CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

musiques traditionelles

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 décembre 2005 à 19:47:01

Voilà, j´en parlais sur un autre sujet mais j´osais pas le faire alors maintenant c´est fait. Voici un sujet sur les musiques traditionelles.
Mais, petite introduction tout d´abord : les musiques traditionelles, ça concerne toutes les musiques du mondes, donc vous pouvez venir ici si vous êtes fan de musique autant scandinave que de musique orientale, de klezmer ou de musique trad du morvan, ou de n´importe ailleurs dans le monde ou en France.
Cependant, quelques règles sont à observer : si je ne fais ce sujet que tardivement, c´est car je redoute une déferlante particulièrement nocive. Nous sommes ici pour parler de musiques traditionelles et éventuellement des groupes qui les "modernisent". MAIS je me dois de préciser que si vous voulez discuter des Cranberries, Cardigans ou autres groupes pseudo-celtisants parce qu´ils mettent vaguement un peu de violon et un triskel sur leur pochette d´album, ce n´est pas le bon sujet. Idem si vous voulez discuter de folk metal (genre que j´apprécie pourtant), il y a un autre sujet. Pareillement, un groupe de r´n´b mettant vaguement trois sons de darbouka, ce n´est pas du trad. Les musiques dont nous parlons ici sont à dominante traditionelles.
Après, c´est un domaine tellement vaste qu´il n´est pas interdit de créer ensuite un sujet sur les musiques de l´Est, un autre sur les musiques orientales, un autres sur les musiques françaises, etc, je ne pense pas que ce sera considéré comme du flood.
Dernière chose : sortez-vous de la tête l´idée que la musique trad est un truc pour les vieux ringards, allez un jour à un bla folk et vous en sortirez plus exténué et transpirant qu´apèrs un match de foot. Si néanmoins vous persistez dans cette idée, votre présence est inutile sur ce sujet. Merci !

Voilà, amusez vous bien, j´espère que ce sujet tiendra, même si j´en doute.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 décembre 2005 à 19:50:17
  • bal folk, pas bla folk :rire:
Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 décembre 2005 à 19:53:53

Le traditionnel scandinave m´intéresse :) je crois avoir compris que c´était plus ou moins introuvable. Mais j´aimerais au moins écouter, ne serait-ce que pour ma culture générale.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 décembre 2005 à 20:00:35

Everlasting : Non non, pas du tout ! Tu peux trouver pas mal de cds de musiques traditonnelles dans des séries sur les musiques du monde... il faut juste trouver le bon cd... Ocora par exemple, c´est une série assez ancienne éditée par Radio France, et bien il y a un excellent disque consacré aux musiques norvégiennes et suédoises.

Dexx : En fait, c´est pas vraiment le sujet (mais ça m´embête de te rabrouer comme ça alors que tu parles d´un si bon groupe...)

thibier
thibier
Niveau 22
22 décembre 2005 à 20:13:17

Faudrait peut etre que tu laches 2 ou 3 nom d´artistes.

Moi j´ai trouvé de la musique trad-éléctro de laponie. Si si je vous jure c´est vrai, le nom m´echappe (ca commence par "winn" je crois) mais je peux le retrouver dès demain si ca interesse du monde.

thibier
thibier
Niveau 22
23 décembre 2005 à 23:29:59

j´ai un album des yeux noirs --> :content:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 décembre 2005 à 19:00:27

thibier Posté le 23 décembre 2005 à 23:29:59

j´ai un album des yeux noirs -->

Terrible n´est-ce pas...
Et bien j´ai lâché quelques noms, non ?
D´ailleurs si tu avais lu mon intro, tu verrais que ce n´est pas forcément évident de "lâcher des noms".

pokeee
pokeee
Niveau 10
26 décembre 2005 à 19:16:03

Bonne idée ton topic necrocosmos_ :ok:

Bon j´y connais pas grand chose en musiques traditionnelles, je poste ici en fait parce que je suis à la recherche de musique celtique donc si certaines personnes ont des trucs sympathique a me proposer je lui en serait tres reconnaissant.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 décembre 2005 à 18:24:41

Le celtique n´est pas ce que je préfère... mais c´est le plus répandu... pas mal de groupes bidons, mais je pense que tu devrais trouver des trucs intéressants. Mais comme ce nb´est pas trop mon truc, je ne peux pas te conseiller de groupes comme ça.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 décembre 2005 à 19:08:39

C´est l´Interceltique de Lorient non ?

itorama
itorama
Niveau 10
31 décembre 2005 à 19:10:31

moi j´aime bien le traditionel des pays d´afrique (pas trop du magreb) et aussi les truc indien, vietnamien et tout cela avec de la sitar

itorama
itorama
Niveau 10
31 décembre 2005 à 19:11:03

et aussi, j´avait oublié, les musique antilaise mais sa dépend

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 juillet 2006 à 10:59:34

Niveau oriental sombre, le groupe Arcana est à essayer. Ils bâtissent d´excellentes atmosphères.
Totalement egyptien et encore plus sombre, il y a l´album solo de Karl Sanders.
Et bien sûr faut pas oublier l´oeuvre des cultissimes Dead can Dance, bien que je préfère leur première période.

Tout cela n´est pas du pur traditionnel, mais cela va clairement dans ce sens. Et pis j´avais envie de remonter le topic.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
22 juillet 2006 à 12:09:13

J´aime tout ce qui est musique traditionelles italiennes ! Elles sont terribles !
C´est à dire les tarantellas et les muzzi !

moonblood
moonblood
Niveau 10
22 juillet 2006 à 14:31:19

Salut tout le monde

Voous saurez pas ou est ce que je pourrais trouver des musiques traditionnelles celtes libres de droits?

Merci d´avance

chiranne
chiranne
Niveau 10
09 novembre 2006 à 11:54:54

bon d´abord musiques traditionnelles avec 2 n c´est mieux pour les personnes qui comme moi font des recherches de topic :-p
ensuite pas très vivant on dirait! tout le contraire des musiques trad ! bref pour ceux que ça intéressent j´ai pas mal de vidéos sur daily, si la découverte vous tente...

http://www.dailymotion.com/group/5903 :ange:

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
09 novembre 2006 à 13:19:41

Si quelqu´un a des musiques irlandaises à partager je suis preneur.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 novembre 2006 à 13:14:26

C´est vrai que c´est un des topics à rendre vivant

perso j´ai trouvé 2 groupes hongrois: Besh o Drom et Ghymes. Besh o Drom est très très rapide, souvent instrumental, ils ont des influences qui dépassent largement la musique des balkans. Perso j´ai du mal à suivre, Ghymes me plait déjà un peu plus, ils jouent dans la tradition "táncház" si ça dit quelque chose à quelqu´un. C´est sympa.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 juillet 2007 à 23:20:23

tentative de remontée du thread, sur conseil judicieux d´Everlasting.
D´ailleurs tu cherchais, à l´ouverture de ce thread, de la musique scandinave.
Bon manger :
http://www.talik.no/
http://www.olebull.no (l´académie de musiques tradtionnelles de Norvège)

Quelques instruments :
en Norvège, l´instrument national est le Hardingfele, un dérivé relativement proche du violon mais avec quelques différences notables : décorations (nacre, os, ébène,...), différence du bois et de la taille de la table et surtout les cordes sympathiques (4 ou 5), c´est à dire des cordes qui sonnent par simple résonnance des cordes frottées par l´archet (quand tu sens les basses dans un concert au volume élevé, ton corps résonne en quelque sorte par sympathie). A noter pour les fans hardcore que malgré la présence de cordes en boyau (filé, renforcé ou nu) comme sur un violon baroque, la première corde (la plus aigue) est en acier ; c´est probablement ce qui donne ce son si particulier dans les aigus, beaucoup plus percutants. Je peux te donner le nom de quelques grands joueurs de hardingfele : Nils Okland reste mon préféré, Hakon Hogemo qui joue avec Karl Seglem, Knut Buen que tu connais avec Hardingrock.
http://www.hfaa.org
quelques photos :
http://home.online.no/~anan-buen/images/hardingfele.jpg
http://www.usd.edu/smm/Norwegian.jpg
http://www.fiolinmakern.com/hardinger/helland.htm

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
05 juillet 2007 à 23:41:39

Rahvi Sankhar la sitar.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics