CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons des Guns N' Roses

Dam0ol-Ocelot
Dam0ol-Ocelot
Niveau 3
21 février 2009 à 16:42:19

Très bons albums en effet, mais je reste persuadé qu'en mixant les meilleures chansons des deux pour en faire un seul album de 15 ou 16 pistes, ils avaient le moyen de faire un album grandiose plutôt que deux bons.

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
21 février 2009 à 17:02:19
  1. Dam0ol-Ocelot Voir le profil de Dam0ol-Ocelot
  2. Posté le 21 février 2009 à 16:42:19 Avertir un modérateur
  3. Très bons albums en effet, mais je reste persuadé qu'en mixant les meilleures chansons des deux pour en faire un seul album de 15 ou 16 pistes, ils avaient le moyen de faire un album grandiose plutôt que deux bons.

Je suis d'accord.. Et quel album... Civil War, Estranged, Double talkin Jive, Dust N' Bones, Don't Cry, November Rain, Coma, etc

Dam0ol-Ocelot
Dam0ol-Ocelot
Niveau 3
21 février 2009 à 17:21:14

01 - Coma
02 - You could be mine
03 - Dust N' Bones
04 - Breakdown
05 - Back off bitch
06 - Don't cry
07 - Don't damm me
08 - Double talkin jive
09 - Civil War
10 - 14 Years
11 - Dead Horse
12 - Locomotive
13 - Knockin'on heavens door
14 - Estranged
15 - November Rain

:d) Voilà ce que j'aurais fait !

-Kuja
-Kuja
Niveau 6
21 février 2009 à 17:41:05

exact, à savoir d'ailleurs que Slash voulait faire ça à la base, mais qu'Axl voulait absolument tout sortir vu la quantité de matériel, et pour lui les deux se suivaient et n'allaient pas l'un sans l'autre...

Geffen faisait également pression pour des raisons commerciales bien entendu, c'était plus juteux de sortir deux albums...

la suite tout le monde la connait, Guns N' Roses devient le premier groupe de l'histoire du rock à sortir deux albums le meme jour, 2 albums qui peu après atteindront les 2 premières places des charts américains pour y rester de nombreuses semaines, un autre record...

bref, ça fait partie de l'histoire, les choses sont très bien comme elles sont. Et les 2 albums sont très très bien mixés, la prod est excellente.

Quand je vois le foin qu'on fait sur Chinese je me marre doucement, les UYI sont peut etre pas aussi travaillés mais trop c'est trop à un moment. D'autant que y'avait déja beaucoup de pistes rajoutées, des guitares dédoublées, des machins dans le genre...
Axl avait déja en tete de faire un truc de malade, faut pas croire, y'a qu'a écouter au casque attentivement et on se rend compte que déja niveau vocal c'était un véritable tour de force...
Il doit y avoir facile 2 ou 3 pistes de chant pour chaque morceau, un chant normal, un autre pour des cris, des aaaaah des trucs dans le genre et une autre voix très grave qu'on retrouve tout au long de l'album, pas très forte mais qui donne trop de charme au truc, on peut l'entendre sur Pretty Tied Up, sur le dernier refrain de Locomotive et sur bien d'autres...

bref, au dela de ça le changement de style est également déterminant, tout le coté piano, longue ballade... on est bien loin d'Appetite... (vous remarquerez qu'il n'y a pas une seule note de piano sur AFD, juste une boucle de synthé sur Paradise)
on passe d'un groupe de hard au plus grand groupe de rock de la planète, tout simplement.

Après c'est sur qu'on peut toujours se demander ce qu'un seul album aurait donné, on pourrait s'amuser à en faire la tracklist mais nul doute que là on aurait pu parler d'un des plus grand album de l'histoire du rock (sans aucune commune mesure avec un Chinese hein... :rire: ^^)

enfin bon, encore une fois, les choses ont été bien faites en l'état, Use Your Illusion I est l'album le plus rock du groupe et renvoit bien sagement Appetite comme de vulgaires comptines pour enfant (il se paye meme le luxe de comporter quelques ballades) et Use Your Illusion II est tout simplement le meilleur album du groupe, c'est celui ci qui traduit le mieux ce que GN'R était devenu musicalement.

A mon sens, rien que quatre morceaux dessus suffisent à lui donner ce titre (de meilleur album du groupe)
Civil War, Breakdown, Locomotive, Estranged, rien que ces quatre la...
après bien sur y'a encore bon nombre de tueries pour ne rien gacher...

enfin, evidemment que tout ça était voulu, on n'organise pas la tracklist d'un album par hasard, et encore moins d'un projet comme celui ci. A la fin du mix final, chaque membre du groupe à écrit sur un papier sa tracklist pour les deux albums et ils ont au final mélanger tout ça en quelque sorte...

Dam0ol-Ocelot
Dam0ol-Ocelot
Niveau 3
21 février 2009 à 17:46:47

Merci Axl !

-Kuja
-Kuja
Niveau 6
21 février 2009 à 17:52:45

en effet, mais je crois qu'on peut plus largement dire merci Guns N' Roses, tout simplement...

Dam0ol-Ocelot
Dam0ol-Ocelot
Niveau 3
21 février 2009 à 18:02:31

J'en veux à VR de pas avoir suivi Axl.
Ils auraient pu devenir le plus grand groupe de toutes l'histoire.
Slash aurait dû participer à Chinese et comprendre que THERE WAS A TIME vaut plus que les songs de VR. Et en plus de ça, il aurait pû empecher Axl de faire SHACKLER'S REVENGE !!! :p)

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
21 février 2009 à 18:32:43

Me tarde de voir la gueule du nouveau chanteur de VR, mais surtout sa voix.

Merci kuja en tout cas.

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
21 février 2009 à 18:41:47

Rabâcher sans cesse l'absence de Slash ne sert pas à grand chose. Une formation comprenant Izzy et Duff n'est peut-être pas à exclure. Par contre, Slash a plutôt bien accueilli le nouveau Guns, d'après ce que j'ai lu. Mais au final, ce n'est toujours pas suffisant pour les rabibocher.

Ah, un bon Nightrain sur scène, avec toute la bande, c'est vrai que ce serait bon.
Le Download 2006 m'a l'air bien bon. J'ai vu deux titres avec Izzy en "guest".
Ne manque qu'une dose de feeling à la gratte solo pour que ça soit enfin parfait.

Cependant, les morceaux de Chinese sont plutôt bien adaptés au style des guitaristes qui officient dans les rangs du combo.

-Dr_Lapin_Bleu-
-Dr_Lapin_Bleu-
Niveau 8
21 février 2009 à 19:11:53

Velvet Revolver c'est plus simple et dès qu'on écoute on est pris par les riffs de slash.
pour moi mr.Rose est trop perfectionniste et se complique la vie.
la musique n'a pas besoin d'être compliquée pour être bien et ça il ne l'a pas encore compris.

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
25 février 2009 à 14:47:42

:salut:

J'ai téléchargé les vidéos mises à disposition sur le site français du groupe. Trois extraits issus du concert de Donington 2006 sont dispo.
Franchement, j'aime bien et je me demandais si l'intégralité de la prestation avait été enregistrée.
:question:

Sephiroth-
Sephiroth-
Niveau 10
25 février 2009 à 14:55:40

le show entier circule effectivement...

tu devrai pouvoir trouver ça sur le net en cherchant un peu...

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
28 février 2009 à 14:29:33

Axl dit aussi clairement qu'aucune réunion de l'ancien line-up de Guns N' Roses ne se fera JAMAIS.

http://www.gnrfrance.net/actualites-news-guns-n-roses/une-nouvelle-interview-d-axl-rose-par-del-james-a-propos-de-l-album-et-de-guns-n-roses-1359.htm

-Dr_Lapin_Bleu-
-Dr_Lapin_Bleu-
Niveau 8
28 février 2009 à 14:37:34

j'adore le je n'en ai aucune idée et je m'en carre. ^^

-Dr_Lapin_Bleu-
-Dr_Lapin_Bleu-
Niveau 8
28 février 2009 à 14:43:31

a mon avis il est dégoûté du bide qu'a fait son album.

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
28 février 2009 à 14:54:29

L'essentiel de leurs plus gros titres se trouve dans Appetite for Destruction :ok:

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
07 mars 2009 à 15:40:57

Cet album n'est constitué que de gros titres. Mais tous leurs gros titres ne se résument pas à ce disque. Nuance.

-Dr_Lapin_Bleu-
-Dr_Lapin_Bleu-
Niveau 8
07 mars 2009 à 16:20:04

http://www.gnrfrance.net/presse-interviews-guns-n-roses/entretiens-axl-rose-sur-l-ancien-groupe-et-le-nouvel-album-27-02-2009-23.htm

je comprend pas certains de ses propos envers slash.

J_Vesper
J_Vesper
Niveau 7
27 mars 2009 à 22:44:07

http://img250.imageshack.ck.us/img250/1084/djnewpr1.jpg

Super-super
Super-super
Niveau 6
28 mars 2009 à 04:49:53

De toute façon Axel n'en fait qu'a sa tête et ça ne date pas d'aujourd'hui. Il s'en fou des fans, et je crois qu'il s'en fou aussi que chinese democracy soit un succès, échec commercial ou non, il rempli les salles et les stades, et il est déjà je pense largement rentré dans ses frais. Toute cette supercherie suffit amplement a faire vendre des disques de GNR, ceux d'avant, celui d'aujourd'hui et sans doute ceux de demain.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment