CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons des Guns N' Roses

falloutmatt
falloutmatt
Niveau 7
22 juillet 2011 à 14:08:06

"j'étais là pour le vivre à l'époque"

T'avais quel âge, maitre Gandalf? :question:

johnnycassoulet
johnnycassoulet
Niveau 31
22 juillet 2011 à 14:11:03

Apetite For Destruction est un excellent album de rock, Lies je connais pas, Use Your Illusions est inégal et j'ai pas écouté le petit dernier...
Je me souviens qu'ils étaient énormes en 91/92

PapaAxI
PapaAxI
Niveau 10
22 juillet 2011 à 14:13:56

gerard-mentor Voir le profil de gerard-mentor
Posté le 22 juillet 2011 à 12:56:02 Avertir un administrateur
d'ailleurs la brouille c'était surtout entre Axl et Cobain, les autres membres étaient un peu en dehors de ça

aujourd'hui il n'y a aucun problème entre Slash, Duff et Gohl

:d) Courntey Love s'est excusée au nom de Kurt et elle a joué avec le Velvet Revolver par la suite.

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
22 juillet 2011 à 14:24:39

"Courntey Love s'est excusée au nom de Kurt"

ce que ca peut dire comme connerie une junkie... :o))

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
22 juillet 2011 à 14:30:46

lestat8601 Voir le profil de lestat8601
Posté le 22 juillet 2011 à 14:24:39 Avertir un administrateur
"Courntey Love s'est excusée au nom de Kurt"

ce que ca peut dire comme connerie une junkie... :o))

:d) Tu parles de qui ? Kurt ou Courtney ? :o))

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
22 juillet 2011 à 14:31:51

"pis pour les a priori non je crois pas.j'étais là pour le vivre à l'époque"

D'une si je suis ta CDV, tu avais 10 ans en 91... Un oeil très mature pour juger des clichés et préjugés sur les groupes de Hard Rock et la misogynie qui s'en dégage. Bien sûr...

D'autre part, ce n'est pas parce que tu y étais qu'il n'y avait pas de préjugés à l'époque. Encore aujourd'hui, les préjugés sur les metalleux sont abondants, alors qu'on vit l'époque, non ?
C'est complètement débile comme raisonnement. Certes Axl & co ont joué avec l'establishment des groupes de rock, mais tu as de bien piètres arguments pour te défendre.

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
22 juillet 2011 à 14:34:53

courtney :o)) kurt était junk mais plus lucide et quand même moins junk qu'elle (il a pris de l'héro que 2ans).

et kurt au moins a jamais arnaqué personne pour de la thune, pas comme ce psycho d'axl :hap:

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
22 juillet 2011 à 14:37:58

nan 11 ans et 12 quand j'ai vu Nirvana live :noel: certainement plus que des mecs de 19 comme toi ou 23 comme l'autre. ce que je veux dire c'est que la réalité de l'époque a fait place au mythe du présent.

Nan mais j'ai jamais eu de préjugé, j'écoute absolument de tout par exemple, je juge toujours après avoir vu.

c'est pas une question d'establishment, t'es débile ou quoi..? continuer d'adorer un type qui se vante de vouloir cogner et maitriser les femmes

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
22 juillet 2011 à 14:45:14

D'une, tu crois que tous les profs d'histoire étaient nés en 39? Pourtant ils peuvent parler de la guerre car ils l'ont étudiée.
C'est pareil pour tout. Je peux parler de l'époque car je me suis renseigné dessus, pas parce que j'y ai vécu. D'autre part, tu avais 11 ans, certes, donc ta vision de l'époque est biaisée, elle est celle d'un pré-ado qui découvre le rock à travers ce qu'il y avait de plus emblématique à l'époque, soit le punk/grunge de Nirvana. Personne ne peut t'en blâmer. Mais les Gun's ont eu leur importance aussi, quoi que tu puisses en dire ("ouais mais toi t'y étais pas moi j'y étais je le sais mieux que toi" : Non.).

"continuer d'adorer un type qui se vante de vouloir cogner et maitriser les femmes"

Si j'aime sa musique, ça pose un problème?
C'est vrai que c'est bien connu, toutes les rock stars sont des anges. Morrison n'a jamais ordonné à Joplin de lui faire une fellation, oh non jamais (ceci est ironique). Pourtant Morrison est une légende, par sa musique et sa légende.
Aimer ou ne pas aimer un artiste pour ses à côtés, il n'y a rien de plus réducteur.

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
22 juillet 2011 à 14:57:36

bah t'as du mal étudier vu que tu connais pas la moitié des trucs aux quels je me réferre, ensuite moi aussi g eu le temps d'étudier le sujet. par ailleurs nan j'ai pas découvert le rock a ce moment là mais déjà bien avant je tournais dans le milieu punk/rock/etc avec des gens bien plus agés que moi,y compris des qui te surprendrai pour l'âge que j'avais. mais chacun sa maturité.

tu oserais comparé une fellation avec cogner une femme ? t'es vraiment un cas désepéré toi.

dans certains style de musique, oui le idées a côté de la musique n'importe que peu. mais le rock/le punk7 etc oui c'est avant tout une question d'integrité, ce dont axl rose manquait totalement (et toi aussi visiblement).

pis je ris de axl le super rocker qui a besoin de se cacher derrière ses gardes du corps face a kurt.

y'a multitude de choses qui font d'axl un pseudo-rocker

falloutmatt
falloutmatt
Niveau 7
22 juillet 2011 à 15:02:50

Et que tu n'apprécie pas les Guns est une chose, mais que tu te permette de rabaisser les autres qui défendent leur musique d'une façon beaucoup plus développée que toi, c'est pas ce qu'il y a de plus mature.

Pour quelqu'un qui est apparemment plus âgé que nous, ton attitude n'est pas des plus recommandables...

D'autant plus que c'est facile de baser ses seuls arguments sur le fait qu'on a vécu à une certaine période.

Et encore une fois, Axl a peut être couché avec des nanas, il s'en est ptet vanté, cela dit lui au moins ça lui a réussi ( :hap: ) et ça n'a pas fait de lui un ignare incapable d'écrire de belles choses.

J'apprécie Nirvana, mais si il y a bien un groupe qui fait vraiment cliché, c'est eux. À eux seuls ils ont réduit la vision qu'ont les gens du junkie.

Les Guns étaient ce qu'ils revendiquaient: des putains de rockeurs qui vivaient au jour le jour. Et autant dire qu'à cette époque ça courait pas mal les rues, sauf qu'eux ils ont réussi :noel:

Et en attendant c'est pas Axl qui s'est suicidé parce qu'il devenait complètement parano (ironie inside).

fiacre
fiacre
Niveau 10
22 juillet 2011 à 15:08:39

va falloir vous calmer les zenfants :ok:
je viens de distribuer 2 kick pour insultes, j'ai pas envie d'en balancer d'autres
merci

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
22 juillet 2011 à 15:12:04

C'est juste un débat un peu musclé :-p

PapaAxI
PapaAxI
Niveau 10
22 juillet 2011 à 15:14:42

Oui enfin Stéphanie Seymour a aussi fait l'objet de poursuites pour violences conjugales, donc pas très net cette histoire. C'est loin d'être Tommy Lee (et pour le coup les Guns sont de vrais enfants de cœur à côté du Crüe). D'autre part, nous ne sommes pas là pour juger de leur vie privée. Ton boulanger est peut-être pas très net qui sait.

Les Guns ont été victime de leur statut. Ça se serait plus perdu dans la masse dans les 70s. Mais fin 80s/début 90s c'était un peu le seul "mega groupe" à raviver la flemme sex, drugs & rock n' roll si chère à la génération précédente. Ils furent une espèce de catalyseur attirant les critiques de toute part. En somme on pardonne les excès de certaines icônes 70s (quand on ne les mets pas en avant !) alors que tout est bon pour charger Axl.

calogery
calogery
Niveau 9
22 juillet 2011 à 15:27:18

lestat :d) tu les a vu où et quand Nirvana ?

t'a vu d'autres groupes à cette époque là ?

falloutmatt
falloutmatt
Niveau 7
02 août 2011 à 03:44:05

De toute façon, au mettre titre que Aerosmith, Rolling Stones, Led Zep', etc, les Guns étaient eux aussi un sacré groupe de junkie. Déjà de par sa composition hétéroclite, mais encore plus par ses habitudes qui rappelaient aisément la génération précédente de groupes de drogués.

C'est pas pour rien qu'ils ont enregistré leur premier album sans aucune contrainte concernant l'alcool et la drogue, que Steven Adler a été jeté du groupe à cause de ses problèmes de drogue, et Slash qui a failli y passer en 2001 pour les mêmes raisons ainsi que l'alcool.

Et pourtant! J'admet que Mötley Crüe est encore un cran au dessus, ces gars-là étaient de vrais dingues.

ZobHalford
ZobHalford
Niveau 10
02 août 2011 à 07:35:39

Rien que le titre "Spaghetti Incident" montre que c'était un sacré groupe de junkie, t'façons :noel:

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
04 octobre 2011 à 22:10:24

Voici ce qu'est devenu Guns n' Roses...

http://www.youtube.com/watch?v=UTPGOetyI_8&feature=youtu.be&t=1m20s

Aie aie... C'était hier soir.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
04 octobre 2011 à 23:41:39

Tu prends le pire morceau interprété aussi... Tout le concert n'a pas été comme ça. Même si c'est vrai qu'il était décevant en grande partie. Par contre y'a quand même eu un grand moment : Estranged interprété (quasi parfaitement) pour la première fois depuis 18 ans. Rien que pour ça, ça valait le coup de regarder.

http://www.youtube.com/watch?v=m21MQjYDits

yuz
yuz
Niveau 10
04 octobre 2011 à 23:59:34

Ah la la, ça fait mal au cul de voir ce qu'ils sont devenus.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment