Voilà, j´en parlais sur un autre sujet mais j´osais pas le faire alors maintenant c´est fait. Voici un sujet sur les musiques traditionelles.
Mais, petite introduction tout d´abord : les musiques traditionelles, ça concerne toutes les musiques du mondes, donc vous pouvez venir ici si vous êtes fan de musique autant scandinave que de musique orientale, de klezmer ou de musique trad du morvan, ou de n´importe ailleurs dans le monde ou en France.
Cependant, quelques règles sont à observer : si je ne fais ce sujet que tardivement, c´est car je redoute une déferlante particulièrement nocive. Nous sommes ici pour parler de musiques traditionelles et éventuellement des groupes qui les "modernisent". MAIS je me dois de préciser que si vous voulez discuter des Cranberries, Cardigans ou autres groupes pseudo-celtisants parce qu´ils mettent vaguement un peu de violon et un triskel sur leur pochette d´album, ce n´est pas le bon sujet. Idem si vous voulez discuter de folk metal (genre que j´apprécie pourtant), il y a un autre sujet. Pareillement, un groupe de r´n´b mettant vaguement trois sons de darbouka, ce n´est pas du trad. Les musiques dont nous parlons ici sont à dominante traditionelles.
Après, c´est un domaine tellement vaste qu´il n´est pas interdit de créer ensuite un sujet sur les musiques de l´Est, un autre sur les musiques orientales, un autres sur les musiques françaises, etc, je ne pense pas que ce sera considéré comme du flood.
Dernière chose : sortez-vous de la tête l´idée que la musique trad est un truc pour les vieux ringards, allez un jour à un bla folk et vous en sortirez plus exténué et transpirant qu´apèrs un match de foot. Si néanmoins vous persistez dans cette idée, votre présence est inutile sur ce sujet. Merci !
Voilà, amusez vous bien, j´espère que ce sujet tiendra, même si j´en doute.