Slash, l'ancien guitariste de Guns N' Roses (1985-1996), a récemment été interviewé par l'édition allemande du célèbre magazine Vanity Fair. Le journaliste a notamment parlé de Chinese Democracy à l'actuel guitariste de Velvet Revolver :
D'après toi, à quoi va ressembler Chinese Democracy - l'album sur lequel ton ancien collègue Axl Rose travaille depuis dix ans ?
Je dois t'avouer que je l'ai déjà écouté. Au début je me disais que jamais je ne l'écouterai avant sa sortie, mais quelqu'un me l'a passé, j'étais dans ma voiture et je me suis dit : "Ok, donnons-lui une chance". Donc je l'ai écouté : c'est un très bon album. C'est très différent de ce que faisait le Guns N' Roses original, mais c'est une grande déclaration de la part d'Axl. Maintenant on comprend vers quoi il se dirigeait pendant tout ce temps. C'est un disque que le Guns N' Roses original n'aurait jamais pu faire. Et en même temps, ça montre combien Axl est brillant. Donc c'était vraiment un soulagement pour moi d'écouter ça.
Suite : http://www.gnrfrance.net/actualites-news-guns-n-roses/slash-interviewe-par-le-magazine-vanity-fair-chinese-democracy-est-un-tres-bon-album-1254.htm