CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons des Guns N' Roses

falloutmatt
falloutmatt
Niveau 7
21 juillet 2011 à 13:50:50

Bref!

Tout ça pour dire que Slash n'est pas surestimé, qu'il s'est beaucoup inspiré de Joe Perry (on ne va pas s'en plaindre non?) qu'il nous a offert lui aussi d'excellentes compos et que ça reste un dieu de la guitare :bave:

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
21 juillet 2011 à 13:53:11

falloutmatt : ne sors pas d’aberration...

Welcome To The Jungle, Civil War, Locomotive, c'est Axl Rose qui les a composé en premier lieu, Slash n'a fait que rajouter ses parties de guitare dessus... Pareil pour Nightrain, sauf que c'est Stradlin qui l'a composée.

Voilà des informations tout à fait objectives.

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
21 juillet 2011 à 13:54:19

Il faudrait parfois que les gens prennent un peu de recul sur leurs idoles... Ça me fais un peu penser au topic sur Lady Gaga, où l'es gens n'acceptent pas qu'on critique un peu leur idole...

falloutmatt
falloutmatt
Niveau 7
21 juillet 2011 à 13:59:38

C'est pas que j'accepte pas qu'on critique Slash, seulement qu'on dise qu'il est surestimé.

Il n'empêche que Slash a lui aussi composé d'excellentes musiques, et son dernier album solo reste très bon.

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
21 juillet 2011 à 14:04:49

"C'est pas que j'accepte pas qu'on critique Slash, seulement qu'on dise qu'il est surestimé."

C'est pareil, non?

D'autre part, son dernier album est plutôt mauvais. Pas homogène, ce n'est pas un album de Slash, mais un album de guests avec Slash. Il ne s'en dégage aucune personnalité propre, il ne fait que s'adapter à la personnalité avec laquelle il joue. "Doctor Alibi" pourrait être dans le prochain Motorhead, ça ne serait pas étonnant. Idem pour "I Hold On" avec Kid Rock. Idem pour "Crucify The Dead" avec Ozzy Osbourne (rien que le titre...).

PapaAxI
PapaAxI
Niveau 10
21 juillet 2011 à 14:07:43

DocSavage Voir le profil de DocSavage
Posté le 21 juillet 2011 à 13:17:53 Avertir un administrateur
Pourquoi Slash serait surestimé?

Tout simplement parce que c'est un compositeur absolument naze (confer son dernier album solo et les Velvet Revolver), n'oublions pas que la plupart des grandes chansons de Gun's ont été composées par Izzy Stadlin...

:d) Izzy ET Axl pour la grosse partie. Sans oublier West Arkeen, l'homme de l'ombre, qui a participé à l'écriture de plusieurs "tubes" du groupe.

Sinon c'est Slash qui crée ces soli, sauf pour les deux premiers de November Rain que l'on doit à Axl. :hap:

Faut avouer que Slash a jamais été aussi bon que quand Axl le poussait un peu au cul. :noel:

falloutmatt
falloutmatt
Niveau 7
21 juillet 2011 à 14:08:45

D'où un dernier album des Guns frôlant la perfection :coeur:

falloutmatt
falloutmatt
Niveau 7
21 juillet 2011 à 14:09:24

"Faut avouer que Slash a jamais été aussi bon que quand Axl le poussait un peu au cul. :noel: "

Pas faux :noel:

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
21 juillet 2011 à 14:10:04

PapaAxl : Voilà enfin quelqu'un de documenté !

falloutmatt
falloutmatt
Niveau 7
21 juillet 2011 à 14:13:25

De la part d'un ami assez connaisseur à qui j'ai posé la question :noel:

"Fiou, t'en poses des questions. Ben Slash n'a pas composé grand chose, la plupart des riffs c'est Izzy et les chansons c'est Axl. Dans Aerosmith les riffs c'est Perry la plupart du temps, donc on va donner le point à Perry, mais trouver des riffs c'est pas composer pour moi, puis après la question du meilleur ne vaut pas grand chose tant elle est subjective ^^.d
Te prend pas la tête là dessus et apprécie chacun pour ce qu'il est, ce sera le mot de la fin, hihi."

Bon et puis zut j'aime pas m'embrouiller avec d'autres forumeurs! Mea culpa Doc :-)

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
21 juillet 2011 à 14:13:52

""Doctor Alibi" pourrait être dans le prochain Motorhead, ça ne serait pas étonnant. Idem pour "I Hold On" avec Kid Rock. Idem pour "Crucify The Dead" avec Ozzy Osbourne (rien que le titre...). "

Justement, ça ne fait pas de ça un mauvais album, moi j'adore.
Donc arrêtes de prendre tes goûts pour une généralité, nous ne sommes pas tous pareil.

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
21 juillet 2011 à 14:15:45

http://www.youtube.com/watch?v=QuUQowqty0M :rire:

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
21 juillet 2011 à 14:17:08

"Bon et puis zut j'aime pas m'embrouiller avec d'autres forumeurs! Mea culpa Doc"

Mais il n'y a aucun problème, dans un débat c'est normal qu'il y ait des pour et des contre.

"Donc arrêtes de prendre tes goûts pour une généralité, nous ne sommes pas tous pareil."

Ai-je dit quelque part que ma vérité était la vérité de tous?
Je ne fais qu'exprimer mon point de vue... Si tu te sens trop concerné par ce que j'affirme, c'est ton problème uniquement, pas le mien. Désolé de ne pas me balader sur ce forum avec un panneau "ça n'engage que moi".

PapaAxI
PapaAxI
Niveau 10
21 juillet 2011 à 14:20:34

J'écoute plus l'album de Slash par sentimentalisme et puis ça reste meilleur que le Velvet Revolver (!).
Une chose est sûre, Chinese Democracy est loin devant en terme de composition (puisque c'est le sujet ici). :ok:

falloutmatt
falloutmatt
Niveau 7
21 juillet 2011 à 14:20:50

Doc, vu que t'as l'air assez cultivé sur le sujet, ça change de PapaAxl (le prends pas mal PapaAxl :noel: ), t'en pense quoi toi de Chinse? :question:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
21 juillet 2011 à 14:22:55

"Ai-je dit quelque part que ma vérité était la vérité de tous?
Je ne fais qu'exprimer mon point de vue... Si tu te sens trop concerné par ce que j'affirme, c'est ton problème uniquement, pas le mien. Désolé de ne pas me balader sur ce forum avec un panneau "ça n'engage que moi". "

Non, tu déclares juste l'album mauvais, pour X prétexte. Seulement, ce n'est pas l'avis de tout le monde. Donc oui, arrêtes de penser que c'est mauvais car tu ne l'aimes pas.

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
21 juillet 2011 à 14:26:13

Chinese Democracy est un excellent album, le meilleur post-gun's dans son line-up originel. Mais c'est aussi l'album le plus facile à détester sans l'avoir jamais écouté, ce que des tas de gens ont fait. Comme je l'ai dit auparavant, il faudrait savoir passer outre ses préjugés car Chinese Democracy est très bon. Différent certes, mais n'oublions pas qu'il s'est écoulé 18 ans entre UYI et CD (j'omets le disque de reprises)... L'album est plus mature, et Axl n'a jamais aussi bien chanté. A conseiller donc.

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
21 juillet 2011 à 14:29:37

"Non, tu déclares juste l'album mauvais, pour X prétexte. Seulement, ce n'est pas l'avis de tout le monde. Donc oui, arrêtes de penser que c'est mauvais car tu ne l'aimes pas."

Faudra un jour qu'on m'explique la différence entre "c'est mauvais" et "je n'aime pas"... Faudrait arrêter cette hypocrisie les enfants. Quand je dis "c'est mauvais", c'est moi qui le dis, pas une instance supérieure. "C'est mauvais" = "je n'aime pas". On ne va pas jouer sur les mots. Si tu n'aimes pas que je dise "c'est mauvais", c'est parce que tu te sens concerné par cet album, que visiblement tu adores. Je ne t'empêche pas de dire "c'est un très bon album"...

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
21 juillet 2011 à 14:35:15

"D'autre part, son dernier album est plutôt mauvais. "

Ça veut bien dire ce que ça veut dire. C'est toi qui joue sur les mots, pas moi.
Je respecte le fait que l'on n'aime pas. Mais dire que c'est mauvais, non.

Et il y a une différence entre affirmer que c'est mauvais et que l'on n'aime pas. Quand tu dis que c'est mauvais, tu généralises, ce n'est plus ton QUE ton avis personnel.
D'ailleurs, on me l'a toujours appris. Je détestais manger du Chou-fleur, je disais "c'est pas bon". On m'a répondu "Non, tu n'aimes pas, c'est différents.". :-)))

Mais maintenant que je sais que tu le trouves mauvais personnellement, le problème est réglé.

Juliendef[JV]
Juliendef[JV]
Niveau 10
21 juillet 2011 à 14:36:53

Les gens disent que c'est mauvais car Guns change de son. Ca ne sonne plus Hard Rock, ça change. Mais perso, je trouve qu'ils se sont bien débrouillés :ok:

Quand on écoute des chansons comme Chinese Democracy ou même Street of Dreams :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment