CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons des Guns N' Roses

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
21 juillet 2011 à 14:41:47

"Ça veut bien dire ce que ça veut dire. C'est toi qui joue sur les mots, pas moi.
Je respecte le fait que l'on n'aime pas. Mais dire que c'est mauvais, non.
Et il y a une différence entre affirmer que c'est mauvais et que l'on n'aime pas. Quand tu dis que c'est mauvais, tu généralises, ce n'est plus ton QUE ton avis personnel.
D'ailleurs, on me l'a toujours appris. Je détestais manger du Chou-fleur, je disais "c'est pas bon". On m'a répondu "Non, tu n'aimes pas, c'est différents.".
Mais maintenant que je sais que tu le trouves mauvais personnellement, le problème est réglé."

C'est fatiguant de toujours devoir dire la même chose...
Ça n'engage que moi, ok?
Ravi d'apprendre que tu n'aimes pas les chou-fleurs, mais pour reprendre ton exemple : quand tu dis "les chou-fleurs c'est mauvais", tu es le seul à le penser puisque c'est toi qui le dis. C'est pareil qu'un "je n'aime pas".

Arrêtons un peu la dictature du bon sentiment...

PapaAxI
PapaAxI
Niveau 10
21 juillet 2011 à 14:45:17

Je vous laisse, à plus tard.
I'm gonna leave you comme dirait l'autre http://www.youtube.com/watch?v=n4LRW4PG5CQ ( :bave: ).

:p)

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
21 juillet 2011 à 14:48:00

Par contre, tu lirais tout ce que je dis, ce serait bien Doc.

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
21 juillet 2011 à 14:51:29

J'ai tout lu, et c'est ma réponse.
Je ne généralise pas. Tu penses que je généralise parce que tu prends ce que je dis comme une généralité.

Mais j'abandonne, dorénavant je n'utiliserai que des adjectifs appréciatifs (non je déconne).

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
21 juillet 2011 à 14:55:55

Je ne pense pas à être le seul (si d'autres t'ont lu) à avoir pensé que tu généralisais hein. Et je t'en veux pas, comme je l'ai déjà dis, je respecte tes goûts, moi.

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
21 juillet 2011 à 14:58:48

Si on n'a pas le droit de dire que les Gun's c'est mauvais, alors on a pas non plus le droit de dire que c'est bien. Ça me paraît logique. Faut pas que ça marche que dans un sens.

Moi, j'adore Radiohead, et si un fanboy de Slash me dit que RH c'est de la merde, je vais pas en chier une pendule. J'ai pas d'actions chez eux, ça changera rien à ma vie qu'untel aime ou n'aime pas l'un de mes groupes favoris. Et puis faut arrêter de prendre comme des attaques personnelles toutes les critiques qui peuvent être faîtes à l'encontre de Axl et ses potes.

Ceci dit, ça vous ferait pas de mal d'écouter Radiohead, histoire de vous laver le système auditif pourri par votre mauvais rock bas du front.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:03:00

"Ceci dit, ça vous ferait pas de mal d'écouter Radiohead, histoire de vous laver le système auditif pourri par votre mauvais rock bas du front. "

Troll à peine spotted.

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
21 juillet 2011 à 15:04:00

Ok, tu n'as donc pas compris ce que j'ai dit auparavant.
Dire que "c'est mauvais" ne signifie pas que je méprise les gens qui pensent que "c'est bien" (ah, non, excuse moi,faut dire "les gens qui aiment"). C'est toi qui l'interprètes de cette façon (à tort).
Quand tu aimes un album, il y a bien des fois où tu dis : "cet album est excellent", non? Et tout le monde le fait. Ben ça marche aussi en sens inverse.
Sauf que là, ça te dérange puisque visiblement je critique un album qui te tient à coeur.
Est ce que, aux gens qui affirment "cet album est excellent", tu dis "non, il ne faut pas dire ça mais "j'aime cet album" " ? Ca m'étonnerait...
Donc, encore une fois, arrêtons la dictature du bon sentiment.

Si tu n'as pas compris, j'abandonne pour de bon...

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
21 juillet 2011 à 15:05:18

Merci RonnieWood, je me sens un peu moins seul...

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:05:59

Euuuh, j'avais très bien compris. :ouch:

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
21 juillet 2011 à 15:08:37

Hahahaha le coup de la mauvaise foi ! C'est excellent ! Pas très original mais toujours excellent.

Je te cite ton dernier message :

"Je ne pense pas à être le seul (si d'autres t'ont lu) à avoir pensé que tu généralisais hein. Et je t'en veux pas, comme je l'ai déjà dis, je respecte tes goûts, moi."

Bref, j'en chie pas une pendule, mais qu'on arrête de m'emmerder quand je dis "c'est de la merde" ou "c'est mauvais" à propos de votre artiste favori. C'est pas la première fois qu'on me fait le coup, mais j'espère toujours un peu que ce soit la dernière fois... Un peu utopiste le gamin.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:10:38

Tu cherches trop loin, et tu joues trop sur mes mots.
Surtout que je vois pas du tout où est le problème avec ce que j'avais dit.

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
21 juillet 2011 à 15:11:19

Bon, laisse tomber. Revenons en à Chinese Democracy.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:14:11

Ouais, t'as raison. Car je vois toujours pas le problème avec ma phrase. :hap:

Andmoreagain
Andmoreagain
Niveau 8
21 juillet 2011 à 15:17:38

Ca serait quand même chiant de devoir commencer toutes ses phrases par un "moi je pense".£

même si pour moi il y a une nuance entre un "j'aime pas" et "c'est de la merde" (je peux ne pas aimer un album sans trouver que c'est de la merde ) , c'est lourd de devoir se justifier en disant "ça n'est que mon avis".
Et t'as pas l'air de comprendre grand chose Dewee, ou alors c'est vraiment de la mauvaise foi.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:25:33

J'avais pris son "c'est mauvais" pour un "c'est de la merde", comme tu le dis. C'est tout.
Et merci du compliment.

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
21 juillet 2011 à 15:27:12

Et même si je disais "c'est de la merde", ça revient au même.
C'est moi qui le dis, c'est moi qui le pense, ça n'engage que moi, je ne fais pas de généralité.
Visiblement t'as toujours pas compris en fait.
J'me tire

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:29:03

En faite, c'est toi qui ne comprend pas que MAINTENANT j'ai compris, pas comme au début.

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
21 juillet 2011 à 15:31:28

(Mauvaise foi inside)

J'me tire ²

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:37:01

Pas de la mauvaise foi, je répondais juste à Andmore.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment