CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons des Guns N' Roses

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
04 avril 2009 à 16:30:04
  1. -Dr_Lapin_Bleu- Voir le profil de -Dr_Lapin_Bleu-
  2. Posté le 04 avril 2009 à 16:02:05 Avertir un modérateur
  3. je ne parle pas de a qualité mais des ventes.

de toute façon il est bon mais pas à l'image du groupe banane.

Donc, pour toi, un album dont le succès commercial est limité, se vend à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde et atteint le top 20 des ventes (toutes catégories confondues) en tout juste 5-6 semaines.

-Dr_Lapin_Bleu-
-Dr_Lapin_Bleu-
Niveau 8
04 avril 2009 à 18:19:00

oui par rapport aux anciens c'est bidon.

Super-super
Super-super
Niveau 6
05 avril 2009 à 02:51:17

Non.
Appetite venais de nul part, peu de promo et les GNR était un groupe assez jeune et peu connus a l'époque, mais le buzz autour du disque due a sa qualité n'as cesser d'enfler. Plus qu'une réussite commercial, AFD est une réussite artistique qui doit son succès a ça qualité et non pas a un effet de mode.

Chinese Democracy, sans être une réussite flagrante jouis du phénomène inverse. Un groupe anonyme aurais sortie ce disque (Chinese), peu de monde l'aurais écouter. Si Chinèse marche, c'est avant tout grace au nom que porte le groupe.

Les UYI, sont aussi de très bon disque, pour moi, il jouissent a la fois du nom GNR, mais aussi a leur qualité intinsèque. Pour Chinese Democracy, c'est plus discutable, la qualité reste tout de même assez relative, comme je le souligne plus haut, un groupe anonyme qui sort ce genre de disque a toute les chance de passer assez inaperçu.

eodrone
eodrone
Niveau 9
05 avril 2009 à 11:31:18

Comment on peut se permettre de dire que la qualité de Chinese est discutable?
Franchement là tu vas loin dans ta critique, et pourtant je suis de ceux qui pensent que la critique, bonne ou mauvaise, est intéressante... Mais là...

Affirmer que la qualité de ce disque est discutable juste parce que il ne ressemble pas à Appetite... Faut pas abuser, avec le travail de mixage, d'orchestration, de voix, d'overdub etc... que le CD contient, on peut pas se permettre. Un CD d'une qualité médiocre c'est le CD de Mickael Vendetta ou de Sebasto avec "Fais la Poule"...

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
05 avril 2009 à 11:33:24

J'ai vu bien meilleure promo que celle de Chinese.
Pour info, pas de tournée, pas de clip, pas d'interview. Mais c'est vrai, on peut difficilement faire mieux.
De toute façon, ce n'est pas le problème.

Cet album est exotique. Les riffs sont gorgés de Soleil, délicatement pressés. Son unique défaut, finalement. Trop exotique pour vos palais.

181degres
181degres
Niveau 5
05 avril 2009 à 12:47:16

" :d) Un groupe inconnu n'aurait pas TWAT, THIS I LOVE, BETTER... :) "

Qu'est-ce que t'en sais ?

Contre-exemple dans un autre domaine : le premier vrai album de Dismember, "LIKE AN EVER FLOWING STREAM"

-Dr_Lapin_Bleu-
-Dr_Lapin_Bleu-
Niveau 8
05 avril 2009 à 13:16:57

non il ne m'a pas foutu un coup de pied au cul comme l'a fait AFD lorsque je l'ai écouté pour la première fois.

la promo on s'en fout,au pire ça prouve bien qu'AXL fait ça pour la musique et la tune c'est en second plan,de toute façon c'était obligé qu'il y ai quand même de grosses ventes mais l'album n'est pas énorme.

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
05 avril 2009 à 14:32:31

Combien de fois faudra-t-il le répéter ? Ces deux albums sont différents, pourquoi les comparer absolument ?

Le choc n'a pas été le même, pour toi, à l'écoute des deux disques.
Il ne peut en être autrement. Là où AFD est ultra direct, Chinese se laisse appréhender au fil des écoutes.
Qui plus est, ils concourent dans des catégories bien distinctes.
Pour qui aime le Hard US, les riffs qui cognent, le son Blues, AFD est parfait. Génial même. Chinese n'a pas la même vocation.

Le coup de pied dont tu parles est tout ce qu'il y a de plus subjectif. Ça ne peut définir la qualité d'un album. Si t'écoutes In The Court of Crimson King (King Crimson) ou Foxtrot (Genesis), excellents albums, reconnus comme tels, pas sûr que cela t'accroche à la première écoute. Parce que le genre ne te parle peut-être pas. Et que le prog nécessite, un peu comme Chinese, de nombreuses écoutes pour se dévoiler.

Mon but n'est pas de vous forcer à apprécier cet album.
Maisl le travail est bien là.

-Dr_Lapin_Bleu-
-Dr_Lapin_Bleu-
Niveau 8
05 avril 2009 à 16:12:08

pourquoi je les compare:

ils ont été fait par le groupe guns n' roses tout les 2.

justement le choc que j'ai eu en écoutant appétite était positif et celui de chinese est négatif.
le disque je l'ai écouté au moins 10 fois et j'arrive pas a me rendre compte que ce groupe c'est les guns n' roses.ça sonne mal,c'est vraiment pas "mélodique",la voix est horrible sur certains morceaux.

on ne peux pas nier le travail fourni (15 ans ça fait beaucoup)
et on voix bien que AXL Rose cherche trop la perfection,si ça continue ils vont faire du play- back sur scène pour être sûr de ne pas avoir la moindre notes un peu décalée.

Super-super
Super-super
Niveau 6
05 avril 2009 à 16:45:06

Trop fort, les mecs:
Vous n'aimez pas Chinese, c'est parce que ce n'est pas de votre niveaux, c'est trop exotique, lol... www.jé15ans.com

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
05 avril 2009 à 16:58:57

On ne sera jamais d'accord.
Mais si on peut bien reconnaitre quelque chose à Chinese, c'est son aspect mélodique. Le chant est nickel en ce qui me concerne. Je campe sur mes positions, comme chacun ici.

J'aimerais bien relever la remarque du gars "Trop fort, les mecs", mais du haut du fossé "générationnel" qui nous sépare, cela risque bien fort de se terminer en dialogue de sourds.

Super-super
Super-super
Niveau 6
05 avril 2009 à 17:38:09

Absolument pas.
C'est juste ridicule de dire que si on aime pas Chinese Democracy c'est que c'est trop exotiques (késako ?) ou pas de notre niveaux (il faut passer son bac ou quoi ?). J'ai le niveaux Chinese Democracy, j'ai eu mon diplôme, mais lol a la fin quoi...

Chinese democracy est très discutable comme album; déjà, ça dégouline de partout, c'est souvent mièvre. La surproduction de l'album donne un côté glacial, même quand le son se veux chaud, il y a toujours cet aspect synthétique qui ressort. On sent clairement que les morceaux et leur enregistrement se sont étaler sur des années, il n'y as pas de cohérence, ça sonne un peu comme une compile de face B.

Dernière chose a propos des GNR: les lives.
Aucune magie, aucune complicité de groupe, juste un karaoké géant pour Axel. Tout ça manque cruellement d'âme.

-Kuja
-Kuja
Niveau 6
05 avril 2009 à 20:36:46

merci super-super

tout est dit, on ne peut en effet pas nier tout le boulot qui a été fait sur Chinese, que cet album représente un travail colossal...etc...

mais après ça veut pas forcément dire que c'est un album d'excellente qualité et que tout le monde l'aimera...
la preuve les avis sont très partagés, et perso je rejoint totalement super-super

quelques très bonnes choses mais également quelques ignominies sans nom, des choses puantes, horribles, de la merde tout simplement...

"pourquoi je les compare:
ils ont été fait par le groupe guns n' roses tout les 2"

c'est là que tu te trompe :

Appetite For Destruction est un album de Guns N' Roses

Chinese Democracy est un album d'Axl Rose & friends

bref, on le répètera jamais assez mais GN'R est mort et enterré depuis le milieu des 90's...
inutile donc d'essayer à tout prix de comparer ou de chercher des traces de GN'R là ou il n'y en a pas... :ok:

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
05 avril 2009 à 21:48:52

"AFD est une réussite artistique qui doit son succès a ça qualité et non pas a un effet de mode."

L'album n'était en rien une révolution puisque le Sleaze Rock/Glam Metal/Hair Metal a partir de 1985.
Avec de super titres, les Guns ont rendu ce genre populaire mais ils n'ont en rien inventé la poudre.
C'était simplement un bon groupe devenu référence dans leur genre.

Super-super
Super-super
Niveau 6
05 avril 2009 à 22:01:25

AFD, n'est pas vraiment du sleaze a part entière, c'est aussi un savoureux mélange de guitare bluesy, de groove, de punk et de hard rock.

AFD est un album référence dans le monde du rock, il a été une révolution dans le sens ou il a réinventé le style, c'était un vrai pavé dans la mare, un disque de hard rock, puissant rempli d'énergie hit music only...
Depuis on a pas fait mieux dans le genre.

-Kuja
-Kuja
Niveau 6
05 avril 2009 à 22:02:23

GN'R n'avait à l'époque certes rien inventé mais a su se démarquer grace à un style qui lui était propre, ils ont pu sortir du lot...

meme si c'est plus tard avec les UYI que le groupe va véritablement se transformer en truc énorme...

comme dirait Slash : "that was the right band, at the right time, at the right place... which is fuckin' great"

Antistar
Antistar
Niveau 18
05 avril 2009 à 22:20:59

"Si vous n'aimez pas Chinese c'est parce qu'il n'est pas à votre niveau."

:d) en fait je l'aime bien ce topic, lire des imbécilités pareilles c'est tellement bon... :rire:

Super-super
Super-super
Niveau 6
05 avril 2009 à 22:59:36

C'est vrai que cette réflexion est assez énorme...

Aller mec, laisse tomber, t'as pas le niveau pour ce disque, il va falloir que tu t'améliores, prend un coach.

Super-super
Super-super
Niveau 6
05 avril 2009 à 23:18:19

AFP - information de dernière minute.
Lance Armstrong avoue enfin:

"Oui, je me suis doper afin d'être au niveau pour écouter Chinese Democracy"

-Dr_Lapin_Bleu-
-Dr_Lapin_Bleu-
Niveau 8
06 avril 2009 à 07:31:17

"pourquoi je les compare:
ils ont été fait par le groupe guns n' roses tout les 2"

c'est là que tu te trompe :

Appetite For Destruction est un album de Guns N' Roses

Chinese Democracy est un album d'Axl Rose & friends

bref, on le répètera jamais assez mais GN'R est mort et enterré depuis le milieu des 90's...
inutile donc d'essayer à tout prix de comparer ou de chercher des traces de GN'R là ou il n'y en a pas...

j'étais sûr qu'on me la ferait celle là mais quoi qu'il en soit je ne peux qu'approuver. :)

disons que le style guns n' roses de l'époque n'existe plus en partie car ça date des années 80 et qu'il fat évoluer (dans le bon sens)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment