CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons des Guns N' Roses

PapaAxI
PapaAxI
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:24:46

Cool. :hap:

Naytshan
Naytshan
Niveau 5
17 septembre 2010 à 19:37:33

Bouarf, je sais bien que tu ne vois pas tes propres idioties/contradictions...
Tu devrais te renseigner plutôt que de toujours contester mes explications sur des sujets dont tu ignores un peu près tout de ton propre aveu...

Quelques réponses à la pelle :

Antistar -> Tu es vraiment vraiment limité toi. Tu ferais mieux de disparaître... Ta phrase peut s'interpréter de deux façons :
1/ Tu me suggères de ne soutenir que les groupes que je connais personnellement
2/ Tu me suggères de ne pas soutenir les guns vis à vis de la personnalité d'Axl et de la légende comme quoi il en aurait rien à cirer de ses fans.

Dans les deux cas c'est débile. Contrairement à vous, j'aime la musique, ça me suffit.

Doublebass -> Il y a des exceptions oui, celle de Manoeuvre étant la plus étonnante dans la mesure où pendant les problèmes que GNR a rencontré pour sortir le cd, ils les descendaient.

Si mes exemples ne suffisent pas pour montrer une simple vérité... Je parle pas de complots puisque c'est souvent inconscient... Je dis juste que les guns sont souvent la tête de turque des Médias et que c'est le seul groupe qui a droit à un grand n'importe quoi à la télé.
Le reportage de tracks la semaine dernière est un exemple de plus.
Combien de personnes disent ne pas aimer CD (par exemple) sans l'avoir écouté/compris ? Putain ça doit être au moins la moitié.

Quand j'étais dans la fosse au concert, j'entendais les conversations et c'était à mourir de rire quoi.

"Le dernier CD est pourrave non ?"
"Non !"
"Ah ? Il est sorti? Y'a Slash ?"

WTF

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
18 septembre 2010 à 11:37:33

Oui moi aussi mon entourage est encore persuadé que Slash passera, et un ami à moi n'aime pas du tout Chinese.

Ca me troue le cul de constater que des gens osent dirent qu'ils n'aiment pas Chinese alors qu'ils sont même pas foutu de citer les autres membres du groupe actuel :hum:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
18 septembre 2010 à 13:55:05

J'aime pas Chinese Democracy, et j'en ai rien à taper du noms des membres actuels. Je vois pas le rapport. J'ai jamais été fan de Gun'n Roses, çe n'est que récemment que je m'y suis mis.

T'auras beau me sortir toutes tes conneries, et à tes dires le terme de complot, ça fait déjà moins ironique, c'est un groupe en général qui pète plus haut que son cul et qui s'est pris pour la Troisième Révélation, comme t'en as beaucoup.
Après ça n'a rien à voir avec le fait que j'accroche pas.

J'aime pas Chinese democracy parce que c'est tout simplement naze, point barre. Comme le dernier Muse est naze, tout comme le dernier Depeche Mode est naze. Le fait qu'ils aient mis 10 ans à pondre cette merde, tout en faisant tout un sketch pour etc... ne fait que le rendre encore plus ridicule.

Et encore une fois, si Guns n Roses a été pris comme tête de turc, c'est peut être aussi tout simplement, parce qu'à une certaine époque, certains médias avaient encore la présence d'esprit de remettre à leur place les connards qui se prenaient pour des mythes.
Et aussi du fait que Guns n Roses n'est rien de plus qu'un bon groupe qui a fait son temps, et que certains trouvent aberrant qu'on supporte tout ce sketch autour d'un album raté sous prétexte que les mecs sont un groupe renommé. :ok:

Enfin je te dis ça, encore une fois, pauvre clown, je n'ai jamais lu de ma vie une critique sur les GNR avant il y a 3jours, je connaissais rien du personnage d'Axl Rose et je m'en foutais royalement.
Je pense surtout que apr rapport à toi, je suis plus ouvert d'esprit tout simplement parce que je ne suis aps un fan, et aussi parce que j'ai un minimum de bon goût.

PapaAxI
PapaAxI
Niveau 10
18 septembre 2010 à 14:04:52
  1. cikatrik
  2. Posté le 18 septembre 2010 à 13:55:05
  3. J'aime pas Chinese Democracy, et j'en ai rien à taper du noms des membres actuels. Je vois pas le rapport. J'ai jamais été fan de Gun'n Roses

:d) OK, pourquoi tu viens poster ici ?

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
18 septembre 2010 à 14:09:38

Parce qu'on me prend à parti :hap: Mais enfin à la limite si l'autre gugus arrête de me répondre je compte pas repasser de si tôt.

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
18 septembre 2010 à 17:45:32

Bah repasse quand même pas parce qu'à la différence de toi j'adore les Guns, autant l'ancien que le nouveau, et que la merde dont tu parles est un album plus qu'excellent et qui prouve qu'ils ont su innover au lieu de rester sur leurs -excellents- acquis comme l'ont fait Metallica ou AC/DC.
Et ils n'ont rien vanté dessus, ils n'en ont même pas fait la pub, hormis la tournée qui lui était dédié. L'album est limite sorti dans l'anonymat complet, et 7 millions d'albums sans aucune promotion (je re-cite à nouveau les deux groupes du dessus) relève de l'exploit.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
18 septembre 2010 à 17:55:44

Le quasi-anonymat si tu exceptes les 15millions de dollars de coût, les 10 ans d'attente et les dates repoussés. Quand je parle de sketch, je parle pas d'abattage médiatique bien entendu.
Mais je sais pas si on peut parler d'anonymat, il est pas sorti plus discrètement que beaucoup d'autres grands albums de qualité, c'est un problème qui est pas nouveau.

Pour les fans jsutement, peut être que Chinese Democracy est une bonne surprise, enfin je te dirais qu'après 10 ans d'attente ça y avait intérêt. Mais dans l'absolu l'album n'a absolument rien de marquant, malgré ce que certains voudraient nous faire gober.
Non seulement c'est pas mon style, et en plus, je considère qu'il est tapageur et faussement original.

J'ai lu des critiques très dures par rapport à l'album auquel je rejoins pas parce qu'effectivement, ça ressemble un peu à de l'attaque gratuite.
Mais l'album tend le bâton pour se faire battre, il y a du remplissage sonore, beaucoup de futilités, bref je le trouve pas sérieux.
Enfin encore une fois, c'est une question d'être fan ou pas.

PapaAxI
PapaAxI
Niveau 10
18 septembre 2010 à 18:10:42

Je ne vois absolument pas ce que le prix de conception de cet album vient faire dans cette histoire, d'autant plus qu'Axl Rose y a été de sa poche pour environ 7 millions me semble-t-il.
Sa sortie a été effectivement bien plus discrète que celle de Black Ice (par exemple), aussi bien médiatiquement qu'au niveau des présentoirs des grandes enseignes. C'est un fait. On en parlait peut-être depuis longtemps, certes, mais essentiellement si l'on s'y intéressait. L'intérêt d'une campagne publicitaire n'est pas de faire de la pub pour les fans uniquement, mais (surtout) pour les autres puisqu'il faut bien les informer.

Pour les fans, Chinese n'est pas forcément une bonne surprise. Tout dépend de quel point de vue on se place, si l'on souhaite faire partie du groupe intégriste "c'était mieux avant" ou pas.

Dans l'absolu cet album est bon, très bon même. Si si. Ce n'est pas pour autant qu'il plaît à tout le monde (c'en est peut-être même la raison au final). De ton propre aveu, tu concèdes que ce n'est pas ton style. Comment peux-tu juger dans ce cas ?

Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi tu perds ton temps en diffamation sur une formation que tu n'aimes pas et pour laquelle tu ne présentes pas d'intérêt.

:(

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
18 septembre 2010 à 18:35:57

PapaAxl a tout dit :ok:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
18 septembre 2010 à 18:43:07

C'est pas parce que c'est pas mon style que je suis aps capable de pas trouver quelque chose bien fait ou pas. C'est le cas pour Pink Floyd, ou Muse d'ailleurs.
De plus le premier album des GNR n'est pas mon style non plus, et pourtant je le trouve cool. C'est pas incompatible.

Je trouve Chinese Democracy sans aucun intérêt, il n'y a rien de particulièrement attirant ou intéressant dans cet album pour quelqu'un de non initié. :non:

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
18 septembre 2010 à 18:48:35

jerry cikatrik de ton post page précédente :rire:

bref, t'a écouter Chinese, c'est fait, t'aime pas c'est normal, inutile d'épiloguer

bien entendu le groupe original a infiniment plus d'interet, de classe, de crédibilité et de talent
tu a déja écouter AFD apparemment, ben écoute les Use Your Illusion maintenant si c'est pas fait, y'a encore pas mal de hard rock mais aussi d'autres trucs plus recherchés musicalement, ça devrait te plaire :ok:

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
18 septembre 2010 à 18:50:53

Il est particulier, mais tellement travaillé que c'est difficile de dire qu'il n'est pas bon. Je ne connais personne dans mon entourage qui "ose" dire qu'il n'est pas bon. Mes soeurs par exemple le déteste (du peu qu'elles ont entendu), et pourtant elles avouent qu'il est bon. De même qu'un ami à moi, qui aime beaucoup le premier, dit qu'il ne "comprend" pas CD, mais dit qu'il est terriblement abouti techniquement. Et c'est pas le gars qui écoute de la merde, il tourne beaucoup à Aerosmith, Black Crows, Lynyrd et autres Berry et Rory. Bref du Rn'R pur et dur.

Rien que pour Madagascar (que j'ai redécouvert au concert à Bercy), l'album est énorme.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
18 septembre 2010 à 18:51:09

Il a quoi mon pst :hap:

J'en suis pas certain, déjà que j'aime pas November Rain :hap:

PapaAxI
PapaAxI
Niveau 10
18 septembre 2010 à 18:53:10

cikatrik
Posté le 18 septembre 2010 à 18:43:07
C'est pas parce que c'est pas mon style que je suis aps capable de pas trouver quelque chose bien fait ou pas. C'est le cas pour Pink Floyd, ou Muse d'ailleurs.
De plus le premier album des GNR n'est pas mon style non plus, et pourtant je le trouve cool. C'est pas incompatible.

Je trouve Chinese Democracy sans aucun intérêt, il n'y a rien de particulièrement attirant ou intéressant dans cet album :d) pour quelqu'un de non initié. :g)

====> C'est avec cette phrase que tu pointes du doigt le vrai problème (si on eut appeler ça comme ça). Ce disque nécessite une certaine implication de la part de l'auditeur. Là où Appetite est direct, accrocheur, "in your face", Chinese est plus enretenue, il se révèle au fil des écoutes, rendant celles-ci toujours plus intéressantes pour qui y est réceptif.

Voilà pourquoi tu apprécies Muse malgré le fait que ce ne soit pas ton genre de prédilection, parce que ça reste accessible, pour beaucoup de gens.
Quant à Pink Floyd, tout dépend de ce que tu aimes chez eux, mais de manière générale, c'est tout de même nettement plus accessible que King Crimson ou Soft Machine.

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
18 septembre 2010 à 18:54:43

"Chinese est plus enretenue, il se révèle au fil des écoutes, rendant celles-ci toujours plus intéressantes pour qui y est réceptif"

Ce qui rejoint ce que j'ai dit juste au-dessus :oui: Depuis le concert j'adore Madagascar et Sorry passe beaucoup mieux dans mes oreilles :noel:

PapaAxI
PapaAxI
Niveau 10
18 septembre 2010 à 18:57:59

Schakler's Revenge me paraissait étrange au début, maintenant, je mouille à chaque fois sur le pré-refrain. :hap:

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
18 septembre 2010 à 19:11:41

Bon je m'ennuie un peu donc je vais noter chacune des musiques en donnant ses points forts :noel:

:cd: Chinese Democracy :cd:

1. Chinese Democracy :d) 17/20, Pour son intro, son riff qui est sûrement un des meilleurs jamais donné par les Guns, son incroyable solo, pour ses paroles.

2. Shackler's Revenge :d) 18/20, Pour la voix d'Axl, pour son refrain épique, pour son énorme solo, pour son refrain final accompagné d'un tapping de folie.

3. Better :d) 16/20, Pour ses paroles, pour les solos rapides et ciselés de Thal, pour son refrain.

4. Street of Dreams :d) 17/20, Pour la voix d'Axl, le piano, les paroles qui offrent un peu de poésie.

5. If the World :d) 16/20, Pour son coté oriental, le solo au son crade simple mais génial, pour le refrain avec la superbe voix d'Axl.

6. There Was a Time :d) 19/20, C'est pour moi LA chanson de l'album. Tout y est quasi-parfait.

7. Catcher in the Rye :d) 15/20, Pour son solo, les cris d'Axl, l'intro.

8. Scraped :d) 16/20, Pour son riff rapide, la voix d'Axl, le rythme de la chanson, rapide.

9. Riad n' the Bedouins :d) 18/20, l'autre musique qui vaut tout l'album. Le solo est énorme, le refrain tellement bon, la voix d'Axl parfaite, l'intro et montée en puissance superbes.

10. Sorry :d) 15/20, Pour les Paroles, belles, la voix d'Axl et le solo de fin, simple et puissant.

11. I.R.S. :d) 17/20, Pour la voix d'Axl, le son, le refrain et les couplets. Le solo est très bon.

12. Madagascar :d) 18/20, Depuis le concert celle-ci me fait tellement d'effet à chaque écoute. Les paroles sont magnifiques, la voix d'Axl à son comble du sublime (merci Kakou :noel: ), référence à l'intro de Civil War.

13. This I Love :d) 13/20, celle que j'aime le moins, qui ne vaut que par la voix d'Axl, magnifique, le piano et les paroles.

14. Prostitute :d) 17/20, les petits solos sont énormes, la voix d'Axl magnifique, la fin avec les violons sublime.

Tadâam :hap:

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
18 septembre 2010 à 21:20:08

Juste pour info si ça vous intéresse, j'ai créé un forum perso dédié aux Guns. Ca peut être sympa de discuter là. Pas pour remplacer ce topic, mais pour parler d'autres choses comme l'actu du groupe en s'y retrouvant plus facilement.

http://guns-n-roses.forummjv.com/0-5911-0-1-0-1-0-0.htm

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
19 septembre 2010 à 01:10:45

Ta critique est époustouflante, franchement personne n'a le droit de te contredire là-dessus :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment