CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons des Guns N' Roses

[Magist3r3]
[Magist3r3]
Niveau 7
16 juin 2010 à 18:06:29

Salut les fans des Guns :hap:
En fait ma requête est toute simple, vu que je connais pas vraiment bien le groupe, j'aimerais savoir quels sont les albums à écouter (ou des chansons en particulier), en gros que me conseillez vous dans les Guns. Sachant que j'aime November Rain, Welcome to the Jungle, Sweet Child O'Mine et je suis totalement fan de Slash :coeur:

PapaAxl
PapaAxl
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:11:11

Appetite For Destruction et les deux Use Your Illusion. Puis Lies (Patience, You're Crazy :bave: ).

Ou éventuellement, le Live Era, sorte de best-of live qui regroupe notamment les titres que tu as cités.

[Magist3r3]
[Magist3r3]
Niveau 7
16 juin 2010 à 18:15:28

Merci :oui:
J'ai regardé la petite vidéo qu'il y avait au-dessus et apparemment Appetite For Destruction est indispensable :rire:
Je go l'écouter!

Jabba_the_hutt3
Jabba_the_hutt3
Niveau 68
16 juin 2010 à 19:31:14

Samedi je vais voir Slash :bave: je suis heureux :hap:

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
16 juin 2010 à 19:36:17

J'y serais aussi :bave: Le Hellfest :bave:

Pucelard
Pucelard
Niveau 6
16 juin 2010 à 20:31:07

jviens de voir le prix des places du concert à bercy en septembre :rire: bon ça sera sans moi, j'adore ce groupe mais bon 60€ alors que y'a plus qu'Axl la pleureuse :noel:

:d) Tu pensais que ça allait être quoi, 20€?

Pauvre guignol.

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
17 juin 2010 à 13:14:25

Le "pauvre guignol" etait peut-être en trop, mais vu le prix des concerts en ce moment, 60€ pour un groupe comme ça, c'est pas excessif.
Du moins pas vis à vis de ce qui se pratique actuellement.

[Magist3r3] --> Tout à fait d'accord avec PapaAxl. Apetite est un must, plein d'une energie debordante. Extrêmement puissant.
Les deux Use Your Illusion comportent quelques morceaux plus posés, mais très aboutis. L'ensemble est plus équilibré (ballades, pur Hard Rock...).
Autrement, le Live Era est en effet une bonne synthèse de ce que le groupe à fait de mieux :ok:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
17 juin 2010 à 13:16:56

Sans descendre dans les 20€ , 60€ ca reste trop .

Surtout que la recette d'un bon concert c'est pas forcement grand groupes + grande salle qui entraine des prix hyper élevé .

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Arikado
Arikado
Niveau 12
17 juin 2010 à 13:32:07

Un concert de Megadeth c'est quand même 2 fois moins chere. Mais bon je ne suis pas étonné, c'est normal 60€ pour Axl et son cover band, s'ils passaient à Lyon j'aurai été de la partie je pense.

Cardia
Cardia
Niveau 7
17 juin 2010 à 13:48:48

Pitoyable la fin du reportage :hum:
Il parle de Axl et raconte une belle merde :honte:

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
17 juin 2010 à 14:16:21

GangOfFour
Posté le 17 juin 2010 à 13:16:56 Sans descendre dans les 20€ , 60€ ca reste trop

D'accord avec toi sur ce point. N'empêche que c'est triste à dire, mais c'est devenu normal.

"Surtout que la recette d'un bon concert c'est pas forcement grand groupes + grande salle qui entraine des prix hyper élevé "

C'est certain :ok:

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
17 juin 2010 à 14:17:13

Toutes les places ne sont pas à 60 euros de toute façon.

PapaAxl
PapaAxl
Niveau 10
17 juin 2010 à 14:17:42

Dès qu'on évoque les Guns, les mecs ont du mal à ne pas égratigner Axl. C'est bien plus aguicheur de présenter les choses de cette manière.
Voyons, c'est pas comme s'il s'agissait de journalisme ! :ange:

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
17 juin 2010 à 14:19:02

Cardia
Posté le 17 juin 2010 à 13:48:48 Pitoyable la fin du reportage
Il parle de Axl et raconte une belle merde

D'accord avec toi. Par contre Slash "2eme meilleur guitariste de tout les temps selon le Times" euh...je sais pas ce que vous en pensez, mais faut pas abuser non plus. Même si, personellement, je place Slash dans mon top 5 de mes guitaristes favoris, ya quand même des tas de types qui se sont averés bien plus importants pour la guitare et la musique en général...

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
17 juin 2010 à 14:36:57

Nan mais faire des classement objectif de guitariste c'est une blague en general .

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
17 juin 2010 à 14:42:05

J'avoue c'est purement subjectif. D'autant que ces classements en général oublient les musiciens de blues et de jazz pour se contenter de lister les guitaristes de rock et metal les plus connus.

Kashmir_
Kashmir_
Niveau 9
17 juin 2010 à 15:16:01

et pourquoi faudrait il classer les guitaristes? pourquoi il faut toujours un meilleur pour tout?

ptain ça me fait chier d'écrire ça parce que c'est vraiment cliché comme réflexion......

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
17 juin 2010 à 15:17:25

Nan tu as raison Kashmir .

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
17 juin 2010 à 15:46:27

C'est pas plus cliché que ces classements qui foutent Jimi Hendrix ou Chuck Berry en numéro 1 à chaque coup...

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
17 juin 2010 à 16:11:12

D'accord avec vous.
Les classements des guitaristes ont cependant un certain interêt : fournir des references aux novices ou permettre la découverte de bons artistes parfois meconnus. Leur position dans le classement n'a pas beaucoup d'importance, et fournir un classement objectif est bien sûr totalement impossible, il faut plutôt voir ça comme une liste d'artistes majeurs, comme on ferait une liste d'albums essentiels : sans dire "lui il joue plus vite, lui il a plus de feeling" mais juste : ils sont excellents, ils meritent d'être cités. :ok:

Après, les gens qui se prennent la tête parcque que leur gratteux favoris est 68eme alors qu'il meriterait, au moins, d'être 66eme, sont absolument exasasperant, c'est certain... :ok:

DoubleBass
Posté le 17 juin 2010 à 14:42:05 J'avoue c'est purement subjectif. D'autant que ces classements en général oublient les musiciens de blues et de jazz pour se contenter de lister les guitaristes de rock et metal les plus connus.

Pour leur défense, ce sont souvent des magazines basé sur le rock ou sur une culture très populaire qui publient ce genre de classements, ceci expliquant cela.
Et les musiciens de blues sont quand même representés à l'occasion (mais le jazz passe carrement à la trappe...). :non:

Kashmir_
Posté le 17 juin 2010 à 15:16:01 et pourquoi faudrait il classer les guitaristes? pourquoi il faut toujours un meilleur pour tout?

La nature humaine... :-p Nan, comme je l'ai dit au début, l'unique interêt de ces classements se trouve ailleurs que dans la position de chacun.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment