CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons des Guns N' Roses

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
21 juillet 2011 à 00:29:30

Sauf qu'Axl a viré personne (à part Steven mais c'est discutable), ils sont tous partis de leur plein gré. Et Chinese Democracy est un album qui recèle des compositions superbes. Encore faut-il mettre de côté sa mauvaise foi et leur prêter une oreille objective. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les "pro-line up original" qui s'avèrent souvent être trop bornés dans leur vision du groupe. Enfin tant pis pour eux, ils passent à côté de tellement de bonnes choses...

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
21 juillet 2011 à 00:31:32

Et Slash est peut-être un peu surestimé, ça n'en reste pas moins un excellent guitariste au feeling peu égalé.

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
21 juillet 2011 à 00:31:36

Totalement d'accord avec toi. J'ai juste dit qu'il n'a pas tort sur Slash = surestimé.
Car Chinese Democracy est un excellent album, je l'ai dit plus tôt.

Davy_Graham
Davy_Graham
Niveau 4
21 juillet 2011 à 01:10:42

Slash est considéré comme sur estimé depuis qu'il est devenu très vendeur et commercial avec tous ses featurings et marcketing, mais il n'en reste pas moins l'un des derniers grand guitar hero (une histoire de son, d'attitude sur et en dehors de la scène) et pas pour rien.

Je rigole souvent quand je lis que le niveau de Slash est faible, certes il y a des milliers de types chez eux qui vont plus vite etc, mais combien arrivent à pondre autant de riffs aussi catchy ? Et combien arrivent à vraiment écrire des solos comme lui ? Quoi qu'on en dise, Slash fait son job et ai grandement aimé par les grands de la musique. Certainement a t-il fait trop d'envieux et de jaloux qui aiment étalé leur pauvre culture guitaristique contre le type de guitar hero 3.

Davy_Graham
Davy_Graham
Niveau 4
21 juillet 2011 à 01:12:04

Et au fait, si Slash est surestimé, on peut envoyer à la poubelle Keith Richards, Angus Young, SRV, Ron Wood, et bien d'autres

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
21 juillet 2011 à 01:14:42

Je plussoie Davy. Il n'est pas surestimé, mais aimé à sa juste valeur, c'est à dire sa capacité à faire des magnifiques compositions. :coeur:

falloutmatt
falloutmatt
Niveau 7
21 juillet 2011 à 02:19:21

Slash est loin d'être surestimé.

Difficile pour un "simple" guitariste de vivre sans user de sa notoriété. Sans cela il serait réduit au niveau des milliers de guitaristes à travers le monde qui se font connaitre que par Youtube.
Seulement voilà, Slash est sorti du lot, de par son incroyable technique, sa touche bluesy sur du rock unique en son genre, sa classe inégalable (c'est le seul guitariste capable de faire un solo à la Paradise City tout en tirant sur sa clope/son joint) et évidement grâce aux Guns.

Je l'ai revu récemment au Zénith, eh bien désolé, il est très, très loin d'être surestimé.
Très chaleureux avec son public, une technique toujours au poil voire meilleure qu'à l'époque des Guns, des solos toujours aussi bien rodés, et une classe que bien des gratteux aimeraient avoir (à coté faut avouer qu'Angus donne un air vraiment moyen), sans oublier son corps :ouch:
Loin de moi l'idée d'être gai (je n'ai rien contre eux, ne mal-interprétez pas mes propos), mais bon sang j'espère qu'à 45 ans j'aurais les mêmes muscles et la même forme!

Slash rules :coeur:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
21 juillet 2011 à 07:54:36

Tout à fait d'accord avec mon voisin du dessus, j'ai vu Slash au Hellfest, et c'est vraiment un guitariste balèze doté d'une classe imparable.

Comme tu le dis, y'a le talent et l'image envers le public, t'auras beau être aussi bon que tu veux, si t'es aussi intéressant qu'un bâton personne ne te reconnaîtra, et Slash c'est loin d'être le cas, il a su se forger une vraie image.

La chose que l'on pourrait critiquer, ce serait son talent de compositeur, son album solo n'est vraiment pas dingue bien que correct, autrement, dans la technique comme dans la forme, c'est plus qu'un exemple.

falloutmatt
falloutmatt
Niveau 7
21 juillet 2011 à 10:57:26

On ne peut pas tout avoir non? :noel:

PapaAxI
PapaAxI
Niveau 10
21 juillet 2011 à 12:33:54

Slash est très bon soliste, une vraie personnalité, il s'est forgé un son tout ça.
Par contre excellent compositeur ? :noel:

flol74
flol74
Niveau 10
21 juillet 2011 à 12:58:18

Slash est apprécié en partie car il a su développer une image (son haut de forme par exemple)et grace aux guns mais il n'en demeure pas moins le dernier guitar hero en date.

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
21 juillet 2011 à 13:17:53

Pourquoi Slash serait surestimé?

Tout simplement parce que c'est un compositeur absolument naze (confer son dernier album solo et les Velvet Revolver), n'oublions pas que la plupart des grandes chansons de Gun's ont été composées par Izzy Stadlin... Les gens l'oublient trop souvent.

D'autre part, certes Slash a réussi à se créer un personnage (le haut de forme etc...), mais il s'est très fortement inspiré de son idole, Joe Perry, guitariste d'Aerosmith. Son jeu de scène est quasiment identique...

Alors oui, Slash est un excellent soliste, mais est-ce suffisant...? J'en doute.

falloutmatt
falloutmatt
Niveau 7
21 juillet 2011 à 13:28:04

Absolument naze... Tu compose mieux que lui? Ah non, tu joue mieux que lui suis-je bête.

Son album ne vaut pas Appetite ou UYI, cependant pour un premier véritable essai c'est plus que bon, et serait-ce inutile de rappeler l'excellente période Snakepit?

"D'autre part, certes Slash a réussi à se créer un personnage (le haut de forme etc...), mais il s'est très fortement inspiré de son idole, Joe Perry, guitariste d'Aerosmith. Son jeu de scène est quasiment identique"

Tout les artistes s'inspirent de leurs idoles, en quoi Slash devrait-il déroger à la règle? D'autant plus qu'il a un jeu on peut plus agressif que Joe, et le chapeau c'est pas lui qui l'a chié pour Slash! Sans oublier la fameuse posture de Slash lorsqu'il fait des solos...

Et si l'on part dans cette optique, Joe vaut à peine plus que Slash niveau compo..

flol74
flol74
Niveau 10
21 juillet 2011 à 13:28:35

oui mais qui écrivait les solos izzy ou slash?

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
21 juillet 2011 à 13:29:46

Mais juge-t-on de la qualité d'un guitariste à ses seuls solos...? C'est un peu (pour ne pas dire très) réducteur.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
21 juillet 2011 à 13:34:11

"(confer son dernier album solo et les Velvet Revolver)"

Là, tu te bases sur ton avis personnel. Je préfère largement Slash sans les Gun's, et pour moi, son album solo est une merveille. (C'est d'ailleurs grâce à celui ci que je me suis intéressé aux Gun's, et non pas l'inverse)

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
21 juillet 2011 à 13:38:31

"Absolument naze... Tu compose mieux que lui? Ah non, tu joue mieux que lui suis-je bête. "

Ah, j'ignorais qu'il fallait être aussi bon, voire meilleur qu'un artiste pour pouvoir en parler... C'est le meilleur argument de la journée ça !

Ensuite, si vous jugez un artiste excellent parce qu'il a un joli chapeau, certes emblématique, je ne sais pas ce que je peux faire pour vous...

Enfin, Joe Perry a composé "Walk This Way", Toys In The Attic", "Same Old Song And Dance", "Back In The Saddle", "Nobody's Fault"... soit la plupart des classiques d'Aerosmith.

"Là, tu te bases sur ton avis personnel."

Je me base forcément sur mon avis personnel. Nous sommes tous subjectifs.

falloutmatt
falloutmatt
Niveau 7
21 juillet 2011 à 13:39:00

A-t-on jugé Slash sur ses seuls solo? Non ça ce que je sache.

flol74
flol74
Niveau 10
21 juillet 2011 à 13:42:09

ca part en sucette les enfants.respectez les avis de chacun

falloutmatt
falloutmatt
Niveau 7
21 juillet 2011 à 13:45:09

Et Slash nous a offert Sweet Child O Mine, Give in to Me, Nightrain, Welcome to the Jungle, Roquet Queen, Coma, Civil War, Locomotive...

Il t'en faut encore d'autres?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment