CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons des Guns N' Roses

TheShowMustGoOn
TheShowMustGoOn
Niveau 9
23 décembre 2009 à 14:42:56

Balancez votre solo de sweet child o mine faux, c'est ptet de l'ignorance, mais j'ai pas souvenir d'avoir entendu un seul sweet child o mine faux :(

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
23 décembre 2009 à 15:26:03

http://www.youtube.com/watch?v=dW0c3F1KhcM

Tout simplement (ça vaut aussi pour la version studio). J'ai rien contre Slash, mais bon j'ai du mal à comprendre pourquoi on le considère comme un Dieu... Pour les riffs y'a rien à dire, mais ses solos...

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
23 décembre 2009 à 15:26:49

(Cependant les guitaristes de "Axl Rose Band plays Guns N'Roses", c'est encore pire. :noel: )

TheShowMustGoOn
TheShowMustGoOn
Niveau 9
23 décembre 2009 à 15:42:28

Peut être qu'il joue mal, mais il a inventé des trucs fort appréciables (y compris le solo de sweet child o mine), je trouve le tout premier bend assez haut en effet, mais de sa part, j'ai vu bien pire (j'avais trouvé un bootleg du live argentine sur le 15/18, le solo de november rain est :peur: ), puis personnellement, je trouve que ça fait plus naturel de voir un mec jouer comme ça, que de voir des trucs parfaits ou bien des solos supers rapides qui ressemblent à rien
Et puis faut reconnaitre qu'en live il a un certain style (pour moi ça compte, c'est mieux qu'un gars tout flasque qui enchaine son tapping abusif sur scène).
Donc ce que j'aime chez slash c'est ses créations (peut être archi simples), et son style :ok: même si y "sait pas" jouer de la guitare :rire:

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
23 décembre 2009 à 16:27:02

"personnellement, je trouve que ça fait plus naturel de voir un mec jouer comme ça, que de voir des trucs parfaits ou bien des solos supers rapides qui ressemblent à rien "

Ouaip, mais faut pas perdre de vue que c'est de la musique aussi... Si un violoniste ou un trompettiste d'un orchestre symphonique jouait complètement faux, tout le monde trouverait ça choquant et c'est parfaitement normal. J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi, dans le rock, sous couvert du "style", on ait le droit de tout massacrer (et ça vaut pour beaucoup de groupes, dont certains que j'aime)...

TheShowMustGoOn
TheShowMustGoOn
Niveau 9
23 décembre 2009 à 16:34:22

peut être que parce que dans le rock ceux qui jouent ne sont pas souvent très nets pendant les concerts :-d

Kashmir_
Kashmir_
Niveau 9
23 décembre 2009 à 17:34:17

Malmsteen se prend la tête à faire 30 prise de son solo en studio, Slash enregistre tous ces solo en une ou 2 prises.... au moins c'est naturel comme son.

PhilRudd
PhilRudd
Niveau 10
23 décembre 2009 à 18:06:12
  1. TheShowMustGoOn Voir le profil de TheShowMustGoOn Citer Ignorer TheShowMustGoOn
  2. Posté le 23 décembre 2009 à 16:34:22 Avertir un administrateur
  3. peut être que parce que dans le rock ceux qui jouent ne sont pas souvent très nets pendant les concerts :-d

:d) Surtout Slash :hap:

1. Kashmir_ Voir le profil de Kashmir_ Citer Ignorer Kashmir_
  2. Posté le 23 décembre 2009 à 17:34:17 Avertir un administrateur
  3. Malmsteen se prend la tête à faire 30 prise de son solo en studio, Slash enregistre tous ces solo en une ou 2 prises.... au moins c'est naturel comme son.

:d) La plupart en une prise parfois avec une prise de drogue à côté :o)) Ok je sors :hap:

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
23 décembre 2009 à 18:20:21

Chaud Malmsteen mais c'est un guignole ce mec. :ouch:
Il ne connait personne, il ne reconnait même pas le son d'Angus et ose dire du mal de beaucoup d'artistes. :ouch:
Qu'il retourne en Suède sérieusement...

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
23 décembre 2009 à 18:28:39

P'tain, y'a du level sur ce topic.

PapaAxl
PapaAxl
Niveau 10
23 décembre 2009 à 18:56:14

Oui, je crois que Slash ne fait que très peu de prises, mais il passe pas mal de temps à peaufiner en studio, rajouter des pistes, tout ça (dîtes-moi si je me trompe). Normal en même temps. C'est l'intérêt du studio.
Quand à Malmsteen, il me semble avoir lu qu'il enregistrait assez rapidement, tout du moins cela a été le cas pour son premier album. Pour ce qui est des propos tenus sur ses comparses guitaristes, effectivement, il fait preuve d'une certaine pondération avec certains, mais dans l'ensemble, il est assez vindicatif. Toutefois, il sait parfaitement que son discours est enregistré. Il doit y avoir une bonne part de provoc', qui ne justifie certes en rien cette attitude déplacée. :(

Kashmir_
Kashmir_
Niveau 9
23 décembre 2009 à 21:06:49

pourquoi aurait-il un désir de vengeance? et envers qui?

PapaAxl
PapaAxl
Niveau 10
23 décembre 2009 à 21:28:06

Pas un discours de vengeance. Simplement, il s'est construit un personnage et peut-être cherche-t-il à l'entretenir. J'en sais rien en fait. Mais bon, il sait très bien que l'article va être lu par des milliers de personnes voire bien plus avec le net. Il ne peut pas dire ça de manière anodine. Sinon, c'est se plomber pour se plomber. :(
Il aime être détesté ?

PhilRudd
PhilRudd
Niveau 10
23 décembre 2009 à 21:53:50
  1. PapaAxl Voir le profil de PapaAxl Citer Ignorer PapaAxl
  2. Posté le 23 décembre 2009 à 18:56:14 Avertir un administrateur
  3. Oui, je crois que Slash ne fait que très peu de prises, mais il passe pas mal de temps à peaufiner en studio, rajouter des pistes, tout ça (dîtes-moi si je me trompe). Normal en même temps. C'est l'intérêt du studio.

:d) Ouais, il l'a dit dans une interview :)

Quand à Malmsteen il pète plus haut que son cul simplement car il sait jouer vite, mais il a pas compris que l'important dans le rock c'est pas forcément la musique, mais ce qu'il y a derrière.

oneinamillion
oneinamillion
Niveau 4
23 décembre 2009 à 21:55:05

Il aurait tort de vouloir paraitre autrement, son minuscule public est à son image: des abrutis qui pensent tout savoir donc il leur fournit un petit peu de pain béni de temps à autre quand Metal Hammer pense à l'interviewer car le gratteux de Scorpions n'est pas dispo, à savoir tous les 36 du mois. Il a pas honte le pauvre...

oneinamillion
oneinamillion
Niveau 4
23 décembre 2009 à 21:55:57

Il faut déjà être complètement con pour écouter du shred, mais alors pour aller jusqu'à en JOUER, chaud.

AdamJones
AdamJones
Niveau 7
23 décembre 2009 à 23:07:59

Ya quelque chose derriere la musique de Malsteem ? :question:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

PhilRudd
PhilRudd
Niveau 10
23 décembre 2009 à 23:25:48

Non, justement.

PhilRudd
PhilRudd
Niveau 10
23 décembre 2009 à 23:26:42

Enfin si, un égo sur-développé.

eodrone
eodrone
Niveau 9
24 décembre 2009 à 00:22:26

Mais c'est ca le Rock de Dieu, apprécier la musique jouer sur le moment,apprécier la spontanéité des solos, leur chaleur, leur fougue...

Oui y a des fausses notes, des erreurs de tonalités, mais merde c'est le charme du genre bordel, si vous voulez des solos aseptisés et plat n'écoutez pas de Hard et allez écouter du Shred,malgrè tout le respect que j'ai pour ces maitres de la technique ( étant moi même guitariste je les respecte pour le travaille qu'il y a derrière leurs prestations, mais pas pour leur créativité).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment