tu peux :)
en fait, y´a plusieurs voies pour gratter, a toi de trouver celle qui te convient le mieux
personnellement je suis absolument pas scolaire, je me voyais pas du tout aller apprendre a jouer avec un mec que je connais pas, avec des horaires, tout ca, c´est trop carré pour moi
j´ai donc pris ma gratte, mes doigts, mes oreilles, et je m´y suis mis. j´ai essayé tout ce que je pouvais, et j´ai gardé ce qui m´allait...

Orkiller666
Orkiller666
Niveau 7
25 décembre 2005 à 21:26:38

Non dsl meme si tu est une légende je veux apprendre par moi meme car c´est un peu un challenge pour moi

Orkiller666
Orkiller666
Niveau 7
25 décembre 2005 à 21:27:53

Et es ce que Internet t´a aidé car j´ai vu qu´il existait pas mal d´aides pour apprendre mais je ne sais pas ce que ca vaut

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
25 décembre 2005 à 21:33:52

ca m´a facilité certains trucs : les tablatures deja, c´est vachement plus pratique d´en telecharger que d´aller les chercher au centre culturel du coin ^^
ensuite, c´est les forums de guitariste.com qui m´ont aidé un peu, de la meme facon que mes potes, mais dans une moindre mesure.
en gros, tu peux y trouver des infos, y decouvrir des trucs sympa, discuter avec d´autres gratteux : c´est bon niveau influences
par contre ca vaut pas une discussion ou un pti jam avec des potes...
m´enfin j´ai la chance d´etre entouré de musiciens mais ca doit pas etre le cas de tout le monde

Orkiller666
Orkiller666
Niveau 7
25 décembre 2005 à 21:38:11

J´ai un pote qui joue mais de la guitare classique. Petite question je connaissais un gars dans le temps qui jouait de la guitare mais il utilisait un truc en plastoc pour ne pas se "bousiller" les doigts, es ce que vous savez ce que ca pourrais etre ?

Orkiller666
Orkiller666
Niveau 7
25 décembre 2005 à 21:41:49

Et tu ne peux pas me dire en gros à quoi ca sert ?

Orkiller666
Orkiller666
Niveau 7
25 décembre 2005 à 21:45:31

Et tu me conseillerais lequel ?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
25 décembre 2005 à 21:53:21

en mediator ? y´a pas de conseil a donner, si ce n´est d´en essayer plusieurs differents pour voir avec lequel tu es le plus a l´aise
de toute facon ca coute pas cher du tout, et tu changera tres certainement de perference au fur et a mesure :)
personellement j´utilise un dunlop 500 1.14, il est rose/violet
c´est comme un tortex, sauf que sur la carapace de la tortue y´a ecrit 500 et pas tortex ^^

ca sert pas a ne pas se bousiller les doigts, ca sert simplement a jouer : le son obtenu est tres different, il permet des choses que les doigts ne permettent, pas dans certains cas les doigts sont plus adaptés...
par exemple en disto, le son au mediator est carrement mieux, mais pour des arpeges on utilisera plutot les doigts
tu peux aussi utiliser tes doigts et le mediator en meme temps, c´est ce que je fais, enfin bon t´as le temps de voir tout ca :)

Orkiller666
Orkiller666
Niveau 7
25 décembre 2005 à 21:54:51

Et ca coute a peu pres combien un mediator ?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
25 décembre 2005 à 22:02:50

entre 50 cents et 2€ a peu pres pour des mediators de base
apres t´en as en bois speciaux, tout ca, qui coutent vachement plus chers, m´enfin te fait pas chier avec ca pour commencer
au pire, si t´achetes ta guitare dans un magasin, demande au mec de te filer quelques mediators avec ^^

Orkiller666
Orkiller666
Niveau 7
25 décembre 2005 à 22:04:54

C´est ce que je vais faire des fois qu´il m´en file gratos on sait jamais

KanaH
KanaH
Niveau 6
25 décembre 2005 à 22:09:23

faut bien l ecouter [ldc]oxonium ....c est LE dieu de la guitare (dailleur il n a plus de doigts tellement il joue...)

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
25 décembre 2005 à 22:15:33

faut arreter les conneries, si je peux donner des conseils pour dbéuter, c´est parce que c´est encore tout frais chez moi... rien de plus.

KanaH
KanaH
Niveau 6
25 décembre 2005 à 22:17:53

t as combien d année de guitare derriere toi ? cours ? sans cours ?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
25 décembre 2005 à 22:19:12

1 an et demi, pas de cours

KanaH
KanaH
Niveau 6
25 décembre 2005 à 22:22:41

ha ben c normal que t ai encore mal aux doigts alors.. lool
nan j deconne...

Pour la question des mediators, faut pas vous prendre la tete....
Tu prends une vieille carte de credit que t utilises plus, et tu decoupe dedans..tout con, gratuit et tres efficace. Ensuite si tu desire un plus souple ou moin souple, suffit de retier les plastiques que recouvrent la carte pour avoir un plus souple.

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
25 décembre 2005 à 22:47:59

Ou alors tu te la joues a la Brian May et tu gratte avec une pièce de monnaie !! Par contre gaffe de pas le lacher parce qu´après , ça s´accroche aux micros !! lol

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 décembre 2005 à 22:51:08

:d) Moi j´ai essayer avec un rapporteur :hum: Jvous dis pas l´état des cordes après :( mais bon faut essayer avec tout ^^.
Personnelement les médiators mous j´aime pas je préfère les dures mais en moins d´une semaine ils deviennent ronds c´est chiant.

[ldc]oxonium Posté le 25 décembre 2005 à 22:19:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
1 an et demi, pas de cours
:d) Hey exactement comme moi ! ta quoi comme matos ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment